Bougie Ngk
- Marsupio_714
- Apprenti mécano
Bougie Ngk
Bonjour,
Voilà j'ai acheté une bougie Ngk cr8hvx pour ma pocket, le problème c'est que la céramique est trop longue, elle passe pas avec le pot donc il me faut la même chose en plus court.
Est ce que quelqu'un connait la correspondance ngk ou d'une autre marque pour une cr8hvx ou hix mais avec céramique courte (céramique plus court pas culot plus court).
Merci.
Voilà j'ai acheté une bougie Ngk cr8hvx pour ma pocket, le problème c'est que la céramique est trop longue, elle passe pas avec le pot donc il me faut la même chose en plus court.
Est ce que quelqu'un connait la correspondance ngk ou d'une autre marque pour une cr8hvx ou hix mais avec céramique courte (céramique plus court pas culot plus court).
Merci.
- Marsupio_714
- Apprenti mécano
Ben en fait on m'a conseillé celle là car avec un carbu de 16, un pot + un kit haute compression, je fais de l'auto allumage et le problème c'est que maintenant il me faut une bougie courte (à cause du pot), froide (à cause de la compression élevé et du moteur qui chauffe plus) à culot fin et long à cause du kit de compression qui n'accepte que ce genre là.
Donc je suis preneur d'une référence ngk ou autre pourvu qu'elle soit froide, courte et qu'elle rentre dans les cotes de mon kit haute compression.
Merci
Donc je suis preneur d'une référence ngk ou autre pourvu qu'elle soit froide, courte et qu'elle rentre dans les cotes de mon kit haute compression.
Merci
- Marsupio_714
- Apprenti mécano
- Orel91
- Expert en pocket
une CR8 me semble pas adapté car ca monte sur ma culasse a "microbougie" , elle a un diam de filetage tres petit.
Sinon cherche en Hypermarché ou magasin auto dans le rayon 2 roues tu devrais trouvé ton bohneur , pour les culots courts je crois que ce sont les memes bougies que les buxy
Sinon cherche en Hypermarché ou magasin auto dans le rayon 2 roues tu devrais trouvé ton bohneur , pour les culots courts je crois que ce sont les memes bougies que les buxy

GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
- Marsupio_714
- Apprenti mécano
-
- Mécano en herbe
En parlant de bougies....
Je me suis pris une bougies BR8HS ( NGK) pour ma supermot Chinoise.
J'ai déjà constaté que le culot filté était plus long que la bougie d'origine BM6A ( Torch)... Est ce que çà se monte sans état d'âme ? ou faut il polir l'extrémité du culot qui est plus long que l'origine ? (j'ai vu les tof d'une bougie longue qui avait été "optimisée" de la sorte).
Sinon en lisant ce fantastique Forum
je constate que vous parlez tous de la B8HS, qu'elle est la différence entre une BR8 et une B8 ? Qu'elle est la mieux ?
Sinon j'ai mis la bougie NGK et son antiparasite NGk, comme la bougie NGK est plus haute que la bougie d'origine j'ai du démonter le réservoir afin de mettre l'antiparasite, le réservoir une fois réinstalllé semble pil poil au milliètre près...
j'attend vos réponses pour lancer ma pétrolette sans arrière pensée... 
Je me suis pris une bougies BR8HS ( NGK) pour ma supermot Chinoise.
J'ai déjà constaté que le culot filté était plus long que la bougie d'origine BM6A ( Torch)... Est ce que çà se monte sans état d'âme ? ou faut il polir l'extrémité du culot qui est plus long que l'origine ? (j'ai vu les tof d'une bougie longue qui avait été "optimisée" de la sorte).
Sinon en lisant ce fantastique Forum

Sinon j'ai mis la bougie NGK et son antiparasite NGk, comme la bougie NGK est plus haute que la bougie d'origine j'ai du démonter le réservoir afin de mettre l'antiparasite, le réservoir une fois réinstalllé semble pil poil au milliètre près...

- DjJC
- Mécano averti
ca ne pose aucun probléme j'ai une BR8HS sur mon minimot et c'est méme mieux car si tu démonte ton cylindre, tu constatera que ta bougie BR8HS arrive pil poil au niveau de la chambre alors que la bougie d'origine n'arrive pas à la chambre et que du coup la combustion se fait dans une partie du filetage
la diff entre une B8HS et une BR8HS est simple la BR8HS inclus un antiparasite en gros alors que la B8HS n'en a pas, donc logiquement l'étincelle est meilleur sur la BR8HS du moins elle est plus "continue" mais niveau perf je ne pense pas que ca change grand chose
je te conseil vivement de monter ta BR8HS sur ton minimot, tu devrais étre satisfait du résultat
j'éssayerais de mettre des photos de la diff entre bougie origine et bougie BR8HS

la diff entre une B8HS et une BR8HS est simple la BR8HS inclus un antiparasite en gros alors que la B8HS n'en a pas, donc logiquement l'étincelle est meilleur sur la BR8HS du moins elle est plus "continue" mais niveau perf je ne pense pas que ca change grand chose

je te conseil vivement de monter ta BR8HS sur ton minimot, tu devrais étre satisfait du résultat

j'éssayerais de mettre des photos de la diff entre bougie origine et bougie BR8HS

- DjJC
- Mécano averti
et puis je rajouterais qu'avec la BR8HS il est plus facile de la démonter car la prise pour une clé plate est plus haute que la bougie d'origine
de rien mon poussin, tout le plaisir était pour moi
mais je te dis la diff entre les 2 ne doit pas jouer énormément sur les perfs
alors ca donne quoi de ton coté?

de rien mon poussin, tout le plaisir était pour moi

mais je te dis la diff entre les 2 ne doit pas jouer énormément sur les perfs

alors ca donne quoi de ton coté?
-
- Mécano en herbe
Ben çà donne que j'ai plus d'essence et que je vais devoir aller au taff
mais à 15h15 je vais tester la Chose, et à mon avis çà va watter un poil de plus
( sinon je viens de mettre mes friens V-Brake de chez décathlon, j'en ai profité pour percer l'extrémité de la tige par nostalgie du motocross
et comme j'avais la perceuse dans les pognes j'en ai profité pour "alléger les tiges en les perçant dans la partie post sans traverser
mais bon je ferai des photos plus tard et je metterai çà dans un post approprié). En tout cas je suis super content d'avoir trouver ce forum où effectivement tout est dit. Bravo à tous !
Merci DjJC

mais à 15h15 je vais tester la Chose, et à mon avis çà va watter un poil de plus

( sinon je viens de mettre mes friens V-Brake de chez décathlon, j'en ai profité pour percer l'extrémité de la tige par nostalgie du motocross

Merci DjJC