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[Résolu] Rodage moteur
Posté : mar. mai 06, 2008 18:13
par SkuD
Salut à tous
je vais bientôt recevoir un moteur neuf pour ma pocket bike.
j'ai bien lu le tuto concernant le rodage mais je voudrais savoir s'il faut :
- que je fasse le rodage du moteur avec toutes les pièces d'origines et
ensuite changer mes pièces de meilleures qualité montées sur mon moteur actuel (clapets, carbu, pot, etc...)
-ou bien je met directement les pièces de moteur actuel sur le moteur neuf une fois sortis du carton et je lance le rodage avec mes pièces
j'espère que mon message est un peu clair
merci à tous
Posté : mar. mai 06, 2008 20:21
par nenete 600
oui c'est très clair.mais la je pense que c'est a toi de voir !

c'est comme tu le sens.je pense pas que le fait de faire le rodage d'origine ou avec des pièces racing change grand chose.

Posté : mar. mai 06, 2008 20:56
par Elie ZPF
Le rodage est pour les pièces en mouvement.
Ex: ton pot ne se rode pas, par contre si tu veux mettre un villo racing, mets le avant le rodage ainsi que toutes les pièces qui tournent !
Posté : mar. mai 06, 2008 21:10
par SkuD
Elie ZPF a écrit :Le rodage est pour les pièces en mouvement.
Ex: ton pot ne se rode pas,
qui te dit que j'ai pas un pot tuning qui tourne sur lui-même et fait de la lumière en fonction de la vitesse
ouai donc je peux monter directement ma boite à clapet, mon carbu et mon pot sur le moteur avant de l'installer et de faire son rodage
Posté : mer. mai 21, 2008 15:36
par SkuD
bon alors avant de commencer le rodage, faudrait que j'arrive à la démarrer...
tout est neuf sauf le carbu que j'ai pris sur l'ancien moteur
ce qui se passe est que je dois tirer comme un gros malade pour qu'elle démarre
quand elle se lance, elle crache sa grosse fumée blanche puis s'éteint au bout de quelques secondes. et ensuite, rebelote pour tirer comme un fou pour qu'elle redémarre
et quand elle démarre, soit la roue arrière tourne et dès que je touche au ralenti, elle cale.
soit elle reste allumée bien sagement et quand je touche à la manette des gaz, elle cale
à votre avis, c'est le carbu qu'il faut changer?
Posté : mer. mai 21, 2008 16:37
par nenete 600
bizarre sa !

quand tu ouvres en grand est ce qu'elle ratatouille pendant quelques secondes a bas régime ?

et après elle marche correctement ?
peut être l'aiguille du carbu a remonter !

Posté : mer. mai 21, 2008 16:53
par SkuD
nenete 600 a écrit :quand tu ouvres en grand
quand j'ouvre quoi? le starter?
Posté : mer. mai 21, 2008 16:55
par nenete 600
non la poignée de gaz saucisse !

Posté : mer. mai 21, 2008 17:57
par SkuD
ba écoute sa dépend
des fois je l'ouvre et la moto démarre mais dès que je relâche elle cale
Posté : mer. mai 21, 2008 22:48
par Fatal Pocket
Salut,
Perso mon rodage ce résume simplement à faire chauffer le moteur en lui faisant prendre les tours (sur béquille) tout doucement et ça suffit largement.
En ce qui concerne ton problème de démarage, un moteur froid tu dois le démarrer avec le starter et le couper de suite (le starter). Vérifie que ton essence arrive bien au carbu sans problème, contrôle ta vis d'air, tu n'as pas besoin de toucher à l'aiguille normalement, on y touche pour affiner les réglages entre deux gicleurs.
Dis nous quel carbu tu as avec quel gicleur, quel l'aiguille, gicleur de ralenti ... ?
Posté : sam. mai 24, 2008 23:48
par SkuD
alors concernant le carbu, c'est un chinois d'origine 100%
le truc est que c'est le fameux qui a été lubrifié à l'huile d'olive
maintenant, sur l'ancien moteur, il marchait bien
donc je pense que je vais surement remettre un neuf que j'ai en ma possession