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La pate a joint

Posté : lun. sept. 26, 2005 15:41
par lewex
Bonjour, j'aimerais bien refaire le joint de culasse de ma pocket avec de la pate histoire de gagner un peu de compression et d'aligner les lumières, j'ai entendu parler d'une fameuse pate bleue, j'ai pu me procurer ca:

"Joint souple special pressions LOCTITE couleur or JS566"

[img=http://img306.imageshack.us/img306/6565/003forumpb6mg.th.jpg]

Je voudrais donc savoir:
-Si il est possible remplacer le joint par cette pate?
-est-ce facile a démonter ou faut il faire chauffer?

Voila ce qu'il y a marqué au dos:

"JS566 est un joint d'étanchéité silicone souple a reaction acétique
aspect: pate non coulante
formation de peau 5mn
réticulation en épaisseur 2mm 8h (IL faut donc que j'en mette 3mm pour avoir une épaisseur finale de 1mm???)
dureté shore A: 50 à 55
température de service: -70 à +222°C (+260°C en pointe)
résistance a la rupture: 4.5 MPa

merci ;-)

Posté : lun. sept. 26, 2005 15:47
par xTz
C'est bien une pocket a air que tu as ??? :roll:
Si oui, et bien il ne possède pas de culasse , c'est un cylindre "borgne" :(
Donc , il faudra que tu fasses la manip' au niveau du joint d'embase :wink:

Posté : lun. sept. 26, 2005 15:49
par lewex
du joint d'embase c'est plutot ca, merci d'avoir rectifié ;-)
(on parle bien d'une pocket air)

Posté : lun. sept. 26, 2005 20:54
par lewex
personne pour me dire si cette pate convient?

Posté : lun. sept. 26, 2005 21:01
par kawakx
normalemen, c'est bon, j'avais une fois pris la température moteur après une demi heure de roulage en plein soleil, avec un thermomètre pour modélisme, et il disait 110° (ouf ça fait chaud quand meme) juste à coté de la bougie (là ou c'est le plus chaud!!!) donc normalement, c'est bon. du moins je pense :oops:

Posté : lun. sept. 26, 2005 21:02
par Intouchable
oui ca va impecc.
Si tu veux une etancheité parfaite tu decoupes le joint dans du canson ou tu en achetes un (2 euros) et tu mets de la pate de chaque coté (juste un filet).

Par contre vu que tu as une air,a moins que tu ai un joint en metal,il n y a qu un petit joint et de ce fait tu ne va rien gagner du tout.

Posté : lun. sept. 26, 2005 21:27
par lewex
merci bien ;-)

a la base c'est surtout pour bien etanchéifier vu que les chinois ne sont pas vraiment soucieux de faire des plans de joints bien droits.... apres je n'espere pas gagner grand chose. (Je pense d'ailleurs en mettre aussi au niveau du carbu pour limiter les pertes d'air)
Par contre si je met la pate+le canson ca revient au meme que mettre simplement la pate non?
j'avais une fois pris la température moteur après une demi heure de roulage en plein soleil, avec un thermomètre pour modélisme, et il disait 110°
je pensais pas que ca chauffait autant, en meme temps avnt d'atteindre 260° t'a le temps de flinguer le moteur :o

Posté : lun. sept. 26, 2005 21:34
par Intouchable
bouah c est vraiment pour etre sur de son coup.
Mais bon sur une air tu nettoie bien les plans de joint et tu mets pas une tartine de pate a joint,juste un filet en entourant les trous de goujons et ca roule.

Posté : lun. sept. 26, 2005 21:48
par Rom3999
si tu veut avoir une garantie totale tu met de la patte Or, c'est la plus importante coté resistance a la chaleur ainsi qu'a l'etanchéité, ça ne coute pas plus cher que la bleu mais c'est bcp mieux pour ton besoin!!!

Posté : lun. sept. 26, 2005 22:31
par lewex
regarde mon premier message, c'est de la loctite or que j'ai recuperée pas de la bleue, c'est pour ca que je demandais si ca passait. merci quand meme ;-)

Posté : mer. oct. 26, 2005 23:06
par contiman
le top reste la pate caf 1 (rouge) ou loctite tits (noire)

Posté : jeu. oct. 27, 2005 1:32
par bourdeles yann
nous au gararge, ou je travaillé, on utilisé que de la pate a joint :

AUTOJOINT AJ45 gris

voila, celle la elle est nikel, on refaisé des boites de vitesse et on mettait ca nikel.
voila a+

Posté : jeu. oct. 27, 2005 11:22
par bout'ch
la pate OR c'est pour REMPLACER un joint.
la pate bleue c'est fait pour mettre en plus du joint. normalement, la pate bleue n'est pas faite pour faire autojoint, la OR oui :wink:

Posté : jeu. oct. 27, 2005 12:30
par DjJC
je vais te contredire Bout'ch (ca me fait pas plaisir mais bon faut que je le fasses :twisted: )

voilà ce qui est écrit sur mon tube de pate bleue JS 544:

"JS 544 remplace les joints découpés sur carters, couvercles, collecteurs, portes de visite.
JS 544 est un joint d'étanchéité silicone souple à réaction acétique, il n'éxude aucun constituant.....
"

donc non la bleue s'utilise sans joint et résiste à +200 ~225°C :wink:

EDIT: épaisseur réticulée en 24h: 4.4mm

Posté : jeu. oct. 27, 2005 12:38
par lewex
Vous avez tous les deux raison, mais il me semble que la pate OR a un coefficient de retraction plus faible que la bleue, ce qui fait que l'on peut réutiliser le joint, pour la bleue je sais pas si c'est possible :roll: