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modif des tranfert d'origine.
Posté : ven. oct. 28, 2005 21:24
par bourdeles yann
salut,
viola, alors, une personne ma dit qu'il avait possibilité de modifer les 2 transferts d'origine. la ou il ya de la matiere en plus il faut la suprimer pour gagner en puissance. il faut rendre les 2 coté pareil des tranferts.
es ce que quelqu'un la fait?
es ce que ca marche vraiment, ca ne va pas perturber les gazs?
a+
Posté : ven. oct. 28, 2005 22:11
par Intouchable
Faut pas faire les 2 pareils,mais il faut aligner les transferts avec ceux du carter.
Pour ce faire tu prends l empreinte du plan de joint du carter,tu pose ca a l embase du cylindre et tu verras ou gratter,en sachant qu il faut faire une pente jusqu a rejoindre le conduit d origine du transfert.
C est une idée de depart,j ai pas de photo sous la main desolé.
Posté : ven. oct. 28, 2005 22:19
par bout'ch
Intouchable a écrit :Faut pas faire les 2 pareils,mais il faut aligner les transferts avec ceux du carter.
si si touch, faut aussi que les transferts soient de la meme hauteur pour qu'il soient fermés en meme temps

Posté : ven. oct. 28, 2005 22:22
par Intouchable
Biensur bout ch, et pour ce faire tu mets le piston dans le cylindre,une lampe dans le puit de bougie et tu regardes lequel ferme en premier.
Tu limes la tete de piston de ce coté afin que la lumiere ferme plus tard,en meme temps que l autre.
Quand je dis pas pareil,c est pour les transfert d embase,qui doivent etre adaptés au carter et non pas l un par rapport à l autre.
Posté : ven. oct. 28, 2005 22:24
par bout'ch
ah oki

Posté : ven. oct. 28, 2005 22:30
par bourdeles yann
non, moi je parle de la largeur des transferts la sur la photo ou il ya de la matiere, on ma dit de tout enlever comme l'autre coté.
apparement ca marche bien, a voir?
Posté : ven. oct. 28, 2005 22:37
par bout'ch

c'est pas trés clair ta question

Posté : ven. oct. 28, 2005 22:40
par bourdeles yann
alors, je c c'est pas evident d'expliquer.
alors, tu voit un transfert sur la photo, il ya une parti a droite sui est creuse et la parti a gauche qui est pleine.
et on ma dit de mettre la partie qui et pleine de gauche comme celle de droite.
ce qui agrandi la largeur des transfert.
es ce utile?
pour info je v faire un 3e tranfert.
Posté : ven. oct. 28, 2005 22:48
par Intouchable
avant la partie qui s emboite dans le carter c est bien ca?
Si c est ca,fait comme je t ai dit,ca sert a rien d enlever n importe ou.
Posté : ven. oct. 28, 2005 23:09
par bourdeles yann
pas la parti qui s'emboite dans le bas moteur, mais le transfert en lui meme comme sur la photo.
Posté : ven. oct. 28, 2005 23:24
par Zefatboy
tu ouvre ton bas moteur, tu prend la demi partie, et tu la visse sur le cylindre....
apres t'a plus qu'a limer pour faire corespondre les bord du bas moteur, avec les bord de transfert du cylindre....

Posté : ven. oct. 28, 2005 23:29
par bourdeles yann
ouai ok ba bete comme j'ouvre le bas moteur.
et pour la largeur des transfert quelqu'un sait?
la parti chargé on l'enleve ou pas?
Posté : sam. oct. 29, 2005 9:35
par xTz
ZeFatBoy vient de te répondre au dessus Yann ...
Tu montes ton cylindre sur un demi carter et tu fais correspondre les transferts du bas moteur à ceux du cylindre ...
une fois ajusté , la largeur des transferts s'en trouvera modifiée de juste ce qu'il faut .
Quand tu ajustera tout ça ,n'oublies pas de bien bien descendre dans le transfert et de ne pas juste gratter en surface . Garde une pente legere afin de ne pas perturber le passage des gazs .
PS : Evites de créer un post par probleme rencontré ... tu aurais pu posté soit à la suite des tutos, soit dans un post réunissant tous les questions et conseils nécessaires pour ta prépa
Posté : sam. oct. 29, 2005 11:37
par snaredrum02
par contre j vois que tu veux faire un 3e transfert tu le fait a la hauteur des 2 autres ?????????

Posté : sam. oct. 29, 2005 11:52
par bourdeles yann
alors, merci les gars, donc j'aligne tout simplement les tranfert avec ceux du bas en ouvrant le bas moteur.
et pour le bas moteur, il ya possibilité de faire quelque modif? on peut polir le tout deja comme dudu61?
ok pour les post XTZ
snardrum02 : pour le 3 transfert, je m'arrete a 2mm en dessous des 2 autres et je le prolonge jusqu'en bas avec un trou dans les piston
