Bonjour, voila j'ai un probleme avec l'antiparasite d'origine de la minimot que je voulais changer pour un ngk, je n'arrive pas a le démonter, faut il couper le fil? ou tirer dessus? je suis désolé si cette question parait bete mais la je bloque
merci
non ca ne se devisse pas.
Ce sont deux petits crochets plantés dans le fil et qui,au bout,sont enroulés pour pouvoir se clipser sur la bougie.
Tu tire sur le capuchon d antipatate,et si tu arrives à enlever le capuchon,tu verras les crochets à enlever
aie en essayant de tourner le fil pour le "dévisser" j'ai tout simplement fendu la gaine, me reste plus qu'a racheter du fil de bougie... merci quand meme
edit: tant qu'on y est je fais comment pour changer le fil de bougie?? Il a l'air bien accroché dans l'allumage et pas moyen de le démonter
deja d'origine ya juste assez de fil donc si je coupe ca passera pas (sont pas cons les chinois ) donc j'ai scotché en attendant. merci intouchable
J'en profite pour poser une autre question meme si ca n'a pas grand chose a voir: je me suis apercu en laissant le minimot sur le coté que de l'essence coulait du carbu, en regardant de plus pres j'ai vu qu'il y avait une durite qui partait du haut et qui est fixée dessous mai elle n'est pas bouchée.... est-ce normal? aurais-je perdu un bouchon?
Il suffit de le "démonter": il y a la partie en caoutchouc souple qui sert de protection, c'est juste une "gaine" qui se met autour de l'antiparasite, il suffit de repousser cette gaine autour du fil de l'antiparasite pour accéder au ressort métallique (on va appeler ça comme ça), après il suffit d'enlever le ressort, ça vient tout seul.
J'ai fait un petit schéma:
C'est même pas collé ni vissé ni rien, ça tient parce-que c'est du plastique souple et ça "accroche", c'est emboîté quoi...
lewex a écrit : en regardant de plus pres j'ai vu qu'il y avait une durite qui partait du haut et qui est fixée dessous mai elle n'est pas bouchée.... est-ce normal? aurais-je perdu un bouchon?
Merci guillaume pour le bo dessin.
Cette durit est le trop plein d essence de la cuve.
Losque l essence va deborder de la cuve,soit parce que tu penches soit par ce que le pointeau est bloqué,ca sort par là et ca va parterre.Donc normal qu il n y a rien au bout.
Ouai, j'aurai pû faire une photo aussi... en faite j'ai vu comment c'était fait par erreur quand j'ai voulu enlever l'antiparasite de ma bougie, il était tellement bien enfoncé que quand j'ai tiré sur la languette caoutchouc, ben elle a remonté sur le fil d'alimentation de la bougie découvrant le ressort qui était encore accroché sur la bougie .
Les deux pattes du ressort sont rentrées en force dans le fil électrique.