Page 1 sur 3
Moteur qui s'eteint apres décélération
Posté : jeu. févr. 11, 2010 18:19
par flopocket
[align=center]Salut
ça faisait un petit temps que je ne démarrais plus ma pocket, et je rencontre encore quelques probèmes.
Je pense pour ça qu'une vidéo, c' est ce qu'il y a de mieux
Problème pocket 49cc
J'ai déja serré & déserré la vis de richesse mais rien ne change.
C'est une pocket entièrement d'origine (3 ans maintenant) (6mois sans être démarrée).
49cc.
Merci pour votre aide

[/align]
Posté : jeu. févr. 11, 2010 18:37
par ptitiph
probleme de carbu
tu demonte ta cuve et tu " pli " un peu la " fourchette " de maniere a ce que ta cuve se remplisse un peu plus car le probleme qui t'arive c'est que tout le temps que tu as du melange dans la cuve sa marche et des que ta cuve est vide sa cale

Posté : jeu. févr. 11, 2010 18:40
par nenete 600
avant de chercher les compliquations ptitiph faudrais peut être déja nettoyer tout simplement le carbu et essayer comme sa.
apparement sa fais un moment que la machine a démarrer.

doit y avoir un dépot dans la cuve.

Posté : jeu. févr. 11, 2010 18:49
par flopocket
Aujourd'hui je ne peux pas le faire.
Je suppose que je dois nettoyer l'intérieur du carbu à l'essence.
Je vous tiens au courant.
Encore merci.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum, et je le trouve super (bien organisé)

Posté : jeu. févr. 11, 2010 18:52
par nenete 600
démonte ton carbu et nettoie avec du nettoyant frein si tu peux.(ou a l'essence a défaut)et souffle le bien partout et dans les moindre trous.
remonte tous sa correctement et sa devrait pété gentiment.

Posté : jeu. févr. 11, 2010 18:58
par flopocket
Lol, merci.
Si je le peux, demain j'essaierai de faire des photos.
Sinon pour info, j'ai vu sur le fofo que le dell'orto 15 était pas mal.
Est ce que je peux le mettre sur une chinoise et le plus important

il coute cher ?
Posté : jeu. févr. 11, 2010 19:00
par ptitiph
nenete 600 a écrit :avant de chercher les compliquations ptitiph faudrais peut être déja nettoyer tout simplement le carbu et essayer comme sa.
apparement sa fais un moment que la machine a démarrer.

doit y avoir un dépot dans la cuve.

ok on en reparlera
y'aurais une merde dans son carbu elle ne demarrerait pas aussi bien et si t'as bien remarquer il faut qu'il mette le starter pour qu'elle demarre donc manque d'essence
mais bon nettoie ton carbu et apres tu verra bien

Posté : jeu. févr. 11, 2010 19:04
par nenete 600
ton expliquation est incoérente ptitiph...
mais ne te faches pas je t'explique juste qu'il faut toujours commencer par le plus simple.

(c'est ce que me répètais notre ami man's et je peux te dire que cette phrase est toujours payante.

)
pourquoi ce compliquer la vie !!!! peut être que t'as raison mais il faut d'abord essayer avec un carbu propre.

et allez au simple dans un 1er temps.
ensuite si le problême persiste la faut essayer ta bidouille.

Posté : jeu. févr. 11, 2010 19:11
par ptitiph
ouais sauf que moi si je dis sa c'est que j'ai deja eu exactement le meme probleme avec mes mt2 ( j'ai du en avoir 5ou6 mt2 ) et a chaque fois c'etait sa

c'est pour sa que je sais de quoi je parle

et que je lui ai proposer de faire sa aussitot

sinon effectivement faut nettoyer le carbu avant toutes chose

mais comme je te l'ai dis tout a l'heure si y'aurais une merde dans le carbu elle ne demarrait meme pas

mais bon je ne me fache pas je dis sa pour pas qu'il se fasse chier a nettoyer , remonter puis redemonter pour faire ce que je lui ai dis et reremonter
allez bisou topette

Posté : jeu. févr. 11, 2010 19:14
par nenete 600
parfois dans le mécanique faut justement savoir ce faire chier pour aller au plus simple.

Posté : jeu. févr. 11, 2010 21:52
par flopocket
Tout à l'heure j'ai de nouveau essayé à la démarrer
Encore une fois, le starter vers le haut elle démarre. Donc je le (le starter) laisse ainsi et j'accélere un peu (3-4 secondes) et le moteur se coupe.
A l'inverse, starter vers le bas ( je sais pas si ça se dit

) le moteur démarre à peine et se coupe aussitôt.
Alors, comme j'avais un deuxième carbu d'origine, je l'ai testé et de nouveau même problème. ( C'est de la M**DE xD)
Demain je passe un coup sur un des 2 carbus et je vous dit quoi.
; )
Posté : jeu. févr. 11, 2010 21:54
par ptitiph
flopocket a écrit :Tout à l'heure j'ai de nouveau essayé à la démarrer
Encore une fois, le starter vers le haut elle démarre. Donc je le (le starter) laisse ainsi et j'accélere un peu (3-4 secondes) et le moteur se coupe.
A l'inverse, starter vers le bas ( je sais pas si ça se dit

) le moteur démarre à peine et se coupe aussitôt.
Alors, comme j'avais un deuxième carbu d'origine, je l'ai testé et de nouveau même problème. ( C'est de la M**DE xD)
Demain je passe un coup sur un des 2 carbus
et je vous dit quoi.
; )
oh tu serais bien du ch'nord toi !!!

Posté : jeu. févr. 11, 2010 21:55
par stuntman
Posté : jeu. févr. 11, 2010 21:57
par flopocket
Je viens de retirer le carbu :
J'ai nettoyé dans les moindre petit trou : )
Je ne sais pas comment plier la fourchette
Merci
Posté : ven. févr. 12, 2010 19:41
par flopocket
Est ce que je peux passer le carbu sous l'eau ??