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Grosse prepa moteur commencé!!!
Posté : ven. nov. 04, 2005 20:18
par bourdeles yann
salut, tout les pocketeurs,
Alors voila je me suis enfin mi a boulo, j'ai commencé ma grosse prépa moteur qui va se composer de :
_ modification de la pipe d'origine pour carbu de 15 sha + cornet malossi,
_modif de la boite a clapet,
_pot d'échapement passage bas,
_troisieme transfert,
_alignement des 2 transferts avec le bas moteur,
_modif du bas moteur,
_modif de la lumière d'échapement + alugnement de ma sortie de pot,
_modif du squish, jt d'embase suprimé et remonté a la pate a jt,
_polissage des diverse pièces,
et surement quelque bricole qui vont me venir en cours de route.
je fais se post pour vous montrer ma modif pas a pas et aider certaines personnes qui veulent faire pareil.
merci a tout ceux qui mon passé des reinseignements précieux : MATRIX, XTZ, INTOUCHABLE, DJC, et bien d'autres
voila donc je remetré des photos au fur a mesure que la préparation avance.
tout de suite je vous détaille :
_la préparation de la pipe d'origine pour acuiellir mon carbu de 15 sha
_la modif de la boite a clapet.
voila j'attend vos commentaires et conseil aussi
a+
Posté : ven. nov. 04, 2005 20:43
par bourdeles yann
alors, en 1e voici la modif de la pipe d'admission d'origine pour acceullir mon carbu de 15mm sha.
la pipe d'origine sans aucune modif:
j'ai pris un tube en metal qui rentré pil poil dans le conduit de mon carbu. ensuite percé la pipe de la taille du tube en gardant bien l'inclinaison.
ensuite bien ajuster le tout, j'ai retrvailler l'intérieur de la pipe d'origine pour etre au meme niveau que les clapets. poli au 180 a l'eau l'interieur de la pipe :
une tout bien ajusté, j'ai pri de la résine + fibre de verre pour fixer le tout. avec ca la résistance au huile et essence c'est impect ca ne bougera pas. voici la pipe en brut apres séchage :
apres poncage de la résine et poncage de tout les résisdu de fibre dans la pipe
et un petit coup de peinture noir par la dessus :
et voila une pipe qui va a merveille pour monter son carbu de 15mm.
cout : 0 roros juste du temps et de la patiente.
ps: la qualité des photos n'est pas terrible mais mon appareil et pas top dsl.
voila bientot la modif de la boite a clapet.
a+
Posté : ven. nov. 04, 2005 20:51
par mans
malheureusement,ca tiendra pas

Posté : ven. nov. 04, 2005 21:03
par Mike83
moi aussi je pense que cela ne tiendra pas

Posté : ven. nov. 04, 2005 21:03
par Intouchable
Ca depend,si elle est bioen enfoncée dedans.
Certes c est po top mais c est bien fait.
Si le tube rentre assez en etancheifiant,ca peut le faire en tout cas.
le carbu pese pas 2 tonnes non plus.
Je susi ca de pres,et nous fait po une prepa a la contiman plizzzz :p
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:16
par bourdeles yann
pour moi ca tiendra. pkoi ca tiendra pas? les vibrations?
la resine va résister a l'essence, et le carbu ne pese pas 3 tonnes.
INTOUCHABLE : pkoi c'est koi la prepa a contimann?
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:21
par Intouchable
bourdeles yann a écrit :
INTOUCHABLE : pkoi c'est koi la prepa a contimann?
Vaut mieux pas que tu saches...
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:28
par bourdeles yann
maintenant voici la prepa de la oite aclapet d'origine.
donc voici le clapet d'origine :
donc en premier temps, je mui ait remplacé le clapet en tole par un carbonne polini 0.35. ensuite j'ai modifié l'ouverture des clapets car je trouve que d'origine les clapets n'ouvre vraiment pas beaucoup. j'ai limé l'intérieur du suppourt en alu en obtenant une belle forme ronde. j'ai gagné 2mm d'ouverture suplémentaire ce qui va laisser passer un peu plus mélange. ensuite un petit coup de polissage pendant que j'y etait et voila :
ainsi j'obtient une boite a clapet qui ouvre 2mm de plus qu'a l'origine ainsi laisser passer plus de mélange.
cout : clapet 6 E. et un peu du boulo.
voila le tout carbu + cornet + pipe + clapet me revient a 46 roros. ca me semble plus que correct moi je possédé deja le carbu + le cornet donc la modif de carburation complète ma couté 6 roros.
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:29
par bourdeles yann
a bon au tant que ca
lol, non mais serieux que je fasse pas les memes conneries que lui.
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:31
par Intouchable
Bien la prepa,super interressant.
Si tu suis nos conseils,tu feras po les memes erreurs,tu as eu l intelligence de demander avant.
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:34
par bourdeles yann
ok d'accord, pour le moteur ca fait bien 1 mois que je renseigne a fond sur le forum et d'autres sites de prepa.
et que je réfléchi et observe le moteur donc je pense que ca devrait aller.
et puis je prend mon temps et m'applique.
voila pour l'instant je n'ai fait que c'est deux preparations.
a+
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:41
par xTz
Intouchable a écrit :bourdeles yann a écrit :
INTOUCHABLE : pkoi c'est koi la prepa a contimann?
Vaut mieux pas que tu saches...
hu²
Pas mal la pipe pour SHA 15

, reste a voir si ca tiens dans le temps ...
Par contre c'est un peu trop irréversible à mon gout , car là ya plus moyen de remonter le carbu d'origine
Tu as bien fait de te renseigner un max avant d'attaquer ...
donc si t'as le moindre problème , n'hesites pas

Posté : ven. nov. 04, 2005 21:43
par Intouchable
Oué mais une pipe neuve ca vaut que dalle,c est une bonne technique.
M enfin on va bien voir.
Idem si t as la moindre question,on supervise :p
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:45
par bourdeles yann
xtz : pour ce qui est d'inréversible, pour moi ce n'est pas grave, je ne compte pas remonter le carbu de 12 dessus et au pire un pipe d'origine je peut en ravoir ca coute rien.
pas de soucis si j'ai des questions j'hesite pas

Posté : ven. nov. 04, 2005 21:46
par xTz
Intouchable a écrit :Oué mais une pipe neuve ca vaut que dalle
+1
