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				Bougie Ngk
				Posté : mer. oct. 05, 2005 22:57
				par Marsupio_714
				Bonjour,
Voilà j'ai acheté une bougie Ngk cr8hvx pour ma pocket, le problème c'est que la céramique est trop longue, elle passe pas avec le pot donc il me faut la même chose en plus court.
Est ce que quelqu'un connait la correspondance ngk ou d'une autre marque pour une cr8hvx ou hix mais avec céramique courte (céramique plus court pas culot plus court).
Merci.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. oct. 06, 2005 9:16
				par DjJC
				tu sais une bougie iridium sur une pocket ca te servira pas a grand chose  

  car tu n'as pas d'avance variable ce qui serait interessant avec ce type de bougie ni d'allumage trés performant..... 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. oct. 06, 2005 10:00
				par Marsupio_714
				Ben en fait on m'a conseillé celle là car avec un carbu de 16, un pot + un kit haute compression, je fais de l'auto allumage et le problème c'est que maintenant il me faut une bougie courte (à cause du pot), froide (à cause de la compression élevé et du moteur qui chauffe plus) à culot fin et long à cause du kit de compression qui n'accepte que ce genre là.
Donc je suis preneur d'une référence ngk ou autre pourvu qu'elle soit froide, courte et qu'elle rentre dans les cotes de mon kit haute compression.
Merci
			 
			
					
				
				Posté : jeu. oct. 06, 2005 12:56
				par DjJC
				prend ta culasse et va chez un magasin de tondeuse et/ou de scooter tu devrais rouver ton bonheur  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. oct. 06, 2005 13:19
				par Marsupio_714
				Le problème c'est qu'ils n'ont pas de bougies froides pour tondeuse ou performantes.
 
  
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. oct. 06, 2005 13:21
				par xTz
				et pour les tondeuses de compétition ?  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. oct. 06, 2005 14:13
				par Orel91
				une CR8 me semble pas adapté car ca monte sur ma culasse a "microbougie" , elle a un diam de filetage tres petit.
Sinon cherche en Hypermarché ou magasin auto dans le rayon 2 roues tu devrais trouvé ton bohneur , pour les culots courts je crois que ce sont les memes bougies que les buxy  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. oct. 06, 2005 16:11
				par Marsupio_714
				Merci, je vais aller voir ca tout de suite
			 
			
					
				
				Posté : ven. oct. 21, 2005 11:54
				par Peewee
				En parlant de bougies....
Je me suis pris une bougies BR8HS ( NGK) pour  ma supermot Chinoise.
J'ai déjà constaté que le culot filté était plus long que la bougie d'origine BM6A ( Torch)... Est ce que çà se monte sans état d'âme ? ou faut il polir l'extrémité du culot qui est plus long que l'origine ? (j'ai vu les tof d'une bougie longue qui avait été "optimisée" de la sorte).
Sinon en lisant ce fantastique Forum  

  je constate que vous parlez tous     de la B8HS, qu'elle est la différence entre une BR8 et une B8 ? Qu'elle est la mieux ?
Sinon j'ai mis la bougie NGK et son antiparasite NGk, comme la bougie NGK est plus haute que la bougie d'origine j'ai du démonter le réservoir afin de mettre l'antiparasite, le réservoir une fois réinstalllé semble pil poil au milliètre près...
 

 j'attend vos réponses pour lancer ma pétrolette sans arrière pensée... 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. oct. 21, 2005 12:00
				par DjJC
				ca ne pose aucun probléme j'ai une BR8HS sur mon minimot et c'est méme mieux car si tu démonte ton cylindre, tu constatera que ta bougie BR8HS arrive pil poil au niveau de la chambre alors que la bougie d'origine n'arrive pas à la chambre et que du coup la combustion se fait dans une partie du filetage  
 
la diff entre une B8HS et une BR8HS est simple la BR8HS inclus un antiparasite en gros alors que la B8HS n'en a pas, donc logiquement l'étincelle est meilleur sur la BR8HS du moins elle est plus "continue" mais niveau perf je ne pense pas que ca change grand chose  
 
je te conseil vivement de monter ta BR8HS sur ton minimot, tu devrais étre satisfait du résultat  
 
j'éssayerais de mettre des photos de la diff entre bougie origine et bougie BR8HS  

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. oct. 21, 2005 12:33
				par DjJC
				bougie d'origine:
bougie BR8HS:
voila  

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. oct. 21, 2005 12:39
				par Peewee
				Doux Marie Jésus !  
Je vais de ce pas, kicker ma mupermot euh je veux dire la lancer...
Merci mon lapin tu viens de faire encore un heureux là...Pour la différence entre une BR8HS et une B8HS on verras plus tard  

  ( c'est comme le pinard peut importe l'étiquette, du moment qu'il y ai de l'ivresse...)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. oct. 21, 2005 12:46
				par DjJC
				et puis je rajouterais qu'avec la BR8HS il est plus facile de la démonter car la prise pour une clé plate est plus haute que la bougie d'origine  
 
de rien mon poussin, tout le plaisir était pour moi 
 
mais je te dis la diff entre les 2 ne doit pas jouer énormément sur les perfs  
 
alors ca donne quoi de ton coté?
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. oct. 21, 2005 13:09
				par Peewee
				Ben çà donne que j'ai plus d'essence et que je vais devoir aller au taff  
 
mais à 15h15 je vais tester la Chose, et à mon avis çà va watter un poil de plus 

( sinon je viens de mettre mes friens V-Brake de chez décathlon, j'en ai profité pour percer l'extrémité de la tige par nostalgie du motocross  

 et comme j'avais la perceuse dans les pognes j'en ai profité pour "alléger les tiges en les perçant dans la partie post sans traverser  
  
  
  mais bon je ferai des photos plus tard et je metterai çà dans un post approprié). En tout cas je suis super content d'avoir trouver ce forum où effectivement tout est dit. Bravo à tous ! 
Merci DjJC
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. oct. 21, 2005 13:13
				par DjJC
				ah je suis impatient de voir tes poignées ta description m'intrigue je vois pas bien ou tu as jouer de la perceuse  
 
mais de rien c'est normal  
