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besoin d'aide suite a montage clavette

Posté : mar. oct. 04, 2005 23:15
par mowgly
bonjour,
donc voila j'ai une chinoise en 49CC avec un 15 sha (gicleur d'origine filtre air juste les deux demieres toles), bi lamelles carbon, pot "sport"
celui ci : Image

ma pocket marcher tres bien anvant de mettre la calvette je tiens a le signifier (58km/h) :P

donc voila ce qui m'arrive a bas regime tous va bien pas de pb mais a haut regime elle monte deja moi haut en vitesse 52km/h max et elle bloque a 48, repart, rebloque a 50,... :(
ce la fait comme quand j'avias ma lamelle metalique d'origine.

a votre avis est ce normal d'avoir perdu en pointe, d'ou peu venir mon probleme de bloquage (pot, lamelle,...)

pour info ma bougie est brune apres essaye.


merci ;)

Re: besoin d'aide suite a montage clavette

Posté : mer. oct. 05, 2005 8:35
par Intouchable
mowgly a écrit : ma pocket marcher tres bien anvant de mettre la calvette je tiens a le signifier (58km/h) :P
La réponse est dans ta question.Essaie sans la "clavette",et regardes ce que ca donne.

Posté : mer. oct. 05, 2005 9:11
par DjJC
tu as tout monté d'un coup ou progressivement?

car en montant les piéces progressivement tu aurais pu voir qui était le fautif :wink:

Posté : mer. oct. 05, 2005 9:15
par xTz
Je pense comme Intouchable ...
Essaye sans la clavette pour voir si ça viens de là .
As-tu monter la clavette dans le bon sens ?

Posté : mer. oct. 05, 2005 19:33
par mowgly
j'ai tout monté progressivement, donc ca vient de la clavette, je l'ais normalement monté dans le bon sens je vais redemonter pour voir.

pour vous ce n'ais pas normal ??

Posté : mer. oct. 05, 2005 19:35
par Intouchable
peut etre ton moteur n at il pas besoin de plus d avance a l allumage que d origine.

Posté : mer. oct. 05, 2005 19:39
par mowgly
comment je peux savoir ca ???

normalement on gagne quoi avec la clavette de la peche non??

Posté : mer. oct. 05, 2005 19:48
par xTz
on gagne une avance a l'allumage ... :lol:
elle va privilégier une plage de regimes donnée au détriment d'une autre :wink:

Posté : mer. oct. 05, 2005 19:52
par mowgly
donc cela pourrais etre normal que j'ai perdu en haut ;)

et peut etre gagner en bas ou au milieu mais mes teste n'etait pas assayait poussé dans cette plage :lol:

Posté : mer. oct. 05, 2005 19:56
par Intouchable
mowgly a écrit :
normalement on gagne quoi avec la clavette
Tu montes pas une pieces sans savoir d avance ce qu elle doit normalement t apporter.

Posté : mer. oct. 05, 2005 19:58
par xTz
Ca c'est les gens qui reflechissent Touch' ... :wink:
Tout le monde n'a pas ce don :lol:

Posté : mer. oct. 05, 2005 20:01
par mowgly
a ca c'est facile, je me doutais au l'on aller me dire ca, c'est pour ca que j'ai mis "de la peche non"

c'est pas gentil de ce moquer, je suis encore fatigué de mon week end :oops:

Posté : mer. oct. 05, 2005 20:05
par xTz
Ce qu'on veut te dire ,
c'est que tu etait censé te renseigner avant de l'acheter :wink:
Prenons un exemple con ... tu achètes un pignon de 7 dents
Bah si tu esperait qu'il te fasse gagner en peche , c'est pas gagné ... :roll:

D' ou l'interet de se renseigner sur le gain qui est censé etre apporté par une pièce avant de l'acheter .
On est pas là pour casser les gens :wink:

Posté : dim. oct. 09, 2005 3:39
par stef
bon alors c tt simple si g bien compris tu a monter une clavette décaler;
celle ci te sert juste a faire varier ton avance a l allumage tu peut donc la metre dans nimporte kel sens si tu décale ton volant d allumage vert la droite tu gagne en couple (bas régime) et si tu décale ton volant vert la gauche tu retarde l éteincelle donc tu gagne en tour minute ;voila c tt

Posté : dim. oct. 09, 2005 9:02
par willteck
stef a écrit :bon alors c tt simple si g bien compris tu a monter une clavette décaler;
celle ci te sert juste a faire varier ton avance a l allumage tu peut donc la metre dans nimporte kel sens si tu décale ton volant d allumage vert la droite tu gagne en couple (bas régime) et si tu décale ton volant vert la gauche tu retarde l éteincelle donc tu gagne en tour minute ;voila c tt
je dirais l'inverse.
de toutes façon, le mieux est de faire des éssais...chaque pocket est différent certain prennent peu de tours minutes, donc il faut beaucoup d'avance.
D'autre beaucoup de tours, donc peu d'avance.