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comment régler le double disque d'une lucky ?

Posté : jeu. janv. 19, 2006 12:42
par killahjo
Salut ! voila le problème, je viens de reçevoir ma Lucky 7 équipé d'un double disque à l'avant 8) la classe !
le soucis c'est qu'il freine pas du tout mes 85 kg :? j'ai bien réhussi a régler l'arrière, (quand je dis bien régler c'est arrivé j'usqu'au blocage de la roue) mais à l'avant le feeling de la poignée est tout mou, mais alors mouuuuu ! j'ai essayer de retendre les cables en diminuant la course, aussi essayer de régler comme indiqué sur le tuto du forum... mais ca reste mouuuuuuu ! :(
alors que j'ai vu sur un poste du même forum que ces double disques pouvait freiner bien forts

ya une technique spécifique ?

(je mettrais une photo des disque et du réglage à la poignée )

Posté : jeu. janv. 19, 2006 12:48
par xTz
pour regler mes doubles disques , je les regle séparemment ...
j'en deconnecte un , et je règle l'autre ... ... et inversemment .
le reglage du piston est plus efficace que celui de la course du levier , mais les 2 sont a faire .

Posté : jeu. janv. 19, 2006 12:50
par killahjo
merci de ta réponse ;)
j'ai effectivement essayé de régler séparement mais uniquement avec le réglage du piston la poigné reste tout mou, trés trés peu de résistance, en tout cas rien comparé à l'arrière

Posté : jeu. janv. 19, 2006 12:51
par kawakx
effectivement, le truc que te donne xTz, est le seul moyen d'avoir du mordant sur les deux... regarde aussi si tu ne dois pas rajouter une petite cale de chaque coté de la roue, parce-que en général, les fourche de lucky parent en V... alors que ça doit etre droit... :wink:

Posté : mar. janv. 24, 2006 13:39
par nico-206
Slt, concernant ton message a la fin kawakx, concernant la ptite calle de chaque coté de la roue j ai aps tres bien compris tu pourrai me réexpliquer parceque j'ai rien trouver de bizare au niveau de la fourche , j 'ai ptetre pas fait assez attention!
Merci

Posté : mar. janv. 24, 2006 14:31
par killahjo
oué bah moi, pas réhussi a régler ça au poil :( ca ralentis mais pas plus :(
pour ce qui est de la cale je pense qu'il veux dire que ca servirait a mieux aligner les disques dans les étrier, donc a écarter un peu la fourche c'est ça ?

Posté : mar. janv. 24, 2006 16:17
par kawakx
déserre une fois l'axe de ta roue avant et tu comprendra... :wink: parfois un coup de clefs alen vaut mieux que 1.000 explication!!! :lol: tu verra qu'en deserant l'axe, les fourches vont s'écarter et les tubes seront alors vraiment droit... si ce n'est pas le cas, t'a du bol :wink:

Posté : mar. janv. 24, 2006 20:02
par nico-206
merci bcp kawakx je testerai ca pour voir.
Sinon mes freins je les ai reglé directement quand je l'ai eu. Je l'ai fait rapidement odnc sans vraiment chercher un mordant exceptionnel, pourtant passer de 50 à l'arret se fait tres tres bien et tres rapidment.
Il faut prendre son temps pour les regler de la façon dont xtz l'a dit. :D