Grosse prepa moteur commencé!!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

qui connai la renault spider avec saute-vent,c'est le principe
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

cocoboy a écrit :qui connai la renault spider avec saute-vent,c'est le principe
d accord !!! :roll:
Peewee
Mécano en herbe

Message par Peewee »

J'ai attaqué aussi mon 3 ème transfert à la Dremel. Par contre j'ai pas utiliser la même méhodo. J'ai utiliser une petite fraise ronde pour commencer, car la surface du cylindre piérée est assez dure à attaquer. Avec la fraise droite plus longue, il fallait appuyer trop fort et en appuyant fort la fraise glissait quand même. Donc en utilisant une petite fraise avec une grande vitesse j'ai dégagé le pierrage sur une surface délimitée au marqueur. Une fois la surface du 3 ème transfert fraisée légérèrement ( aspet mat, un peu condolé à cause de la fraise ronde), j'ai attaqué à la fraise cylindrique pour bien creuser uniformement le tranfert. Pour la préfinition, j'ai utilisé le rouleau de papier de verre sur le cylindre en caoutchouc. Je vais attaquer ensuite au papier de verre (style 400 ou 600) pour avoir moins de stries transversales.
Par contre je galère un peu dans la partie la plus importante du transfert, la partie terminale...comme je n'installe pas encore une culasse, l'accès à cette partie est assez chiante car on ne voit pas trop ce que l'on fait. (il faut mettre une lampe dans le puit de bougie et regarder par le conduit d'échappement comme certains l'expliquaient ).
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

Peewee a écrit :J'ai attaqué aussi mon 3 ème transfert à la Dremel. Par contre j'ai pas utiliser la même méhodo. J'ai utiliser une petite fraise ronde pour commencer, car la surface du cylindre piérée est assez dure à attaquer. Avec la fraise droite plus longue, il fallait appuyer trop fort et en appuyant fort la fraise glissait quand même. Donc en utilisant une petite fraise avec une grande vitesse j'ai dégagé le pierrage sur une surface délimitée au marqueur. Une fois la surface du 3 ème transfert fraisée légérèrement ( aspet mat, un peu condolé à cause de la fraise ronde), j'ai attaqué à la fraise cylindrique pour bien creuser uniformement le tranfert. Pour la préfinition, j'ai utilisé le rouleau de papier de verre sur le cylindre en caoutchouc. Je vais attaquer ensuite au papier de verre (style 400 ou 600) pour avoir moins de stries transversales.
Par contre je galère un peu dans la partie la plus importante du transfert, la partie terminale...comme je n'installe pas encore une culasse, l'accès à cette partie est assez chiante car on ne voit pas trop ce que l'on fait. (il faut mettre une lampe dans le puit de bougie et regarder par le conduit d'échappement comme certains l'expliquaient ).
tu nous mais des photos une fois terminé ??? :wink:
bourdeles yann
Gouteur de Bitume

Message par bourdeles yann »

salut,

bon alors voila ma modif, du bas moteur, cylindre, piston est fini. j'ai fini ca hier, fait le piston, et lumière d'échapement, j'ai enlevé un peu de matière au piston, car il touché a la culasse commme j'ai enlevé le jt d'embase.

ma question, je v remonter le tout cet aprem, je vraiment envie de remonter avec un seul segment, mais ce que ca vaut vraiment le coup? j'ai peur de trop perdre a pèche?

merci a+
Image
DjJC
Mécano averti

Message par DjJC »

perso j'ai pas eu l'impression de trop perdre par contre ma pocket chauffe moins maintenant :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bourdeles yann a écrit : je vraiment envie de remonter avec un seul segment, mais ce que ca vaut vraiment le coup? j'ai peur de trop perdre a pèche?
Si ton segment est en bon état , il n'y a aucun probleme :wink:
Ce sera tout bénéf ( moins de frottements , meilleure prise de tours )
:twisted:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
bourdeles yann
Gouteur de Bitume

bon, s'ayer, j'ai rassemblé mon moteur et remonté avec un seul segment nikel. la je suis en train de modiier mon cornet malossi et mon pot passage bas :D

a+
Image
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

bourdeles yann a écrit :bon, s'ayer, j'ai rassemblé mon moteur et remonté avec un seul segment nikel. la je suis en train de modiier mon cornet malossi et mon pot passage bas :D

a+
tu va bientot pouvoir faire des aissé ??? :wink:
contiman
Gouteur de Bitume

Message par contiman »

xTz a écrit :
contiman a écrit :vous saviez que certain preparateur au niveau des masse des vilo percais meme des trou plutot que de polir?
Ca serait pas plutot question d'equilibrage ??? :roll:
Car une fois que t'as taillé le piston comme un barbare , l'ensemble mobile commence a etre "moyennemen" equilibré :?
pas sur le vilo, sur les carter, autour des masses du vilo

au fait pour info le team gmt 94 est le team chapion du monde 2005 d'endurance (vainqueur au 24h du mans entre autre...)
Quad Liquide
by contiman® online
Image
Zefatboy
Ca frotte!!

Message par Zefatboy »

joli transfert yann.... mais c'est quoi des bandes chatertone ? :?:
Tension 16
xTz
Modérateur

Message par xTz »

contiman a écrit :
xTz a écrit :
contiman a écrit :vous saviez que certain preparateur au niveau des masse des vilo percais meme des trou plutot que de polir?
Ca serait pas plutot question d'equilibrage ??? :roll:
Car une fois que t'as taillé le piston comme un barbare , l'ensemble mobile commence a etre "moyennemen" equilibré :?
pas sur le vilo, sur les carter, autour des masses du vilo
Bon mainteant qu'on le sais , explique nous pourquoi .... :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
bourdeles yann
Gouteur de Bitume

les bandes de chatertonnes c'était au cas ou je dérapé avec le dremel pour protèger le cylindre :wink:

a+
Image
bourdeles yann
Gouteur de Bitume

salut,
donc voici les photos que je n'ai pas pu mettre avant :

pour commencer la prepa du piston :

le piston avant :

Image

le piston modifié, le trou pour le 3e transfert et polissage mirroir du haut du piston :

Image

ensuite j'ai fait la modif de la lumière d'echapement mais pas de photo plus de batterie.

voici le moteur réassemblé monté sur le cadre + montage du pot en cours et montage du carbu :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
bourdeles yann
Gouteur de Bitume

voici la modif du volant moteur, allégé au maximum,

avant modif :

Image

Image

et voici une fois allégé, j'ai fait tout ca a la main, au lapidère et a la lime :

Image

Image

Image

ensuite j'ai fabriqué une patte de fixation pour le pt d'échâppement :

Image

esuite pour mo, cornet j'ai du le modifié car il ne passé pas avec la roue pas beaucoup de place. c'est un malossi chromé avec mousse rouge.

avant :

Image

apres, donc moulé un coude en fibre de verre et resine avec des morceau du filtre d'origine du carbu de 15 :

Image

Image

Image

et un petit coup de peinture noire :

Image

Image

et voici un superbe cornet fait sur mesure le voici monté :

Image

Image

Image

Image

et voila alors demain normalement je fini le montage et je teste :D et puis réglage des gicleur du carbu aussi.

a+
Image
Répondre