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Problème démontage du disque et du pignon

Posté : jeu. oct. 06, 2005 15:22
par christo59
Salut tout le monde, voilà, j'expose le problème, je veux peindre mes jantes mais je n'arrive pas à desserer les vis qui tiennent les disques ainsi que le pignon arrière. Avez-vous une technique pour ça?
J'ai essayé avec un tournevis plat, un cruciforme et j'ai mis du dégrippant, et pas moyen.
Help me please ! :(

Re: Problème démontage du disque et du pignon

Posté : jeu. oct. 06, 2005 16:45
par tomy
christo59 a écrit :Salut tout le monde, voilà, j'expose le problème, je veux peindre mes jantes mais je n'arrive pas à desserer les vis qui tiennent les disques ainsi que le pignon arrière. Avez-vous une technique pour ça?
J'ai essayé avec un tournevis plat, un cruciforme et j'ai mis du dégrippant, et pas moyen.
Help me please ! :(
marteau et tournevis plat, ca va venir
par contre il te faut des vis de rechange

Posté : jeu. oct. 06, 2005 17:21
par kawakx
c'est pas des clefs halen qu'il faut normalement?

Posté : jeu. oct. 06, 2005 17:45
par christo59
J'ai utilisé le marteau aussi pour que le tournevis se cale bien dans la vis mais rien a faire.
Alors j'ai protégé les disque et le pignon et puis hop, paint paint paint!!!
Je mettrait quelques photos quand je ferais ma présentation de pocket, merci quand meme les gars! Ciao

Posté : jeu. oct. 06, 2005 18:02
par tomy
christo59 a écrit :J'ai utilisé le marteau aussi pour que le tournevis se cale bien dans la vis mais rien a faire.
Alors j'ai protégé les disque et le pignon et puis hop, paint paint paint!!!
Je mettrait quelques photos quand je ferais ma présentation de pocket, merci quand meme les gars! Ciao
c'est exactement ce qu'il fallait faire
taper dans le tournevis pour fair ton empreinte et alors taper pour tourner sur cette empreinte

Posté : jeu. oct. 06, 2005 20:16
par Intouchable
je precise:
Tu ne mets pas le tournevis dans le logement d origine.
Tu le mets de maniere a ce qu en frappant avec le marteau,tu imprimes un mouvement de rotation a la vis afin de la decoller.

Posté : jeu. oct. 06, 2005 21:25
par lerotou
Fais-toi aider et utilise le système de clé à chocs: prends un bon tournevis qui correspond au max à l'empreinte, et pendant que tu déserres, quelqu'un frappe sur le tournevis comme pour l'enfoncer encore plus dans la vis. C'est, en général, redoutable.

Posté : jeu. oct. 06, 2005 23:51
par Orel91
Pour avoir péter 2 vis sur 3 sur mon ex B1 , il y a une astuce simple et efficace:

le probleme vient des vis en chwing gum et du fait qu'elles sont loctitées:

la solution est de les chauffer avec un seche cheveux ou un decapeur thermique , et ca vient tout seul :wink:

Posté : ven. oct. 07, 2005 10:51
par xTz
Orel91 a écrit :Pour avoir péter 2 vis sur 3 sur mon ex B1 , il y a une astuce simple et efficace:
le probleme vient des vis en chwing gum et du fait qu'elles sont loctitées:

la solution est de les chauffer avec un seche cheveux ou un decapeur thermique , et ca vient tout seul :wink:
+1 :wink:
Moi j'avais pété les 3 à l'avant :lol:
Sèche Cheveux PoWaAaA !!! :lol: