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3eme transfert et montage culasse booster
Posté : sam. févr. 04, 2006 0:25
par ppha
bonjour
je voudrait faire un 3 eme transfert mais sur les forums cet pas toujours les memes cotes , certains mettent 8 de large d'autre 10 la profondeur de
2 ou 2,5
ensuite pour couper le cylindre doit on couper au ras de la 4 eme ailette ou juste au milieu entre la 3 ET 4 eme ailette
merci d'avance
Posté : sam. févr. 04, 2006 0:32
par cocoboy
tu a quoi comme cylindre, 40cc ou 49cc ?
pour la culasse, c'est plein de complication
Posté : sam. févr. 04, 2006 9:19
par ppha
j'ai une 49 chinoise
j'ai commencé par l'aligment des transferts et les carters moteurs et comme il fait froid j'aimerai allé un peu plus loin dans ma prépa
Posté : sam. févr. 04, 2006 9:32
par cocoboy
3e transfert, tu fais 2mm de profondeur sur 1cm de large
et la culasse laisse tombé

Posté : sam. févr. 04, 2006 10:25
par xTz
je ne suis pas d'accord avec toi cocoboy ...
la pose d'un e culasse est une assez bonne modif .
je dirais meme que c'est une des meilleures apres le 3ème transfert .
surface ton cylindre jusqua ce que ton piston arrive a fleur .
comme la culasse possede un creux , ca passera .
Procède a un essai de montage et mesure ton squish .
deduit en la valeur a resurfacer pour obtenir ton squish optimal
concernant les mesures su 3ème transfert ,
il faut savoir que la limite de la largeur est definie apr les ergots des segments ,
donc on pourrait si on le voudrait le faire bien large que 10 mm .
mais le but d'un 3eme transfert n'etant pas de remplir , un valeur de 8 à 10mm est acceptable .
Concernant la profondeur , je dirais 2-2.5mm pour un 49cc et jusque qu'a 3mm pour un 40cc
Posté : sam. févr. 04, 2006 11:45
par pylote
Le seul point noir dans la pose d'une culasse, c'est de trouver l'opportunité de pouvoir faire surfacer son cylindre.
j'ai un peu galéré moi, mais normalement il revient la semaine prochaine.
Sinon pour le décapitage, c'est entre la 3eme et la 4eme ailette, au raz de la 4eme.
(je parle pour un 49)
bonne prépa
Posté : sam. févr. 04, 2006 11:49
par xTz
pour le surfacage , je me suis toujours contenté de le faire sur un miroir .
et ca ne m'a jamais posé de probleme
seulement c'est moins rapide qu'avec une machine-outil

Posté : sam. févr. 04, 2006 11:49
par cocoboy
une culasse pour 49cc

moi je suis en 40cc donc j'ai culassé
d'ailleurs je conseil une doppler booster comme culasse pour 40cc
et si vraiment il veux mettre une culasse surtout qu'il prenne des vrai goujon de boost et non pas de la tige de 6 sinon adieu les pas de vis du carter a la longue
j'ai du passer en 8 du coup

Posté : sam. févr. 04, 2006 11:54
par xTz
bien sur ...
pour un pocket 40cc:
tu prends une culasse de scoot en 50cc donc en 40mm
pas de modif a faire
pour un pocket 49cc :
- soit une culasse de scoot en 50cc donc en 40mm
et tu la refais en 44mm avec un peu de patience
- soit une culasse de scoot en 70cc dont en 46-47mm
et tu la surfaces afin de reduire son diametre .
ca augmentera encore la compression au passage .
Posté : sam. févr. 04, 2006 12:01
par pylote
La mienne c'est une polini surcompréssée diametre 47mm. Faut que je la réduise un peu, mais j'attends de recup mon cylindre pour voir la place que j'ai car y a pas bcp de place dans une surcompréssé

Posté : sam. févr. 04, 2006 12:07
par cocoboy
attention le dome du piston est bien bombé
moi j'ai du reprendre la culasse culasse pour quelle epouse le piston
c'est assez long

surtout quand la culasse est neuve ta un peu les boules

allez voir dans les casses moto si vous trouvez ca d'occase

Posté : sam. févr. 04, 2006 12:42
par pylote
c'est pour ca, je vais pas sauter les étapes.
Déjà que sans joint, mon piston tapait dans le haut du cylindre !!
Posté : dim. févr. 26, 2006 22:31
par farhwerk
mouai culasse de booster, c'est ce que j'ai acheté et enfait, c'était une pour piston plat

donc je suis obligé de la rectifier car le piston tape la culasse m'enfin bref

.
Sinon pour resurfacer, ce n'est pas trop difficile lol, une glace et du papier et c'est partis
