Symptômes :
Depuis les derniers tours de roues de ma chinoise, j'ai souvent le problème suivant. Sur la première moitiée de l'accélérateur, l'accélération est normale. Par contre dès que je tourne un peu plus la poignée (approximativement deuxième moitiée de l'accélérateur) ça fait beuuuuuh et si je ne relache pas ça cale. Si je reviens dans la première moitiée ça repart mais du coup je ne peux pas monter très haut dans les tours. Après avoir calé une première fois, j'ai redémarré et cette fois ci j'ai pu profiter de la plage complète de l'accélérateur... mais pour quelques longueures seulement, le problème est ensuite revenue.
Idée :
J'ai lu quelquepart sur le forum qu'au niveau du carburateur, c'est d'abord l'aiguille qui agit, puis le gicleur principal. Je me demande donc si ce ne serait pas une saleté au niveau de ce gicleur.
Remède :
Dans ce cas, j'imagine qu'il faut démonter le carbu et le nettoyer, surtout déboucher le gicleur.
Question :
Est-ce que l'idée, et le remède sont bons? Y a-t-il d'autres causes possibles selon vous?
Merci d'avance