alléger embrayage
- cedz1000
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alléger embrayage
salut tout le monde!
Voila, je suis alé a scoot expert pour 2 ou 3 renseignements et le mec m'a dit que étant donné que j'avais une 49, mes machoires sont plus lourdes que sur les 47, donc mes ressorts 40% d'embrayage ne sont pa assez durs et pour y remédier, je devais percer des trous dans les machoires pour éviter que les machoires n'accrochent trop vite
ce dont j'ai peur, c'est que les machoires soient plus fragiles...
Vous en pensez quoi?
avant lorsque j'avais mes ressorts d'origine, dès que j'accélérais, sa accrochais direct, sans pourvoir laisser le moteur prendre des tours
depusi que j'ai mis les 40%, sa ronfle + et sa part mieu au démarrage mais sa ne ronfle toujours pas au début
je suis allé voir "lesailes" et lui sur sa 47 avec des machoires plu légères, au début sa ronfle beaucoup avant de se lancer et le moteur tourne bien plus vite que le mien au dématrrage et donc sa part plus vite...
désolé si je ne suis pas très clair mais ça devrais etre comprhéensible...
merci d'avance!!
ced.
Voila, je suis alé a scoot expert pour 2 ou 3 renseignements et le mec m'a dit que étant donné que j'avais une 49, mes machoires sont plus lourdes que sur les 47, donc mes ressorts 40% d'embrayage ne sont pa assez durs et pour y remédier, je devais percer des trous dans les machoires pour éviter que les machoires n'accrochent trop vite
ce dont j'ai peur, c'est que les machoires soient plus fragiles...
Vous en pensez quoi?
avant lorsque j'avais mes ressorts d'origine, dès que j'accélérais, sa accrochais direct, sans pourvoir laisser le moteur prendre des tours
depusi que j'ai mis les 40%, sa ronfle + et sa part mieu au démarrage mais sa ne ronfle toujours pas au début
je suis allé voir "lesailes" et lui sur sa 47 avec des machoires plu légères, au début sa ronfle beaucoup avant de se lancer et le moteur tourne bien plus vite que le mien au dématrrage et donc sa part plus vite...
désolé si je ne suis pas très clair mais ça devrais etre comprhéensible...
merci d'avance!!
ced.
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mouais, je suis pas tres d'accord pour alleger l'embrayage, bien au contraire, si tu perces les machoires certe elles seront plus legeres mais ton embrayage colera encore plus tot alors que ce n'est pas le but recherché, non?
il faut l'alourdir comme par exemple sur les BZM, il y a des emplacements pour y visser des poids:




il faut l'alourdir comme par exemple sur les BZM, il y a des emplacements pour y visser des poids:



- Rush
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non c'est comme quand tu te boite dans un virage plus t'est lourd plus tu mettras longtemps à te prendre les pneus......cedz1000 a écrit :justement non, si les machoires sont plus lourdes, la force centrifuge augmente et l'embrayage embraye plus tot! non?? a mon avis c'est ça.... vous en pensez quoi??

sayais c'est officiel Rush a fumé ses PMTRush a écrit :non c'est comme quand tu te boite dans un virage plus t'est lourd plus tu mettras longtemps à te prendre les pneus......cedz1000 a écrit :justement non, si les machoires sont plus lourdes, la force centrifuge augmente et l'embrayage embraye plus tot! non?? a mon avis c'est ça.... vous en pensez quoi??

Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! 

- Intouchable
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imaginez les lanceurs de poids qui tournent sur eux meme.
si tu alleges ca va accrocher plus tot,car justement il faudra moins de force au moteur pour les arracher a leur position initiale,alors que plus lourd,le moteur devra prendre plus de tourspour decoller ces machoires.
Trouve des ressorts plus dur.
si tu alleges ca va accrocher plus tot,car justement il faudra moins de force au moteur pour les arracher a leur position initiale,alors que plus lourd,le moteur devra prendre plus de tourspour decoller ces machoires.
Trouve des ressorts plus dur.
ton exemple est bon !!!
en tournant tu aura plus de facilité a retenir 1kg ou 5kg ( dans le cas ou tes bras représente les ressorts )
possible que je me trompe, c'est ma logique
mieux vaut mettre des ressorts plus dur que d'alléger l'embrayage sinon tu diminue ton autorité sur le temps de patinage
en tournant tu aura plus de facilité a retenir 1kg ou 5kg ( dans le cas ou tes bras représente les ressorts )
possible que je me trompe, c'est ma logique

mieux vaut mettre des ressorts plus dur que d'alléger l'embrayage sinon tu diminue ton autorité sur le temps de patinage
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- Intouchable
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=>Plus lourd il partira vite mais montera plus doucement.
=>Plus leger il restera un moment en place avant de s ecarter.
A mon avis,tu fais soit l un soit l autre,ca accrochera plus tard
c est mon raisonnement,apres il y a question de poids en rotation....,mais en tout cas je pense que pour l exemple BZM,c est une question de reglage,car justement tu peux ajuster tes masses amovibles,alors qu en percant,ben c est percé,trop tard...

=>Plus leger il restera un moment en place avant de s ecarter.
A mon avis,tu fais soit l un soit l autre,ca accrochera plus tard


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