Filtage réservoir mort
Posté : mar. mai 01, 2012 20:58
Bonjour,
J'aurais été prévenu : avec un pocket chinois tu passeras plus de temps sur l'établi que sur l'asphalte.
Première sortie aujourd'hui (vraiment sympa) et premier problème. En rentrant, j'essaye d'ouvrir le réservoir d'essence et le bouchon tourne dans le vide, impossible d'ouvrir. Je démonte donc le carénage et force sur le réservoir afin qu'il sorte et la je comprend : la partie filtée du réservoir (là où le bouchon se visse) n'est pas solidaire du reste du réservoir. C'est juste collé et il faut croire qu'il n'y avait pas beaucoup de colle donc ça a laché et ça tournait dans le vide.

Donc première petite réparation vite fait avec un filtage de bouteille d'eau minérale (modéle 50cl) collé sur lequel le bouchon s'adapte bien. Ca ne sera pas pire qu'avant.

On va tester ça le week-end prochain.
J'aurais été prévenu : avec un pocket chinois tu passeras plus de temps sur l'établi que sur l'asphalte.
Première sortie aujourd'hui (vraiment sympa) et premier problème. En rentrant, j'essaye d'ouvrir le réservoir d'essence et le bouchon tourne dans le vide, impossible d'ouvrir. Je démonte donc le carénage et force sur le réservoir afin qu'il sorte et la je comprend : la partie filtée du réservoir (là où le bouchon se visse) n'est pas solidaire du reste du réservoir. C'est juste collé et il faut croire qu'il n'y avait pas beaucoup de colle donc ça a laché et ça tournait dans le vide.

Donc première petite réparation vite fait avec un filtage de bouteille d'eau minérale (modéle 50cl) collé sur lequel le bouchon s'adapte bien. Ca ne sera pas pire qu'avant.

On va tester ça le week-end prochain.
