modif d'allumage
- Intouchable
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Bon la theorie est plus complexe.
L avantage d avancer l allumage est pour le bon remplissage à bas regime.
Mais a haut regime,il faut que cette avance se reduise,or c est impossible sur nos machines.
La position d origine reste un bon compromis,un petit peu d avance ne peut pas etre nefaste pour une legere prepa.
On va dire avancer de 4 degrés,soit une demie clavette.
Mais on perd les avantages de la haute compression si vous mettez une bougie plus longue.
donc ne vous faites pas chier avec ca.C est ma reponse,et elle pourrait etre plus complexe encore.
L avantage d avancer l allumage est pour le bon remplissage à bas regime.
Mais a haut regime,il faut que cette avance se reduise,or c est impossible sur nos machines.
La position d origine reste un bon compromis,un petit peu d avance ne peut pas etre nefaste pour une legere prepa.
On va dire avancer de 4 degrés,soit une demie clavette.
Mais on perd les avantages de la haute compression si vous mettez une bougie plus longue.
donc ne vous faites pas chier avec ca.C est ma reponse,et elle pourrait etre plus complexe encore.
- kawakx
- V.I.P
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- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
bon et ben moi, pour bien contredire tout l'interet de se tuto, je vais dans le sens d'Intouch et xTz... j'ai fais la modifs cette après-midi, j'attends les heures pour que ce petit frein filet prenne correctement et là, ben déja, j'ai du mettre le chock pour démarrer, donc bizarre, je dois jamais le mettre... et puis bon, à froid, c'était vraiment le souck, la pocket prenait pas un pet de tour, rien dutout... j'attends qu'elle chauffe correctement, et ben, c'était donc un veau, là dessus, je me dis, ni une ni deux, je remet comme d'origine, pour voir si c'est l'ensemble qui à un stress ou si c'était juste la décal, et ben, c'est juste la décal, parce-qu'après avoir remis l'allumage à son callage d'origine, j'ai retrouvé ma chère et tendre pocket d'avant!!!!
Donc pour moi, c'est une modif qui ne sers à rien, voir juste à amener des problemes!!!!
Donc pour moi, c'est une modif qui ne sers à rien, voir juste à amener des problemes!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- bout'ch
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clair, plus le volant sera pret de la bobine, plus forte sera la tension de l'etincelle et donc meilleure cette derniere seraOrel91 a écrit :surtout pas eloigner la bobine, reglage avec 2 epaisseur de papier et resserer , c'est un bon reglagecedz1000 a écrit : j'ai perdu de la pointe.... ça vient peut etre que tu as compenssé ça en éloignant la bobine d'allumage non?? c'est pas possible ça??
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jeune padawan
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mais ne passe jamais du coté obscur
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- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
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- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15
salut les gars,
c'est moi qui est lancé cette modif ces derniers jours et fait le tuto.
je né pas pu réagir dans le forum hier car je m'était absenté
en ce qui concerne la modif j'ai deja fait un premier post pour expliquer que je l'avait fait et que sur mon 49cc, ca marché carrement mieux. donc comme il y avait plein de monde intérréssé et ben j'ai fait un tuto, pour rendre service
donc après je né pas assuré que ca marché sur toutes les machines j'ai simplement fait partager ma modif, qui a mon gout marché fort en tout cas sur la mienne.
mais le mieux c'est d'assayer plusieurs réglages et de comparer.
c'est dommage que vous le preniez comme cela car le but du forum c'est partager, aider.
appel de phare
c'est moi qui est lancé cette modif ces derniers jours et fait le tuto.
je né pas pu réagir dans le forum hier car je m'était absenté
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en ce qui concerne la modif j'ai deja fait un premier post pour expliquer que je l'avait fait et que sur mon 49cc, ca marché carrement mieux. donc comme il y avait plein de monde intérréssé et ben j'ai fait un tuto, pour rendre service
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donc après je né pas assuré que ca marché sur toutes les machines j'ai simplement fait partager ma modif, qui a mon gout marché fort en tout cas sur la mienne.
mais le mieux c'est d'assayer plusieurs réglages et de comparer.
c'est dommage que vous le preniez comme cela car le but du forum c'est partager, aider.
appel de phare
- Intouchable
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- DjJC
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- Localisation : 91 PALAISEAU
de toute facon si nos modifs étaient une science éxacte, on aurait tous les méme pocket (vive le communisme.....euh en fait non
) et du coup y'aurait pas de rapide et de lent tout se jouerait sur le pilotage donc les mauvais ne pourrait pas se plaindre que c leur machine qui ne tourne pas rond donc du coup je suis pour le fait que les modifs ne jouent pas pareil sur toutes les machines surtout qu'il y a tous les paramétres de la préparation et d'entretien a prendre en compte
[MODE Jean-Claude Vandamme = OFF]
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- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
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- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15
Bon j'ai essayé cette modif mais meme en démontant j'ai rien pigé.
J'ai enlevé le volant magnétique, et là j'ai devant moi un simple axe avec une protubérance à un endroit.
Qu'est ce que la clavette?
C'est cet axe que je dois bêtement tourner de 10° vers la droite? Ca sert a quoi sachant que lorsqu'on roule, cet axe tourne aussi avec le volant magnétique.
bref je comprends pas trop... et je n'ai pas eu de clavette sà enlever.. y a rien à enlever chez moi :/
J'ai enlevé le volant magnétique, et là j'ai devant moi un simple axe avec une protubérance à un endroit.
Qu'est ce que la clavette?
C'est cet axe que je dois bêtement tourner de 10° vers la droite? Ca sert a quoi sachant que lorsqu'on roule, cet axe tourne aussi avec le volant magnétique.
bref je comprends pas trop... et je n'ai pas eu de clavette sà enlever.. y a rien à enlever chez moi :/
- xam
- Apprenti mécano
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
- Localisation : Essonnes
c'est seulement une fois que tt est enlevé que tu voit la clavette! Ce qu'on appele la clavette c'est la petite protuberance sur l'axe tu pousse legerement avec un tournevis et ca se barre tout seul. Pour les 10° c'est ce que j'avais entendu je sais plus ou mais en fait tt le monde conseille de decaler le volant de la valeur d'une demi clavette vers la droite seulement de 2°. Enfin si tu fait la modif fait part de ton resultat. Moi j'ai avancé de 10° mais pas encore eu le temps de tester. Je vais quand meme remettre a 2° apres mais c'est juste pour voir ce que ca donne quand meme
histoire que j'ai pas fait ca pour rien ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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- xam
- Apprenti mécano
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- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
- Localisation : Essonnes
La clavette t'as meme pas besoin de reflechir tu appuie dessus elle se barre toute seule
. ouai tu tourne le volant dans le sens horaire.
(si tu fait 2 messages a la suite tu as la fonction "editer" en haut a droite de la fenetre c'est mieux
)
Sinon un autre sujet qui n'as rien a faire ici sur la vente de tes pockets alors va voir ma question là: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=643
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Sinon un autre sujet qui n'as rien a faire ici sur la vente de tes pockets alors va voir ma question là: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=643
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