Préparation pocket air

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nonobZtant
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Préparation pocket air

Message par nonobZtant »

Salut tout le monde,

Certains d'entres vous le savent déjà je viens de m'offrir une POlini replica.

Mais avant de me lancer dans sa prépa, j'ai décidé de me faire la main sur mon ancienne pocket : un modèle air très commun.

J'ai démonté le moteur, mais avant de jouer avec ma Dremel, je souhaite vérifier que j'ai tout bien compris ce que j'ai pu lire sur le forum :roll:

1- Polissage de la partie haute du cylindre
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2- Alignement des deux transferts carter/cylindre
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3- Polissage de la tête du piston
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4- Léger polissage des carters
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5- Enfin, que pensez-vous de mon piston ?
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Merci de votre précieuse aide :wink:
Modifié en dernier par nonobZtant le lun. janv. 09, 2006 19:14, modifié 1 fois.
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xTz
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Message par xTz »

c'est du tout bon ...
jette toi a l'eau :wink:

fait nous un 3eme transfert au passage :lol:
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Ca y est la dremel tourne déjà, faut pas que je dérape :lol:

Merci, je vous tiens au courant :wink:

PS : pour le 3ème transfert je verrai si je suis doué avec la dremel :roll:
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xTz
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Message par xTz »

regarde bien les posts traitant de preparation ...
ya encore quelques ptis trucs en plus a faire :wink:
mais pour l'instant t'es sur la bonne voie :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Aligne la fermeture des 2 lumieres,ca te prendra 30 secondes a verifier.

Pour le piston cramé,rien de grave.

Moi je passe un coup de mirror,mais c est ma technique,pas sur que ce soit la bonne.
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cocoboy
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Message par cocoboy »

reflechi bien où passe les gas frais :wink: et poli leurs chemin ( mais pas mirroir )
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Voilà pas eu beaucoup de temps pour ma vieille pocket aujourd'hui :lol:

Piston poli et nettoyé (Edit du 28/12)

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C'est déjà mieux non :wink:
Modifié en dernier par nonobZtant le mer. déc. 28, 2005 21:28, modifié 1 fois.
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cocoboy
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Message par cocoboy »

inutile, papier de verre tres fin et c'est tout :wink:
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Bon, moi je le savais déjà mais peut être pas vous : je suis une grosse buse :evil:

Y a pas le roi de la dremel : c'est nono

Faut dire que je débute et que j'ai eu vachement raison de m'entrainer sur ma vieille pocket air avant de me lancer sur ma liquide :oops:

Résultat : transferts plus ou moins alignés et un gros trou dans le cylindre :evil:

De plus très belles traces de dérapage sur la chemise (en surface, pas en profondeur je devrai pouvoir arranger cela) :twisted:

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Vous en pensez quoi de cet alignement à la Nono :oops:

Pour le trou j'envisage de la soudure à froid

Sinon voici mes fraises, sont-elles vraiment adaptées :?:

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Au secours ............ :lol:
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cocoboy
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Message par cocoboy »

les fraises sont nickel :wink:
desolé pour toi pour le cylindre, mais tu n'as pas ete le seul a qui c'est arrivé
mais pourquoi avoir voulu croquer autant :?
la jupe du cylindre doit est affiné vu que tu est en 40cc :wink:
et ne taille pas les carter comme on a deja vu :wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

par contre nono, t'as dut voir que les transferts ne sont pas pareil sur un air et sur un liquide.

beaucoup moins de risque de deraper dans le cylindre sur un liquide :wink:
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mans
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Message par mans »

ouais,pas mal,mais bon,le roi du dremel a un poil merde :oops: ,pas grave,tu rebouche ca a l'araldite,ou autre,et le tour est joue,mais effectivement,vous y avez ete un peu trop fort,ca ne sert a rien,il ne faut pas trop agrandir les conduits de transferts,tu vas tout perdre en bas du coup,ce n'est parceque les carters ont cette forme qu'il faut le reproduir sur le cylindre,mai bon,t'as eu raison de te tester sur ta air avant d'attaquer le liquide,mais dis toi qu'il ne faut pas toujours retirer de la matiere pour que ca marche mieux,bonne continuation,et tiens nous au courant de la suite de tout ca,et des essais,a bientot :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

mans a écrit :vous y avez ete un peu trop fort,ca ne sert a rien,il ne faut pas trop agrandir les conduits de transferts,tu vas tout perdre en bas du coup,ce n'est parceque les carters ont cette forme qu'il faut le reproduir sur le cylindre
Bon alors si je comprends bien, pour la prochaine prépa, il ne faut pas agrandir les transferts du cylindre, mais les bizoter pour que la base corresponde à celle des carters :?:

J'ai bon là :lol:

Sinon j'avais pas l'impression d'avoir taillé tant que cela par rapport aux photo que j'ai pu voir des autres prépa :shock:

Je continue mes découvertes et vous tiens au jus :lol:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

nonobZtant a écrit :Bon alors si je comprends bien, pour la prochaine prépa, il ne faut pas agrandir les transferts du cylindre, mais les bizoter pour que la base corresponde à celle des carters :?:
sur ta liquide, tu agrandis les transferts du cylindre pour qu'ils correcpondent avec le carter, quand tu le gratte, tu fais en sorte que ton rognage arrive au fond du transfert et rejoigne le fond sans faire une marche :?

je sais pas si je suis tres clair :lol:
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cocoboy
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Message par cocoboy »

prend ton temps :wink: ne passe pas les etapes
n'oubli pas d'enlever les roulements avant de polir les carters
1) tu vire le joins spi
2) tu pousse le roulement
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