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Gicleur cassé.

Posté : sam. oct. 15, 2005 10:30
par DjOrla
salut à tous,

en remontant mon carbu pour un nettoyage, j'ai visé le gicleur mais j'y ai mis un peu trop de force. Resultat, le pas de vis de la petite partie du gicleur a cassé. Après mes recherches dans plusieurs magasins, on m'a dit qu'il fallait aller voir chez un marchand de tondeuse. Hier je sonne dans un mag près de chez moi et la dame me demande la marque de mon moteur. Evidement, j'en savait rien. Je lui ai dit que ma pocket était une chinoise et elle m'a dit que les chinois copiaient bcp sur les moteur Honda.

Quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements pour que je puisse lui donner afin de trouver le bon gicleur?
C'est vrai que je peux commander ça sur le net mais bon, je l'aurais plus rapidement en allant au magasin.

Merci d'avance

Djorla

Re: Gicleur cassé.

Posté : sam. oct. 15, 2005 11:39
par bout'ch
DjOrla a écrit :salut à tous,

en remontant mon carbu pour un nettoyage, j'ai visé le gicleur mais j'y ai mis un peu trop de force. Resultat, le pas de vis de la petite partie du gicleur a cassé. Après mes recherches dans plusieurs magasins, on m'a dit qu'il fallait aller voir chez un marchand de tondeuse. Hier je sonne dans un mag près de chez moi et la dame me demande la marque de mon moteur. Evidement, j'en savait rien. Je lui ai dit que ma pocket était une chinoise et elle m'a dit que les chinois copiaient bcp sur les moteur Honda.

Quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements pour que je puisse lui donner afin de trouver le bon gicleur?
C'est vrai que je peux commander ça sur le net mais bon, je l'aurais plus rapidement en allant au magasin.

Merci d'avance

Djorla
tu y vas avec ton carbu et le probleme est reglé :wink:

un peu de bon sens parfois :roll:

Posté : sam. oct. 15, 2005 11:49
par xTz
Il m'est arrivé la même chose il ya longtemps ... :(

La solution la plus simple et rapide que j'ai trouvé est de démonter l'atomiseur ( là ou se visse le gicleur ) afin de la tarauder à 5mm ( donc de le percer à 4mm au préalable ) pour pouvoir acceuillir les gicleurs Dell'orto bien plus faciles à trouver :wink:
et voilà le travail :wink:

Un réglage du niveau de cuve ( en pliant légèrement la fourchette ) est eventuellement à prévoir du fait de la moins grande longueur du gicleur

Posté : sam. oct. 15, 2005 13:34
par DjOrla
merci les gars,

j'irais voir avec mon carbu. si pas, je tarrauderais ;-)

@+

djorla