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ou trouvé roulement et spy vilo?

Posté : lun. oct. 03, 2005 19:41
par Adonf
alors voila ,
apres pas mal de recherche impossible de trouvé des roulements de vilebrequin pour chinoise a air (ou alors les dimension de ceux ci ou une reference)
et pareil pour les joint spy de vilo

si quelqu'un sait ou je peut trouvé ca...

c'est pour faire mon 2eme moulin et j'ai pas envie de demonté le mien juste pour regardé....

Posté : lun. oct. 03, 2005 19:48
par kawakx
chez SKF ou si t'a un revendeur de boost, va avec tes carters et il te donnera les bons.... :wink:

Posté : lun. oct. 03, 2005 19:52
par Adonf
ok mais c'est plus pour les joint spy...

sinon pour les roulement c'etait par faignantise si quelqu'un avait la reference ou savait chez qui les commandé...
c'est sur,je prend les carter et le vilo et avec ca si je trouve pas les roulement :oops:

mais reste le probleme des spy,car ca c'est quand meme plus specifique que les roulements

Posté : lun. oct. 03, 2005 20:01
par snaredrum02
tu l' est trouvera dans le meme magasin mois j ai tous eu dans le meme mag

Posté : lun. oct. 03, 2005 20:04
par xTz
kawakx a écrit :chez SKF ou si t'a un revendeur de boost, va avec tes carters et il te donnera les bons.... :wink:
Sans connaitre le diamètre de la bielle , ça m'etonnerait :lol:

Posté : lun. oct. 03, 2005 20:05
par Adonf
ok
je pensait que c'etait moins "standard" que ca...

pour xtz :c'est bon j'ai les carter et le vilo donc y devrait trouvé les roulement mais les spy ca m'etonnerait,c'est un preparateur moto...et les spy on l'air telement minuscule....

roulement

Posté : lun. oct. 03, 2005 20:47
par mattpocket
Chez nous ( SKF ) les roulements sont déja equipés des joints spy comme pour les roulement de roue 6000 2rsH " la signification 2rs, est pour le logement des spy " mais les joint sont déja intégré aux roulement.. :o

Posté : lun. oct. 03, 2005 21:03
par Adonf
et dis moi mattpocket ,t'as pas la refernce pour les roulement de vilo avec spy intégré....

et t'est sur qu'il ne faut pas un joint spy en plus a mettre par dessus?
car ca me semble bizarre qu'il y est un joint spy avec,ca serait pas plus une protection en plastique ?

Posté : lun. oct. 03, 2005 21:44
par lerouxgarou
On m'a dit qu'il valait mieux de roulement sans joints et un spy plutot que des roulement etanches.
a la rigueur roulement etanche + spy.

Posté : mar. oct. 04, 2005 10:20
par xTz
niveau étanchéité et lubrification ...
mieux vaut un roulement sans flasque et un joint spy séparé :wink:

Posté : mar. oct. 04, 2005 14:58
par alain13
Chez nous ( SKF ) les roulements sont déja equipés des joints spy comme pour les roulement de roue 6000 2rsH " la signification 2rs, est pour le logement des spy " mais les joint sont déja intégré aux roulement..
Je veux pas t'embeter mais y a erreur 2RS1 signifie que le roulement est etanche a la poussiere et legere projection d'eau, ideal pour les jantes, MAIS pour le vilo il te faut des joint spi et des roulement sans cette protection car le melange a l'interieur du carter sert aussi au garissage des roulements, a la limite tu peux les acheter et les faires sauter avec un tournevis, par contre demande bien des roulement en C3 voir C4 c'est le jeu a l'interieur du roulement , je te garantie que le moteur prendra + de tours, c'est ce qu'on monte en kart.
Concernant le joint spi enfin joint à double lèvre, moi je les ais trouvé legerement moin epais, ça passe quant meme.
A+

Posté : mar. oct. 04, 2005 15:02
par xTz
alain13 a écrit :a la limite tu peux les acheter et les faires sauter avec un tournevis, par contre demande bien des roulement en C3 voir C4 c'est le jeu a l'interieur du roulement ,
exactement , j'ai recommandé a mon pote de prendre des C3 ( tolérance du jeu qui tiens compte de la dilatation due a la chaleur ) et compatibles avec des vitesses de rotaion bien plus élevées que nos ptits moteurs 2-temps aussi performants soient-ils .
Le gars ne les avez qu'en RS , alors il a fait sauter le flasque avec une pointe a tracer , et hop plus de RS :lol:

Posté : mar. oct. 04, 2005 15:09
par alain13
merci de confirmer mais on peu encore aller plus loin , cage en celeron, joint spi en viton, tout depend de l'utilisation , moi je me sert de mon pocket pour aller au TABAC :lol:

Posté : mar. oct. 04, 2005 15:12
par xTz
Oui là , on parle quand même de B1 préparé à mort , avec carbu de 19mm qui doit monter pas loin des 18-19000 tr/min

Posté : mar. oct. 04, 2005 15:26
par Intouchable
xTz a écrit :Oui là , on parle quand même de B1 préparé à mort , avec carbu de 19mm qui doit monter pas loin des 18-19000 tr/min
On parle de moi? :roll: :mrgreen: