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Manque de patate à l'acceleration

Posté : lun. janv. 30, 2006 23:46
par francky78
Bonjour à tous, j'ai une petit souci sur ma pocket bike (47cm3), en faite j'ai fais quelques modif mais je suis vachement déçu de son accélération.
Au niveau des modif:
- carbu de 15 dellorto
- clapet en carbonne
- la pipe d'admission à été remplacé par une en alu
- ressort d'embrayage plus dure
- calle pour décallé l'allumage
- j'ai rectifié l'entré de pot d'échappement au niveau de la culasse (il y avait une grosse bosse qui empéchait les gaz de s'écouler correctement)


Se que je ressens niveau conduite c'est pratiquement aucune pèche à bas régime (même pas de quoi levé la pocket!) et par contre arrivé à un certain régime elle change se sonorité et elle part (c'est pas non plus un avion mais on le sent vachement).
Donc hier j'ai démonté ma bougie et il se trouve qu'elle est relativement blanche.
Donc possibilité que je tourne trop pauvre, le gicleur c'est un 68.
Je me suis aussi dit que quitte à changer le gicleur pouquoi pas changer aussi le filtre à air.
Vous pourriez me donnez des conseilles svp, sur tous (taille de gicleur avec le filtre à air, modif que je pourrai faire...)

Merci beaucoup.

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:00
par cocoboy
prend le temp de te presenter

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:06
par Hades
Presente-toi merci :wink:
Sinon quelle est ta transmission?
pour la bougie si c'est blanc oui il faut que tu monte en gicleur. :wink:

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:11
par francky78
Désolé j'ai pas pris le temps de me présenté parce que je n'ai pas de photo de ma pocket bike sous la main mais c'est prmi je vais le faire :d!

Sinon d'après toi ça serai simplement une question de gicleur?
Niveau transmission j'ai un pignon de 7 à l'avant et une courronne de 68 derrière.

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:15
par Intouchable
Bah ca tire plus long en 7,avec un pignon de 6 deja tu compenseras bien,et comme tu as l air d avoir de l allonge,c est tout benef.

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:20
par cocoboy
pot et 3e transfert

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:35
par francky78
J'ai justement peur de trop perdre en vitesse de pointe en mettant un pignon de 6.
Sinon pour les 3 transfert je vois pas du tout coment on peut faire.
Il s'agit d'un usinage du bloc?
Je suis désolé mais pour tout se qui est moteur de 2roues en général je suis un peu largué (étonnant pour un mécano nan? :roll: )

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:36
par Intouchable

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:38
par blackpocket
moi je te dirais de mettre un gicleur 71 sur ton carbu est aussi un embrayage reglable

Posté : mar. janv. 31, 2006 0:54
par francky78
Donc pour le 3ième transfert, si je comprend bien, il a pour but de m'ammener plus d'air/essence c'est bien ça?


Merci blackpocket tu penses que les ressorts que j'ai mis ne sont pas assez dur?
Pour le gicleur avec un flitre à air et un carbu de 15 un 71 suffirai?

Posté : mar. janv. 31, 2006 1:00
par blackpocket
j avais le meme probleme au debut j avais un 15 dellorto j ai un gicleurs 71 + un embrayage reglabe est apres je tenait les mt 4 a savoir que j ai une chinoise

Posté : mar. janv. 31, 2006 1:06
par francky78
C'est plutot rassurant ton histoire!
Moi c'est une yazuka (avec un nom comme ça, ça doit etre chinois :D )
Sinon sa coute pas trop chère un embrayage réglable? Et niveau montage ya des modif à faire ou pas?

Un cone en tant que filtre à air pourrai m'apporter un gain ou pas? (En redimentionnant mon gicleur biensur)

Posté : mar. janv. 31, 2006 1:11
par blackpocket
il coute 20euro sur ebay pour le filtre je ne sais pas mais je pense que oui