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Remotorisation du PB1 en 51 avant la sortie du PB2

Posté : sam. déc. 10, 2005 21:23
par Didou
Bon voici le PB1 un peu démonté, je vais le remotoriser en 51, donc j'ai le cylindre et les carters a changer sur mon ancien moteur, vu que chez motobécane les pièces sont assez standards et compatible, cela me permètera de pouvoir mettre des kits moteurs plus performant
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La fix par la culasse reste identique, maintenant le problème c'est pour la fix inférieure. Se fixer oui mais ou va passer le carbu? Car sur le 88 le carbu était fixé sur le cylindre et donc passait plus haut
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Mon ancienne fix est en plein dans le passage du carbu, donc je pense que je vai la disquer et étudier un autre système de fixation pour le bas a suivre ----------->

Posté : dim. déc. 11, 2005 9:24
par xTz
Dommage de devoir charcuter un peu le PB1 :(
Mais c'est pour la bonne cause : 51 powaaa :wink:

PS : le vario vient d'une mob sans freins ??? :mrgreen:

Posté : dim. déc. 11, 2005 13:05
par Didou
:D MDR! En fait le plateau du vario est neuf et tout chromé, mais le frotement des godasses laisse de la gomme !!!

Le PB1 je voulais le laisser tel quel car c'est un colector! Mais bon le passage en 51 ne devrait pas trop se voir :wink: Seul le cylindre et les carters changent

Posté : dim. déc. 11, 2005 13:33
par Rush
heureux de faire avancer la science didou :P :wink:

Posté : dim. déc. 11, 2005 15:50
par Didou
:D Bah ouai sont la tes ptits carter !

Posté : dim. déc. 11, 2005 22:03
par Didou
Bon voila la patte a suprimer !
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Les paliers de l'arbre du correcteur de couple demanderaient a dessendre pour me faire de la place pour le carbu
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Modif des fix paliers
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Posté : dim. déc. 11, 2005 23:07
par cocoboy
sacre boulot,c'est enorme comme taf quand meme!

Posté : lun. déc. 12, 2005 10:49
par xTz
ET encore ... pour Didou c'est du vite fait ça :wink: ( mais toujours bien fait )

Posté : lun. déc. 12, 2005 13:29
par Didou
Pour l'instant le passage du carbu me pose des soucis ainsi que la fix inférieure!!
Il va falloir que j'achete une boite a clapet et une pipe pour y voir plus clair

Posté : jeu. déc. 15, 2005 21:30
par Didou
Bon bah j'ai déjà fait une fixation d'un coté :
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Maintenant pour l'autre coté, je vais peut être simplement faire une biellette pour contrer l'effort de la couroie

Posté : jeu. déc. 15, 2005 21:33
par Intouchable
On peut meme pas poster,il n y a aucun conseil à te donner,c est penible....

Tu veux pas faire des conneries de temps en temps??

Posté : jeu. déc. 15, 2005 21:47
par xTz
J'ai trouvé un defaut :wink:
ya une grosse crotte de pate a joint sur ton moteur au niveau de l'admission :twisted:
c'est du travail de porc Didou :lol:

Posté : ven. déc. 16, 2005 9:16
par Didou
;) Le moteur je m'en occuperai plus tard ---->

Posté : ven. déc. 16, 2005 9:33
par mans
un conseil didou,si je peux me permettre,retire la bobine d'allumage de la,elle va pas tenir longetmps,essaie de lui trouver un endroit un peu plus frais :P super boulot didou :wink:

Posté : ven. déc. 16, 2005 10:38
par Didou
:D Bah tu sais vu la taille de la culasse, meme avec le moteur qui a tourné une heure tu peux poser la main dessus sans te bruler ca chauffe po !

J'avais fait ca a l'époque car j'avais mis un demi cylindre de 125 motobécane et comme il y avait un coté sans aillettes ca faisait moche, donc j'avais habillé avec la bobine

De plus le but du jeu était de démonter le moteur complet avec son allumage donc rien a brancher

Bon si ca arrive a chauffer de trop je la bougerai de place ;)