Antiparasite démontage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

lewex
Ca frotte!!

Antiparasite démontage

Message par lewex »

Bonjour, voila j'ai un probleme avec l'antiparasite d'origine de la minimot que je voulais changer pour un ngk, je n'arrive pas a le démonter, faut il couper le fil? ou tirer dessus? je suis désolé si cette question parait bete mais la je bloque :cry:
merci
Marsupio_714
Apprenti mécano

Message par Marsupio_714 »

Ne tire pas dessus, cela se devisse tout simplement. :wink:
lewex
Ca frotte!!

Message par lewex »

merci du conseil j'allait m'enerver dessus :wink: :lol:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

non ca ne se devisse pas.
Ce sont deux petits crochets plantés dans le fil et qui,au bout,sont enroulés pour pouvoir se clipser sur la bougie.
Tu tire sur le capuchon d antipatate,et si tu arrives à enlever le capuchon,tu verras les crochets à enlever
lewex
Ca frotte!!

Message par lewex »

aie en essayant de tourner le fil pour le "dévisser" j'ai tout simplement fendu la gaine, me reste plus qu'a racheter du fil de bougie... merci quand meme :wink:

edit: tant qu'on y est je fais comment pour changer le fil de bougie?? Il a l'air bien accroché dans l'allumage et pas moyen de le démonter :roll:
Intouchable
Modérateur

Alors cette fois ci dans l allumage,plus exactement la bobine,il est vissé.
donc devisse dans le sens normal.

Mais il ne te reste pas assez de fil pour aller jusqu a la bougie?
DjJC
Mécano averti

Message par DjJC »

clair, moi j'avais coupé carrément car il s'était broyé aussi, donc y doit peut étre encore aller ton bout de fil?
lewex
Ca frotte!!

Message par lewex »

deja d'origine ya juste assez de fil donc si je coupe ca passera pas (sont pas cons les chinois :lol: ) donc j'ai scotché en attendant. merci intouchable :wink:

J'en profite pour poser une autre question meme si ca n'a pas grand chose a voir: je me suis apercu en laissant le minimot sur le coté que de l'essence coulait du carbu, en regardant de plus pres j'ai vu qu'il y avait une durite qui partait du haut et qui est fixée dessous mai elle n'est pas bouchée.... est-ce normal? aurais-je perdu un bouchon?
Guillaume
Ca frotte!!

Message par Guillaume »

Il suffit de le "démonter": il y a la partie en caoutchouc souple qui sert de protection, c'est juste une "gaine" qui se met autour de l'antiparasite, il suffit de repousser cette gaine autour du fil de l'antiparasite pour accéder au ressort métallique (on va appeler ça comme ça), après il suffit d'enlever le ressort, ça vient tout seul.
J'ai fait un petit schéma:
Image
C'est même pas collé ni vissé ni rien, ça tient parce-que c'est du plastique souple et ça "accroche", c'est emboîté quoi...
Intouchable
Modérateur

lewex a écrit : en regardant de plus pres j'ai vu qu'il y avait une durite qui partait du haut et qui est fixée dessous mai elle n'est pas bouchée.... est-ce normal? aurais-je perdu un bouchon?
Merci guillaume pour le bo dessin.

Cette durit est le trop plein d essence de la cuve.

Losque l essence va deborder de la cuve,soit parce que tu penches soit par ce que le pointeau est bloqué,ca sort par là et ca va parterre.Donc normal qu il n y a rien au bout.
lewex
Ca frotte!!

Message par lewex »

C'est beaucoup plus clair avec ce dessin, au moins il servira au autres personnes pour qu'elles ne fassent pas la meme erreur :D
Guillaume
Ca frotte!!

Message par Guillaume »

Ouai, j'aurai pû faire une photo aussi... en faite j'ai vu comment c'était fait par erreur quand j'ai voulu enlever l'antiparasite de ma bougie, il était tellement bien enfoncé que quand j'ai tiré sur la languette caoutchouc, ben elle a remonté sur le fil d'alimentation de la bougie découvrant le ressort qui était encore accroché sur la bougie :wink: .
Les deux pattes du ressort sont rentrées en force dans le fil électrique.
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

j'ai fait pariel moi, j'ai tiré dessus et le fil s'est broyé mais meme la je l'ai déja coupé et je peux encore enlever 2cm sans problème! :wink:
Image
dav91
piteux fou

Message par dav91 »

vous vous faites chier pour rien car l'anti patate d'origine va très bien, et est beaucoup mieu que le NGK
Image
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

dav91 a écrit :vous vous faites chier pour rien car l'anti patate d'origine va très bien, et est beaucoup mieu que le NGK
exact le NGK m'a déjà nické un filetage de bougie donc l'antitpatate se barré sans arrêt :cry:
Répondre