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nouvel prepa ( fini )
Posté : ven. déc. 09, 2005 17:42
par cocoboy
voila je commence ma prepa moteur

je vais avoir besoin de toute votre aide !
je suis sur une base de 47cc
je vous ferai de photos avec mon numerique
a peine demonté que je constate une liaison bas/haut moteur tres moche
il y a 5mm de jour entre le bas de la jupe du cylindre et le bas moteur
mais aussi, l'ouverture des clapets

je les aurais bien vue s'ouvrire dans l'autre sens ! en taillant la butée de clapet j'usqu'au visse pour quelle ne touche pas le vilo
quelqu'un a essayé

Posté : ven. déc. 09, 2005 17:47
par Intouchable
Pour l inversion des clapets,ca a deja été vu et d apres ce que celui qui l avait fait disait,il n y avait strictement aucune difference niveau performance.
Posté : ven. déc. 09, 2005 18:30
par cocoboy
Intouchable a écrit :Pour l inversion des clapets,ca a deja été vu et d apres ce que celui qui l avait fait disait,il n y avait strictement aucune difference niveau performance.
merci intouchable !
en faite en regardant le bas moteur, je le verrai meme mieux fait pour tourner dans l'autre sens
idée le moteur suspendu; le cylindre dans l'autre sens et chaine a droite au lieu d'etre a gauche

je crois que je deraille la !
et sinon l'epoxi tiendrai entre pour recuperer les 5mm de jour ?
je me lancerai bien dans un moteur qui tourne dans l'autre sens

Posté : ven. déc. 09, 2005 19:10
par kawakx
ben à part t'attirer des ennuis, des complications, pour un résultat égale voir mon bon je pense que ça ne servira à rien...
maintenant, c'est mon avis...
Posté : ven. déc. 09, 2005 19:29
par Peewee
Ben justement moi je m'y suis collé
effectivement il y a un jour entre le carter et la jupe... Bon je me permet dde mettre quelques tof de ma prep en cour.
En 1 : j'ai d'abord ouvert un peu plus la lèvre inférieure de la jupe
En 2: J'ai attaqué sévèrement le carter...un petit peu trop d'ailleur

( pour l'étanchéité je mettrai du Loctite Or)
En 3: Ouverture un poil plus grande de l'angle de la jupe.
Voici donc toujours mon carter en cour de "bouchage"

j'ai attaqué un peu le "fraisage" car j'avais un peu les boules de voir autant de pâtés dégeulasse....
Bon j'ai encore un Max de taff

et comme j'avance comme un petit vieux, je ne pourait pas te dire si çà tiens ou pas assez rapidement.
Je penque que oui quand meme car çà résiste bien aux vibrations de la dremel

Posté : ven. déc. 09, 2005 19:53
par Peewee
Bon je reconnais que j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin...surtout en bouchant la partie "marche d'escalier". En gros avec le bouchage çà me fait une pente sur le carter, je pense que lorsque le piston descendra le mélange air/essence remontera moins vite dans le transfert

( en gros j'augmente le remplissage quand le piston monte mais le mélange partira plus vite aussi vers le bas...) je suppose que la marche fait "rebondir" plus radicalement le mélange vers le haut quand le piston descend...mais je pense contrecarer cet effet en bouchant la partie basse du carter afin d'avoir plus de contre pression... Bon je ne suis pas ingé, je ne maitrise pas le language exact mais je pense que vous arriverez à sentir ce que je veux dire

Posté : ven. déc. 09, 2005 19:54
par mans
desole de dire ca,mais t'as fais n'importe quoi sur les carters

Posté : sam. déc. 10, 2005 14:05
par cocoboy

peewee ! ta pas esité la
quand je pense qu'ont cherche tous a combler les espace vide, toi tu enleve un max de matiere
moi mon souci est ailleur !
je comprend vremment pas pourquoi les carters on cette forme avec les clapet qui s'ouvre dans le sens inverse du sens de rotation du vilo
sur toute la vase aspiration des gaz par les clapets, les masses de vilo vienne ce foutre devant

pas pratique pour le passage des gaz
donc les gaz passent entre les masses et dans l'autre sens

pas pratique tout ca
la solution serai d'avoir une boite a clapet decaler a 90° pour difuser entre les masses, mais investir sur un moteur avec si peut de potenciel
pourquoi il ne m'on pas mis tout simplement les clapet dans l'autre sens ? ca aurais été si simple

Posté : sam. déc. 10, 2005 14:10
par mans
je l'ai fais,de les retourner,mais aucun changement,donc,laissez ca comme ca,perdez pas votre temps avec ca,la puissance est ailleur

Posté : sam. déc. 10, 2005 15:42
par cocoboy
juste retourner les clapet n'apporte pas plus du fait que le carter est fait fait de cette facon
appart faire un polissage mirroir de tout le vilo et un bombage sur une parti precise du carter je vois pas grand chose
en regardant un peut le taf
il y une jupe de piston a racoucir de2 mm parce quelle depasse du du cylindre au PMB
poncage des angles sur le bas du piston en face des tranferes
ne pas courber le carter comme tout le monde fait, car on doit stocker un max de gaz frais sous le piston
moi perso je gratte que la largeur de 1cm sur le haut
edite : premier carter commencer

Posté : dim. déc. 11, 2005 17:55
par cocoboy
bon j'avance

j' ai poli le vilo la ou ca m'interresse
j'ai quand meme mis les clapet dans l'autre sens, obligé de modifier les carters et de raccoucir d'1mm les clapet mais aussi d'augmenter leur ouverture 1mm en tapant dans la butée
pour le piiston j'ai commencé a arrondir les angles en face des transferes,
je dois encore couper les 1mm de trop qui depasse

Posté : dim. déc. 11, 2005 20:07
par cocoboy
il y a quelqu'un aurai essaye de refermer les transfere dans le cylindre ?
j'aurai bien vu metre de la cire dans les transfere pour servir de suport et faire une paroi pour evite les turbulance que cree le piston en redescendant
c'est faisable ou pas ?
une autre question, sur certain 49cc
l'admission ce fait par le cylindre, il sont adaptable a nos bas moteur?
Posté : dim. déc. 11, 2005 20:23
par Peewee

OUDI ! je pensais aussi taquiner mon piston de cette manière

Aurais-tu d'autre photo de ton piston ? car il y a pas mal de "défauts" à l'intérieur des piston, j'ai un peu commencé à taquiner l'intérieur afin de virrer les arrètes sur les parties latérales interne mais il y a un gros "plug" anguleux sous la partie supéro-interne que j'attaquerai bien aussi... mais j'ai encore des doutes
Pour ce qui est des paroies en interne... qui dit paroies dit frottements

et çà serait un tel boulot de faire çà aux petits oignons avec la fiabilité en prime que je pense qu'on peux oublier. Mais bon peut-être que les "furieux" de ce forum l'ont déjà fait

Posté : dim. déc. 11, 2005 22:15
par cocoboy
moi j'ai juste arrondi les parties du piston qui donne sur les transferes, l'interrieur j'a rien fait,ca sert a rien !
pour ton supero-interne et le plug je vois pas de quoi tu parles
Posté : lun. déc. 12, 2005 11:03
par xTz
La plupart des arretes a l'interieur du piston sont des renforts ...
... evitez de toutes les charcuter
