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squish pour pocket 49cc air.
Posté : ven. nov. 04, 2005 0:47
par bourdeles yann
salut,
j'ai fait des recherches sur le forum et aparement il n'ya personne qui a mi les resultats a moins que je soit passé a coté.
donc sous mon cylindre c'est un joint de 0.5mm. il est hs, et je compte l'enlever de toute facon, donc es ce ca passe, la compression ne sera pas trop importante? et le piston ne tape pas dans la culasse?
ps : c un cylindre d'origine avec culasse incorporé.
pour l'instant je ne peut pas regarder sur mon moteur car il est démonté completement.
j'attend vos réponses.
Posté : ven. nov. 04, 2005 11:10
par xTz
Il n'y a que toi qui puisse le savoir ...
chaque moteur est unique .
Tu aurais du mesurer ton squish avant démontage , tu aurais soustrait 0.5mm et c'etait nickel

Posté : ven. nov. 04, 2005 12:10
par DjJC
à mon avis ca doit passer il te suffit de regarder dans ton cylindre, tu doit voir une sorte de limite ou le piston montait au max et s'il est supérieur à 0.5mm ca doit passer alors
d'aprés mes calusls, si tu supprime ton joint de 0.5mm tu retire 0.76cc donc a mon avis ca ne changera pas grand chose à ta compression

Posté : ven. nov. 04, 2005 12:17
par xTz
DjJC a écrit :à mon avis ca doit passer il te suffit de regarder dans ton cylindre, tu doit voir une sorte de limite ou le piston montait au max et s'il est supérieur à 0.5mm ca doit passer alors
Fait attention a ne pas confondre avec la marque des segments ...
sinon ya une erreur d'nviron 3mm
DjJC a écrit :
d'aprés mes calusls, si tu supprime ton joint de 0.5mm tu retire 0.76cc donc a mon avis ca ne changera pas grand chose à ta compression

bah s'il avait un squish de 1mm et qu'il passe a 0.5mm , il va le sentir , t'tinquiètes pas

Posté : ven. nov. 04, 2005 12:19
par DjJC
lol oui c'est sur non mais la limite de piston ca se voit quand méme mais il est vrai ne pas confondre avec la limite des segments
sinon je connais pas beaucoup de cylindre d'origine avec un squish de 1mm

Posté : ven. nov. 04, 2005 12:26
par xTz
DjJC a écrit :sinon je connais pas beaucoup de cylindre d'origine avec un squish de 1mm

Non c'est vrai
Si je dois faire une moyenne de tout ceux que j'ai mesuré, je dirais plutot 1.8mm

Posté : ven. nov. 04, 2005 13:01
par bourdeles yann
salut
alors, ok le mieux c'est que je mesure lorsque j'auré remit les roulement dans le bas moteur et tout.
aussi le prob si je décent la chemise de 0.5 mm je diminue les diagrammes alors que le jeu en vaut la chandelle?
et pour mesurer le squish comment on procède exactement?
Posté : ven. nov. 04, 2005 13:09
par xTz
bourdeles yann a écrit :et pour mesurer le squish comment on procède exactement?
pour mesurer le squish , c'est simple :
on clique sur le bouton "rechercher"

Posté : ven. nov. 04, 2005 13:11
par bourdeles yann
deja fait,
mais aparement, sur les air c'est un peu la merde.
donc un fils d'étain dans le trou de la bougie et on le fait glisser? pas tres bien compris.
Posté : ven. nov. 04, 2005 13:12
par DjJC
de toute facon il te faut un joint donc tu récupéreras tes 0.5mm donc pas de prob

Posté : ven. nov. 04, 2005 13:16
par bourdeles yann
non je remonte a la pate a joint donc l'epaisseur minime. moin de 0.5mm
Posté : ven. nov. 04, 2005 15:05
par DjJC
ouais donc tu perdra peu de volume qd méme....
car je te rappel qu'il faut laisser réticuler la pate 5min à l'air libre avant de monter les piéces

Posté : ven. nov. 04, 2005 18:48
par willteck
petite question à ceux qui l'on mesuré, vous avez combien ?
j'ai environ 1mm sur mon 49cc, j'ai calculé un taux de compression à 13.25:1
Posté : ven. nov. 04, 2005 21:37
par lewex
willteck a écrit :petite question à ceux qui l'on mesuré, vous avez combien ?
j'ai environ 1mm sur mon 49cc, j'ai calculé un taux de compression à 13.25:1
entre 0.7 et 0.8 pour mon 49cc, je pense que c'est aléatoire, ca dépend des modèles

Posté : ven. nov. 04, 2005 22:00
par xTz
willteck a écrit :j'ai environ 1mm sur mon 49cc, j'ai calculé un taux de compression à 13.25:1
T'es sur de ton calcul ???
plus de 13:1 d'origine ca me parait enorme ...
ca devrait plutot tourner autour de 8:1 ou 9:1