petite question relative à la boite à clapets
- kawakx
- V.I.P
petite question relative à la boite à clapets
Voilà, je me demandais si en attendant de trouver du teflon pour mon stuffer j'étais mieux de remonter avec une boite à clapet d'origine avec un clapet carbonne ou bien quand meme mettre la boite 4 clapets PB-R sans stuffer...????
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- Adonf
- Apprenti mécano
salut kawakx
je vais bientot (des que je recupere le vilo et que je remonte..donc d'ici 2 mois
)avoir le meme probleme que toi....
quand tu vois les carter avec le masse pleine ,les clapet d'origine font vraiment ridicule
et puis en plus avec la boite a clapet le flux sera bien mieux dirigé...
alors je pense que tu devrait mettre au moin la boite clapet.
ce qu'il va faloir que je trouve....
et sinon t'as fait comment avec ton vilo pour l'axe de 12?
je vais bientot (des que je recupere le vilo et que je remonte..donc d'ici 2 mois

quand tu vois les carter avec le masse pleine ,les clapet d'origine font vraiment ridicule
et puis en plus avec la boite a clapet le flux sera bien mieux dirigé...
alors je pense que tu devrait mettre au moin la boite clapet.
ce qu'il va faloir que je trouve....
et sinon t'as fait comment avec ton vilo pour l'axe de 12?

- kawakx
- V.I.P
j'ai réalésé, mais ça m'inquiète quand meme un peu, vous aviez fait des essais de RDM avec le tiens non? tu pourrais me dire ce que ça avait donner???? et la cale, au fait, c'est 1.5mm max, et limite, moi j'ai remonter avec trois joints d'embase (avec un peu de pate à joint bleu entre chaque pour etre sure de l'étanchéité). Et avec ça j'ai 178° à l'échapement maintenant (prépare toi à devoir agrandire vers le bas pour aligné avec le piston au PMB et j'ai grater 1mm en haut et 1 de chaque coté) , et 121° à l'admission donc j'ai mes +/- 60 d'écarts avec un squich de 0.50 +/- (entre 0.47 et 0.53 suivant l'endroit ou je mesure sur le fil d'étain) donc du tout tout bon... j'hésite meme à foutre un 17.5mm comme carbu au lieu du 16 walbro mais je vais d'abord voir si le carbu arrive à suivre ou pas... mais avant de pouvoir le dire, j'ai d'abord du taf sur le cadre et je suis entrain de réaliser un pot zocchi réplica... Bientot les essais!!!!!

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
-
- Ca frotte!!
Ptite question au passage 
Si je démonte ma boite à clapets, que je vire la barette qui est en plein milieu, que je lime les guides pour augmenter un peu l'ouverture max,
je vais gagner un peu de gouache? Puis sans la barette du milieu, i faut un clapet "monobloc" na?
Fin voilà,
ces questions sont dues à la lecture du tuto "prépa de la boite à clapets" dispo à l'accueil du site lol
Merci ^^

Si je démonte ma boite à clapets, que je vire la barette qui est en plein milieu, que je lime les guides pour augmenter un peu l'ouverture max,
je vais gagner un peu de gouache? Puis sans la barette du milieu, i faut un clapet "monobloc" na?
Fin voilà,
ces questions sont dues à la lecture du tuto "prépa de la boite à clapets" dispo à l'accueil du site lol
Merci ^^
- kawakx
- V.I.P
ne coupe pas la barette au milieu, ça ne change rien, t'es mieux avec deux clapet qu'un mono!!! (il sera trop rigide aussi non!!!) et tu peux un limer pour avoir plus d'ouverture, mais ne va pas limer la "en-dessous des vis", aussi non ta modif ne servira a rien!!!
-
- Ca frotte!!