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[Résolu] Roulement avant HS?
Posté : dim. mars 09, 2008 17:41
par SkuD
Salut tout le monde
tout content de voir enfin dimanche pointer le bout de son nez, je suis allé à mon parking de supermarché le plus proche pour tester ma machine
après 1 heure de ballade entre les caddy et évitant avec plus ou moins de succès les flaques d'eau (d'où l'état de ma pocket...

), j'entend comme un petit cliquetis et en regardant ma roue avant :
mon dieu elle bouge !!
je m'arrête illico et constate
qu'elle bouge latéralement comme vous pourrez le voir sur la vidéo. et plus je roule, plus cela s'accentue.
j'ai essayé de resserrer les boulons de ma fourche mais rien n'y fait. un mec présent avec son fils m'a dit que c'était surement le roulement qui était mort et qu'il fallait changer
j'ai donc chargé ma pocket dans le coffre et go back home... pile quand le soleil était de retour

bref, selon cette vidéo, c'est le roulement de ma roue qui est HS ou c'est plus grave?
et s'il s'agit bien des roulement,
il me faut acheter cela?
merci d'avance à tous
Posté : dim. mars 09, 2008 17:57
par stuntman
ha oi en effet

pour les roulement que tu ve acheter il seronts tres bien
bon remontage

Posté : dim. mars 09, 2008 18:02
par nenete 600
oula !!!

oui la tes roulements sont plus que morts c'est certains.change les illico presto.

et sinon pour la marque de roulements met du skf c'est beaucoup mieux.
et pour ce qui est de rouler sur les parkings sais tu que tu risque gros ???
il n'y a pas un circuit prêt de chez toi qui t'accepterais ?

car tu risques de ne plus revoir ta pocket si les forces de l'ordre te choppe.
on arrête pas d'en parler sur ce forum.arrêter de rouler n'importe ou et rouler sur circuit ! c'est mieux pour ta sécurité et pour l'image des pocketistes.

Posté : dim. mars 09, 2008 18:33
par SkuD
nenete 600 a écrit :
et pour ce qui est de rouler sur les parkings sais tu que tu risque gros ???
il n'y a pas un circuit prêt de chez toi qui t'accepterais ?

car tu risques de ne plus revoir ta pocket si les forces de l'ordre te choppe.
on arrête pas d'en parler sur ce forum.arrêter de rouler n'importe ou et rouler sur circuit ! c'est mieux pour ta sécurité et pour l'image des pocketistes.

alors figure toi que la police municipale est passée pour nous faire de la prévention. comme c'est un grand parking, elle tolère les pockets à conditions que l'on reste sur les espaces de place de parking et que l'on ne circule pas dans les allées
ils nous ont prévenus qu'en cas d'accident, la moto n'étant pas homologuée, donc pas assurée, donc tout pour notre pomme
ils ont été super cool alors que pourtant j'habite à 5km de Villiers le Bel. Et comme je suis casqué et que j'ai une chasuble jaune fluo sur le dos, il ne m'ont trop rien dit. y'a pas mal de gamins et de scooter le dimanche sur ce parking dont ils tolèrent
mais ils m'ont quand même avertis que s'ils me voyaient des les allées, c'était la confiscation et la destruction directe
pour en revenir aux roulement, question très con : il y a 1 ou deux roulement par roue? car quand j'ai démonté ma roue, il n'y avait qu'un seul roulement situé du côté du frein...
Posté : dim. mars 09, 2008 19:42
par ledams.66
Pour les roulemens il y en a deux..... simplement tu as celui de droite qui c'est complétement désintégré.... tu as perdu toutes les billes..... donc il faut bien acheter des roulements SKF S6000 si ma mémoires est bonnes..... pour les changer pas trop de prob coté ou le roulement est bon.... tu tapes avec un tubes ou un axe et le roulement sort...... pa contre du coté du roulement mort il te faut sortir la bague extérieure du roulement qui est resté dans la jante....

et là mon ami c'est pas la meme...... il te faut fabriquer unpetit axe avec le bout replié .... afin de pouvoir choper la bague par derriére et taper dessus..... tu me suis ????? ou alors je te fais un chti croquis ?????

