squish pour pocket 49cc air.
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
squish pour pocket 49cc air.
salut,
j'ai fait des recherches sur le forum et aparement il n'ya personne qui a mi les resultats a moins que je soit passé a coté.
donc sous mon cylindre c'est un joint de 0.5mm. il est hs, et je compte l'enlever de toute facon, donc es ce ca passe, la compression ne sera pas trop importante? et le piston ne tape pas dans la culasse?
ps : c un cylindre d'origine avec culasse incorporé.
pour l'instant je ne peut pas regarder sur mon moteur car il est démonté completement.
j'attend vos réponses.
j'ai fait des recherches sur le forum et aparement il n'ya personne qui a mi les resultats a moins que je soit passé a coté.
donc sous mon cylindre c'est un joint de 0.5mm. il est hs, et je compte l'enlever de toute facon, donc es ce ca passe, la compression ne sera pas trop importante? et le piston ne tape pas dans la culasse?
ps : c un cylindre d'origine avec culasse incorporé.
pour l'instant je ne peut pas regarder sur mon moteur car il est démonté completement.
j'attend vos réponses.
- DjJC
- Mécano averti
à mon avis ca doit passer il te suffit de regarder dans ton cylindre, tu doit voir une sorte de limite ou le piston montait au max et s'il est supérieur à 0.5mm ca doit passer alors
d'aprés mes calusls, si tu supprime ton joint de 0.5mm tu retire 0.76cc donc a mon avis ca ne changera pas grand chose à ta compression

d'aprés mes calusls, si tu supprime ton joint de 0.5mm tu retire 0.76cc donc a mon avis ca ne changera pas grand chose à ta compression

- xTz
- Modérateur
Fait attention a ne pas confondre avec la marque des segments ...DjJC a écrit :à mon avis ca doit passer il te suffit de regarder dans ton cylindre, tu doit voir une sorte de limite ou le piston montait au max et s'il est supérieur à 0.5mm ca doit passer alors![]()
sinon ya une erreur d'nviron 3mm

bah s'il avait un squish de 1mm et qu'il passe a 0.5mm , il va le sentir , t'tinquiètes pasDjJC a écrit : d'aprés mes calusls, si tu supprime ton joint de 0.5mm tu retire 0.76cc donc a mon avis ca ne changera pas grand chose à ta compression

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- xTz
- Modérateur
Non c'est vraiDjJC a écrit :sinon je connais pas beaucoup de cylindre d'origine avec un squish de 1mm

Si je dois faire une moyenne de tout ceux que j'ai mesuré, je dirais plutot 1.8mm

- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
- xTz
- Modérateur
T'es sur de ton calcul ???willteck a écrit :j'ai environ 1mm sur mon 49cc, j'ai calculé un taux de compression à 13.25:1

plus de 13:1 d'origine ca me parait enorme ...

ca devrait plutot tourner autour de 8:1 ou 9:1