Page 1 sur 2
PROBLEME AVEC KIT BIG BORE
Posté : dim. oct. 30, 2005 21:51
par lolo de gwada
SALUT A TOUS.
voila j'ai passe mon 47 en 49 avec un kit complet cylindre+culasse+villo+bielle+piston 44+carbu 16+clavette+pot jet pro (serpent)
j'ai 2 joints sous la culasse.la bougie ne touche pas le piston.(bougie finne)
depuis presque impossible de demarrer. je tire sur le lanceur ca fait 2 tours puis blocage net et ca fait comme un retour de compression et pour finir le lanceur casse. quand j'arrive a la demarrer et une fois que le moteur est chaud elle redemerre sans probleme sans bloquer.
autre probleme depuis que j'ai un pignon 7 dents(7x68)la chaine se met a sautiller et sa deraille(vitesse env 30 ou 35kmh)meme si elle est bien tendue.
si vous avez des solutions a mes problemes je suis preneur. merci
Posté : dim. oct. 30, 2005 22:05
par DjJC
pour ton probléme de démarrage tu es sur que ca vient pas de ton lanceur?
sinon pour le pignion, tu as pensé à refaire la tension de ta chaine?
Posté : dim. oct. 30, 2005 22:28
par lolo de gwada
pour le lanceur je croit pas car c'est pas le premier qui casse.
je pense a trop de compression ou allumage au mauvais momment.
pour la chainne elle est bien tendue
Posté : dim. oct. 30, 2005 22:50
par DjJC
tu mets bien le starter à froid?
Posté : dim. oct. 30, 2005 23:27
par lolo de gwada
sans starter car jamais eu besoin avec le moteur d'origine
et sur le carbu j'ai une bulle qui doit servire je pense de pompe d'ammorsage pour le demarage.
mon probleme est comme ci le moteur au momment de partir(point d'allumage)bloc et je ne peut plus tirer sur le lanceur.
si je maintient la corde tendue apres blocage et si je tire plus fort le moteur refait un tour puis rebloc
Posté : lun. oct. 31, 2005 0:05
par DjJC
bizarre ton histoire
eh bien justement si a froid elle démarre pas de suite tu ferais bien de mettre le sterter, c'est fait pour ca
tu as déjà éssayé au moins avec le starter?
EDIT: par hasard tu as mis le piston dans le bon sens?

Posté : lun. oct. 31, 2005 5:02
par lolo de gwada
dans le kit il n'y a pas de notice.
sur le piston y a bien une fleche je l'ai mise cote echappement qui pour moi est plus logique car de l'autre cote il n'y a rien.
avant sans starter elle partait au premier coup.
Posté : lun. oct. 31, 2005 8:51
par Intouchable
T as bien de l essence dans la cuve du walbro?
Posté : lun. oct. 31, 2005 14:53
par lolo de gwada
sur le carbu j'ai pas vue de cuve comme sur celui d'origine.
je pense qu'il est a membrane.
sinon dans la bulle du dessus y a bien de l'essence.
pour l'intant peut pas faire d'essais j'attend un lanceur neuf en alu.
ca serra surement dans la semaine(livraison longue car la guadeloupe c'est pas a cote).
Posté : lun. oct. 31, 2005 20:09
par kawakx
ben voilà, j'ai mis le meme kit que toi, manifestement, et au fait, ben c'est pas compris dans le prix, mais tu dois acheter un lanceur en métal, avec un pignon en métal (on est trois à avoir monter le kit en meme temps, et ben on est trois à avoir acheter un lanceur alu avec un pignon alu en meme temps aussi!!! ), mettre des gants, armé ton lanceur de 10 centimètres, et puis une fois que tu sens que t'arrive sur la compression, tirer un bon petit coup sec, et pas de soucis... Voilà l'effet que ça fait d'avoir une culasse H-C sur une pocket, ça fait de nous des monsieurs muscle du bras droit...
Maintenant, pour ce qui est de tes vibrations, j'en sais vraiment rien, chez nous justement, le fait de mettre un kit à vraiment réduit les vibrations et ce sur les trois pockets, on se croirait sur des tapis volant maintenant.
Posté : mar. nov. 01, 2005 2:21
par EL DI@BLO
moi je vais monter un big bore dans pas lontemps il faut que j'alle le chercher cher mon pote qui me le vends et je vous dirais si je dois changer de lanceur

Posté : mar. nov. 01, 2005 3:06
par bourdeles yann
et au niveau perf ca donne koi?
Posté : mar. nov. 01, 2005 16:46
par kawakx
que du gros!!! je vais entamer la fin de mon rodage cette semaine, donc ce week-end, ce sera full patate power (mes bourages de vilbrequin on claqué, donc faut d'abord que je change ça) mais mes deux potes ont fini leur rodages, et je peux te dire que ça avoine sévère!!! juste kit, ressort dur carbu d'origine avec filtre à air et réglage qui va bien, clapet carbonne, un avec pot d'origine et l'autre avec pot jet-pro, ben les deux, wheelings sans tirer, ça prend des tours à n'en plus finir, en bref, que du bonheur

!!! MOI AUSSI BIENTOT

Posté : mer. nov. 02, 2005 14:44
par EL DI@BLO
bon ben j'ai etait chercher le kit 50 big bore

se matin j'ai fini de le monte il y a 10min et moi aussi le lanceur se bloque (quand je tire ben le lanceur se bloque et la ficelle retourne dans le lanceur), je ne peu pas tirer plus d'un cran
DONC : j'en deduis que moi aussi je vais devoir acheter un lanceur alu ....

Posté : sam. nov. 05, 2005 23:50
par EL DI@BLO
bon alors mon probleme de lanceur c'était ma clavette (au paasage elle a disparu je c'est pas comment donc j'en ai mis une autre) et la c'est nul la pocket rame elle met 100ans a prendre c'est tour puis j'ai remis la clavette d'origine et demain je démare pour voir si cela vient de ma clavette ou si cela vient que j'ai remis mon pot d'origine ( j'ai une 40 est je crois bien avoir lu qu'il etai brider donc peu etre pour sa que sa rame )