Posté : dim. mars 09, 2008 19:50
par SkuD
ledams.66 a écrit : ou alors je te fais un chti croquis ?????

avec plaisir car tout ce que j'ai ressortis en démontant la roue, c'était un petit cylindre qui se trouvais dans la jante, le roulement côté frein bien accroché et de l'autre côté rien du tout si ce n'est le petit disque que je fait bouger sur la vidéo et un bout de métal rond très fin tout abimé et un petit cylindre noir et très gras...

Posté : lun. mars 10, 2008 15:08
par SkuD
au niveau des roulements, quelle est la bonne référence?
- 6000
- 6000Z
- 6001Z
- 6000ZZ
- autres
merci d'avance
Posté : lun. mars 10, 2008 15:29
par xTz
l'ideal est d'avoir un roulement autolubrifié et totalement etanche ...
de memoire, je dirais donc SKF 6000 2RSH

( a confirmer )
Posté : lun. mars 10, 2008 21:07
par dinar
xTz a écrit :l'ideal est d'avoir un roulement autolubrifié et totalement etanche ...
de memoire, je dirais donc SKF 6000 2RSH

( a confirmer )
+1 6000 2rsh
hades en vends dans sont stock

Posté : lun. mars 10, 2008 22:16
par SkuD
je viens d'en commander sur eBay. 20€ les 10 roulements SKF - 6000 - 2RSH
j'espère qu'au niveau du montage c'est pas trop galère...
j'ai bien trouvé un tuto sur le net mais les photos avaient disparues donc c'est pas le top pour se rendre compte
d'après ce que j'ai vu en démontant ma roue, cela donnait sa (vous reconnaitrez mon sens aigu de l'illustration sous Photoshop CS)
pour ceux qui trouvent que je dessine vraiment mal, c'est un plan de fourche de face avec la jante en horizontale et les bras de la fourche en perpendiculaire.
de ce que j'en comprends, c'est roulement + entretoise + roulement à travers la jante et le tout traversé par la grosse vise qui fixe la roue à la fourche
c'est aussi simple que celà ou il manque des écrous, des joints, des vis, bref des trucs quoi?
Posté : lun. mars 10, 2008 23:24
par nenete 600
c'est un roulement de chaque côté plus l'entretoise au milieu avec la l'axe qui maintient le tous pont.y'a pas de roulement au milieu de la jante.
c'est simple comme bonjour a changer sa prend 5 min.

Posté : lun. mars 10, 2008 23:44
par SkuD
nenete 600 a écrit :c'est un roulement de chaque côté plus l'entretoise au milieu avec la l'axe qui maintient le tous pont.y'a pas de roulement au milieu de la jante.
c'est simple comme bonjour a changer sa prend 5 min.

MERCI

Posté : mar. mars 11, 2008 10:36
par xTz
n'oublies quand meme pas les ptites entretoises exterieures a la jante

et surtout si le roulement rentre mal, dans ce cas ne tapes uniquement que sur la bague EXTERIEURE du roulement
c'est toujours de cette maniere que l'on procede pour un roulement dans un "alesage" .
lorsque le roulement se monte sur un "arbre", on doit prendre appui sur la bague INTERIEURE

Posté : mar. mars 11, 2008 14:36
par SkuD
xTz a écrit :n'oublies quand meme pas les ptites entretoises exterieures a la jante

sa ressemble à quoi car il ne me semble pas en avoir d'après mon démontage...
Posté : mar. mars 11, 2008 14:39
par xTz
comme une rondelle mais en beaucoup plus epais ...
il y en a forcément sinon ton roulement serait bloqué en serrant l'axe de roue
( ca serait ptet bien la piece du haut sur ta photo au dessus

)