3eme transfert et montage culasse booster
3eme transfert et montage culasse booster
bonjour
je voudrait faire un 3 eme transfert mais sur les forums cet pas toujours les memes cotes , certains mettent 8 de large d'autre 10 la profondeur de
2 ou 2,5
ensuite pour couper le cylindre doit on couper au ras de la 4 eme ailette ou juste au milieu entre la 3 ET 4 eme ailette
merci d'avance
je voudrait faire un 3 eme transfert mais sur les forums cet pas toujours les memes cotes , certains mettent 8 de large d'autre 10 la profondeur de
2 ou 2,5
ensuite pour couper le cylindre doit on couper au ras de la 4 eme ailette ou juste au milieu entre la 3 ET 4 eme ailette
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- xTz
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je ne suis pas d'accord avec toi cocoboy ...
la pose d'un e culasse est une assez bonne modif .
je dirais meme que c'est une des meilleures apres le 3ème transfert .
surface ton cylindre jusqua ce que ton piston arrive a fleur .
comme la culasse possede un creux , ca passera .
Procède a un essai de montage et mesure ton squish .
deduit en la valeur a resurfacer pour obtenir ton squish optimal
concernant les mesures su 3ème transfert ,
il faut savoir que la limite de la largeur est definie apr les ergots des segments ,
donc on pourrait si on le voudrait le faire bien large que 10 mm .
mais le but d'un 3eme transfert n'etant pas de remplir , un valeur de 8 à 10mm est acceptable .
Concernant la profondeur , je dirais 2-2.5mm pour un 49cc et jusque qu'a 3mm pour un 40cc
la pose d'un e culasse est une assez bonne modif .
je dirais meme que c'est une des meilleures apres le 3ème transfert .
surface ton cylindre jusqua ce que ton piston arrive a fleur .
comme la culasse possede un creux , ca passera .
Procède a un essai de montage et mesure ton squish .
deduit en la valeur a resurfacer pour obtenir ton squish optimal
concernant les mesures su 3ème transfert ,
il faut savoir que la limite de la largeur est definie apr les ergots des segments ,
donc on pourrait si on le voudrait le faire bien large que 10 mm .
mais le but d'un 3eme transfert n'etant pas de remplir , un valeur de 8 à 10mm est acceptable .
Concernant la profondeur , je dirais 2-2.5mm pour un 49cc et jusque qu'a 3mm pour un 40cc

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Le seul point noir dans la pose d'une culasse, c'est de trouver l'opportunité de pouvoir faire surfacer son cylindre.
j'ai un peu galéré moi, mais normalement il revient la semaine prochaine.
Sinon pour le décapitage, c'est entre la 3eme et la 4eme ailette, au raz de la 4eme.
(je parle pour un 49)
bonne prépa
j'ai un peu galéré moi, mais normalement il revient la semaine prochaine.
Sinon pour le décapitage, c'est entre la 3eme et la 4eme ailette, au raz de la 4eme.
(je parle pour un 49)
bonne prépa
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pour le surfacage , je me suis toujours contenté de le faire sur un miroir .
et ca ne m'a jamais posé de probleme
seulement c'est moins rapide qu'avec une machine-outil
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une culasse pour 49cc 
moi je suis en 40cc donc j'ai culassé
d'ailleurs je conseil une doppler booster comme culasse pour 40cc
et si vraiment il veux mettre une culasse surtout qu'il prenne des vrai goujon de boost et non pas de la tige de 6 sinon adieu les pas de vis du carter a la longue
j'ai du passer en 8 du coup

moi je suis en 40cc donc j'ai culassé
d'ailleurs je conseil une doppler booster comme culasse pour 40cc
et si vraiment il veux mettre une culasse surtout qu'il prenne des vrai goujon de boost et non pas de la tige de 6 sinon adieu les pas de vis du carter a la longue

j'ai du passer en 8 du coup

Modifié en dernier par cocoboy le sam. févr. 04, 2006 11:55, modifié 1 fois.
- xTz
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bien sur ...
pour un pocket 40cc:
tu prends une culasse de scoot en 50cc donc en 40mm
pas de modif a faire
pour un pocket 49cc :
- soit une culasse de scoot en 50cc donc en 40mm
et tu la refais en 44mm avec un peu de patience
- soit une culasse de scoot en 70cc dont en 46-47mm
et tu la surfaces afin de reduire son diametre .
ca augmentera encore la compression au passage .
pour un pocket 40cc:
tu prends une culasse de scoot en 50cc donc en 40mm
pas de modif a faire
pour un pocket 49cc :
- soit une culasse de scoot en 50cc donc en 40mm
et tu la refais en 44mm avec un peu de patience
- soit une culasse de scoot en 70cc dont en 46-47mm
et tu la surfaces afin de reduire son diametre .
ca augmentera encore la compression au passage .

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