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probleme de carbu...

Posté : sam. mai 26, 2012 17:59
par Fabien_60
Bonjour à tous,

j'ai regarde le tuto sur les carbu, malheuresement je pense qu'il date car les images ne s'affiche pas :(

comme je l'ai expliquer dans la présentation de ma pocket foufoune chinoise, je la remet en route , sa fais plus de 3 ans qu'elle n'a pas démarré, d'ailleurs le carbu d'origine fuit pas mal, j'aimerais donc à cette occasion changer le carbu d'origine par un carbu plus puissant, j'ai déja changer il y a ...5 ans quand je l'ai eu le tiltre et j'ai mis des lame souple, il me semble meme que j'avais changer les gicleur (au final une bétise car le carbu d'origine semble le vivre trés mal d'avoir des gicleur plus gros, car petite fuite d'essence)

donc je suis à la recherche d'un "kit" carbu 17 ou 19 ( carbu de 15 d'origine c'est bien sa ? ) si possible en dell orto avec réglage de richesse et ralenti, je recherche un kit pour avoir le carbu et le filtre et la pipe d'admission si elle est différente de celle de base sur la pocket chinoise et un cable d'accélération qui va avec.

j'ai regarde sur 2-3 sites mais je ne trouve pas de "kit carbu" de marque dellorto qui inclu tout ceci

quelqu'un peu me renseigner la dessus ? me conseiller un site ? un carbu en particulier ?

Cordialement,

Fabien

Posté : sam. mai 26, 2012 18:51
par rapsody72
le mieux pour une chinetok c'est d'y coller un dell orto 15 SHA :wink:

Posté : sam. mai 26, 2012 19:01
par boitameuh
+ 1 pour le dellorto SHA.

Pour la pipe t'en trouve sur ebay comme celle ci
Pipe SHA pour 47/49
pour les SHA15 tu en trouve plein sur leboncoin, j'ai un SHA14 si tu veux :wink:

Posté : dim. mai 27, 2012 10:01
par Fabien_60
Je suppose que si jmet un carbu de 19 elle va s'engorger sévère la pocket made in china ?

Merci pour Vos infos :-)

Fabien

Posté : dim. mai 27, 2012 23:10
par nenete 600
nan sa peux s'adapter dfls un gars du forum l'avait fait mais la y'a du taf mon grand. :wink:
et sans te manquer de respect je pense que tu n'as pas les connaissances pour le réglé car tu débutes en méca.réctifie moi si je me trompe. :wink:

le mieux et le plus simple est le 14 ou 15 SHA.y'a pas de réglages précis mis a part le ralenti et ajuster le gicleur principal. :wink:

et puis gros carbu ou gros pot ou grosse prépa n'est pas toujours égale a gros de watts. :wink:

le 2 temps est une science complexe. :wink: et parfois les meilleurs résultats ne sont pas toujours ce qu'on croit. :wink:

Posté : lun. mai 28, 2012 9:56
par Fabien_60
Salut nenete600,

Merci pour ces infos . Je rectifie un peu, je débute en pocket mais depuis 14 ans j'ai tout changer sur mon 50 à boîte, carbu gicleur filtre pot, augmenter la cylindrée , pignon couronne etc.. C'était une vrai fusée ! Lool

Sinon je vais acheter le dellorto 14 sha de boitameuh ;-)

Fabien

Posté : lun. mai 28, 2012 16:03
par boitameuh
Voila ce que ca donne avec une pipe d'admission zocchi ;)

Image

Posté : lun. mai 28, 2012 17:41
par Fabien_60
Merci Michael pour la tof, je viens de commander la pipe d'admission sur le lien eBay que tu a mis plus haut.

J'en profiterais également pour changer mon câble accélérateur et ma poignet de gaz

Je pense monter tout ceci le week-end pro le temps de tout recevoir ;-)

Fabien

Posté : lun. mai 28, 2012 18:45
par nenete 600
déja tu ne seras plus emmerder niveau carburation. :wink:

te prends pas trop le choux non plus pour ajuster le gicleur.il se peut que le gicleur d'origine soit impecable ou pas trop mal.si c'est un poil trop riche c'est pas grave au contraire.

pis c'est pas a 2 points prêt car sur ces machines la c'est pas 2 points en moins ou en plus qui vont te faire gagner 2cv... :lol:

tu vas déja avoir bien asser de taf a faire sur le chassis et tout le reste qui va pété au fur et a mesure... :lol:
je veux pas te décourager mais sa va être la galère avec cette machine. :lol:

Posté : mar. mai 29, 2012 8:37
par Fabien_60
salut nenete 600

merci pour ces tuyaux, mais je savais qu'en achetant à l"époque ( 6 ans déja ) une pocket chinoise a 180 euros livré à domicile il ne fallait pas que je m'attende à ce qu'elle marche aussi fort ou aussi bien que des pocket euro bien plus chère

mais bon pour mumuse de temps en temps c'est amplement suffisant

je pense pas l'amener sur circuit un jour , quoi que vous voir tourner avec vos pocket euro sur circuit je dirais pas non ! :-)

ps: nenete "600" tu roule en 600 ? ta quoi ?

Fabien

Posté : mar. mai 29, 2012 13:07
par nenete 600
Nan je roules maintenant en R1. :wink:

Mais a l'époque quand je me suis inscrit sur pbf j'avais un 600 hornet que j'ai eu comme 1ere moto.
J'y tenais comme a la prunelle de mes yeux et je la surnommait ma nenete.

D'ou mon pseudo nenete 600. :wink:

Posté : mar. mai 29, 2012 14:40
par Fabien_60
ahhh d'accord ! sympa le R1 !

moi j'avais une svs650 que j'ai vendu il y a ...1 an ou 2 lol et la un petit fazer 1000 sa commence à me démanger....

Fabien

Posté : jeu. mai 31, 2012 10:50
par Fabien_60
Bon sayé j'ai recu ma nouvelle pipe d'admission, mes nouvelle poignet (celle des gaz etait morte) et mes nouveaux cable d'accélération, bref je monte tout ceci samedi !

Fabien

Posté : dim. juin 03, 2012 14:55
par Fabien_60
Salut à tous ,

Bon sayé pocket foufoune remonter , elle tourne nickel !

au début elle avancer pas du tout, et en faite c'est du au filtre à air que tu ma fournit boiteameuh, pas assez riche en air, bref je l'ai changer et hop le jour et la nuit ! la pocket foufoune tourne nickel ! plus de fuite d'essence.

Bref nickel :-)

J'éspère vous rencontrer bientôt autour d'un circuit !

Fabien

Posté : dim. juin 03, 2012 18:20
par nenete 600
bizarre ton histoire de filtre a aire... :roll:

logiquement sa doit marcher avec... :roll:

t'as mis quoi a la place ? :roll: