Manque de patate à l'acceleration
Posté : lun. janv. 30, 2006 23:46
Bonjour à tous, j'ai une petit souci sur ma pocket bike (47cm3), en faite j'ai fais quelques modif mais je suis vachement déçu de son accélération.
Au niveau des modif:
- carbu de 15 dellorto
- clapet en carbonne
- la pipe d'admission à été remplacé par une en alu
- ressort d'embrayage plus dure
- calle pour décallé l'allumage
- j'ai rectifié l'entré de pot d'échappement au niveau de la culasse (il y avait une grosse bosse qui empéchait les gaz de s'écouler correctement)
Se que je ressens niveau conduite c'est pratiquement aucune pèche à bas régime (même pas de quoi levé la pocket!) et par contre arrivé à un certain régime elle change se sonorité et elle part (c'est pas non plus un avion mais on le sent vachement).
Donc hier j'ai démonté ma bougie et il se trouve qu'elle est relativement blanche.
Donc possibilité que je tourne trop pauvre, le gicleur c'est un 68.
Je me suis aussi dit que quitte à changer le gicleur pouquoi pas changer aussi le filtre à air.
Vous pourriez me donnez des conseilles svp, sur tous (taille de gicleur avec le filtre à air, modif que je pourrai faire...)
Merci beaucoup.
Au niveau des modif:
- carbu de 15 dellorto
- clapet en carbonne
- la pipe d'admission à été remplacé par une en alu
- ressort d'embrayage plus dure
- calle pour décallé l'allumage
- j'ai rectifié l'entré de pot d'échappement au niveau de la culasse (il y avait une grosse bosse qui empéchait les gaz de s'écouler correctement)
Se que je ressens niveau conduite c'est pratiquement aucune pèche à bas régime (même pas de quoi levé la pocket!) et par contre arrivé à un certain régime elle change se sonorité et elle part (c'est pas non plus un avion mais on le sent vachement).
Donc hier j'ai démonté ma bougie et il se trouve qu'elle est relativement blanche.
Donc possibilité que je tourne trop pauvre, le gicleur c'est un 68.
Je me suis aussi dit que quitte à changer le gicleur pouquoi pas changer aussi le filtre à air.
Vous pourriez me donnez des conseilles svp, sur tous (taille de gicleur avec le filtre à air, modif que je pourrai faire...)
Merci beaucoup.