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reglage carbu
Posté : dim. oct. 09, 2005 22:55
par asso 80
bonsoir à tous,voila ,j'ai un ami qui possede une pocket chinoise qui deconne pas mal ,j'explique le probleme ,à basse vitesse elle fonctionne bien et quand elle monte dans les tours j'ai l'impression qu'elle s'engorge nous avons nettoyé le filtre à air et vidanger le carbu pas de changement et aprés demontage de la bougie celle ci est toute encrassée ,nous l'avons changer et rebelotte je pense qu'il faut regler l'aiguille mais je ne sais plu si il faut monter ou decsendre le clips ou si quelqu'un à une autre idée sur ce probleme les solutions sont les bienvenues merci à tous a+
Posté : lun. oct. 10, 2005 8:11
par Intouchable
couleur de la bougie pour commencer.
Tu prends une ligne droite ou tu restes 20 secondes plein gaz,puis tu coupes net.
Tu demontes ta bougie et tu nous mets une photo.
Posté : lun. oct. 10, 2005 9:03
par xTz
je sens le "trop riche"

Posté : lun. oct. 10, 2005 9:41
par tequilla76
C'est pas pour piquer le topic mais si je crée un topic du même genre je vais me faire crier dessus
Ma poket:
ressort dur
clavette d'avance
bougie B8HS + antipate NGK
carbu 15SHA + spacer + filtre a air + gicleur 68
transmission 6*68
Quand j'arrive à la vitesse max c'est-à-dire 50km/h tout rond, on dirait que le moteur s'étouffe. Je change le gicleur pour mettre un 65 et la elle est plus la pêche je trouve (mais j'ai oublié de regarder le compteur) et au bout de 3-4 min elle se met à caler au ralenti et plus moyen de la redémarrer.
Je regarde la bougie et je vois un dépot blanchatre dessus donc je la nettoie et je remets un 68 et ca redémarre. Problème: le moteur s'étouffe donc de nouveau.
Que faire?
PS: l'électrode est de couleur grisatre avec le 68 et café sur le morceau blanc en dessous de l'électrode
Posté : lun. oct. 10, 2005 9:50
par Intouchable
trop pauvre ce coup ci.
essaie de jouer avec le starter pour voir si en mettant moi d air ca tourne bien.
Posté : lun. oct. 10, 2005 10:24
par tequilla76
Intouchable a écrit :trop pauvre ce coup ci.
essaie de jouer avec le starter pour voir si en mettant moi d air ca tourne bien.
trop pauvre avec le 65 tu veux dire?
Posté : lun. oct. 10, 2005 11:07
par Intouchable
oui,mais donnes nous la couleur de ta bougie avec le 65.
Posté : lun. oct. 10, 2005 11:10
par tequilla76
avec le 65>> dépot blanchattre
68>> grisattre et la partie blanche sous l'electrode est couleur café
Posté : lun. oct. 10, 2005 11:59
par tomy
tequilla76 a écrit :avec le 65>> dépot blanchattre
68>> grisattre et la partie blanche sous l'electrode est couleur café
ben met 66 ou 67...
Posté : lun. oct. 10, 2005 12:11
par Intouchable
un fil de cuivre dans le 68 ca ira.
Posté : lun. oct. 10, 2005 15:26
par tequilla76
tu penses qu'il est encrassé?
Posté : lun. oct. 10, 2005 15:27
par Intouchable
lol non ca reduit son diametre d un point.
Posté : lun. oct. 10, 2005 16:10
par tequilla76
Intouchable a écrit :lol non ca reduit son diametre d un point.
comment faire car il va partir ?
Posté : lun. oct. 10, 2005 17:10
par Intouchable
reflechis

Posté : lun. oct. 10, 2005 18:06
par Guillaume
Tiens tant qu'on est dans les carbus, moi j'ai un carbu d'origine... mais vraiment mal réglé.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour le réglage ? J'ai juste besoin d'une valeur indicative: par exemple en modélisme pour un moteur 2,5cc on dit qu'il faut visser le ralenti à fond et dévisser de 2 tours et-demi pour avoir quelque-chose de correct (avant réglage plus fin), et pour les pocket-bikes chinois est-ce que quelqu'un peut me dire c'est combien de tours ?
Parce-que ma vis était presque vissée à fond, et je l'ai dévissé quand j'ai vu des photos des carbus des autres... alors c'est fait au pif mais j'aimerais quelque-chose de plus précis quoi (en attendant mon SHA 15

).