squish pour pocket 49cc air.

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bourdeles yann
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squish pour pocket 49cc air.

Message par bourdeles yann »

salut,
j'ai fait des recherches sur le forum et aparement il n'ya personne qui a mi les resultats a moins que je soit passé a coté.

donc sous mon cylindre c'est un joint de 0.5mm. il est hs, et je compte l'enlever de toute facon, donc es ce ca passe, la compression ne sera pas trop importante? et le piston ne tape pas dans la culasse?

ps : c un cylindre d'origine avec culasse incorporé.

pour l'instant je ne peut pas regarder sur mon moteur car il est démonté completement.

j'attend vos réponses.
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xTz
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Message par xTz »

Il n'y a que toi qui puisse le savoir ...
chaque moteur est unique .
Tu aurais du mesurer ton squish avant démontage , tu aurais soustrait 0.5mm et c'etait nickel :lol:
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DjJC
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Message par DjJC »

à mon avis ca doit passer il te suffit de regarder dans ton cylindre, tu doit voir une sorte de limite ou le piston montait au max et s'il est supérieur à 0.5mm ca doit passer alors :wink:

d'aprés mes calusls, si tu supprime ton joint de 0.5mm tu retire 0.76cc donc a mon avis ca ne changera pas grand chose à ta compression :lol:
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Message par xTz »

DjJC a écrit :à mon avis ca doit passer il te suffit de regarder dans ton cylindre, tu doit voir une sorte de limite ou le piston montait au max et s'il est supérieur à 0.5mm ca doit passer alors :wink:
Fait attention a ne pas confondre avec la marque des segments ...
sinon ya une erreur d'nviron 3mm :lol:
DjJC a écrit : d'aprés mes calusls, si tu supprime ton joint de 0.5mm tu retire 0.76cc donc a mon avis ca ne changera pas grand chose à ta compression :lol:
bah s'il avait un squish de 1mm et qu'il passe a 0.5mm , il va le sentir , t'tinquiètes pas :wink:
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Message par DjJC »

lol oui c'est sur non mais la limite de piston ca se voit quand méme mais il est vrai ne pas confondre avec la limite des segments :lol:

sinon je connais pas beaucoup de cylindre d'origine avec un squish de 1mm :lol:
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Message par xTz »

DjJC a écrit :sinon je connais pas beaucoup de cylindre d'origine avec un squish de 1mm :lol:
Non c'est vrai :lol:
Si je dois faire une moyenne de tout ceux que j'ai mesuré, je dirais plutot 1.8mm :?
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

salut

alors, ok le mieux c'est que je mesure lorsque j'auré remit les roulement dans le bas moteur et tout.

aussi le prob si je décent la chemise de 0.5 mm je diminue les diagrammes alors que le jeu en vaut la chandelle?

et pour mesurer le squish comment on procède exactement?
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xTz
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Message par xTz »

bourdeles yann a écrit :et pour mesurer le squish comment on procède exactement?
pour mesurer le squish , c'est simple :
on clique sur le bouton "rechercher" :wink:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

deja fait,
mais aparement, sur les air c'est un peu la merde.

donc un fils d'étain dans le trou de la bougie et on le fait glisser? pas tres bien compris.
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DjJC
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Message par DjJC »

de toute facon il te faut un joint donc tu récupéreras tes 0.5mm donc pas de prob :wink:
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bourdeles yann
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Message par bourdeles yann »

non je remonte a la pate a joint donc l'epaisseur minime. moin de 0.5mm
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DjJC
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Message par DjJC »

ouais donc tu perdra peu de volume qd méme.... :lol:
car je te rappel qu'il faut laisser réticuler la pate 5min à l'air libre avant de monter les piéces :wink:
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Message par willteck »

petite question à ceux qui l'on mesuré, vous avez combien ?
j'ai environ 1mm sur mon 49cc, j'ai calculé un taux de compression à 13.25:1
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Message par lewex »

willteck a écrit :petite question à ceux qui l'on mesuré, vous avez combien ?
j'ai environ 1mm sur mon 49cc, j'ai calculé un taux de compression à 13.25:1
entre 0.7 et 0.8 pour mon 49cc, je pense que c'est aléatoire, ca dépend des modèles :roll:
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Message par xTz »

willteck a écrit :j'ai environ 1mm sur mon 49cc, j'ai calculé un taux de compression à 13.25:1
T'es sur de ton calcul ??? :?
plus de 13:1 d'origine ca me parait enorme ... :shock:
ca devrait plutot tourner autour de 8:1 ou 9:1
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