kit big bore ou culasse buxy

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

xTz
Modérateur

Message par xTz »

bizarre , certains membres avaient préciser que cette culasse se montait sans problèmes :? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fanvw
Mécano averti

Message par fanvw »

si tu peu
tes goujon feron un peu le rond le mieu prend des tige fileté sa prend mieu la forme
patou87
Bidouilleur

Message par patou87 »

j'ai pris de la tige fileté, mais la ya quand meme une grande difference :? personne peu mesurer sil vous plait :roll:
fanvw
Mécano averti

Message par fanvw »

en haut de ton cylindre il faut que tu mange un peu les ailettes a l emplacement des tige
sa te permetera de raproché les tige pour pouvoir emboité la culasse
:wink: Image
patou87
Bidouilleur

Message par patou87 »

ouè c'est ce que je pensai j'ai deja essayer un peu mais ca change pas grand chose :? ca ce trouve c'est pas une culasse de booster que j'ai mais ca m'étonnerais

Regarder j'ai mesurer les cote d'exterieur a exterieur j'ai 52mm si quelqu'un peut confirmer ce serait cool :) Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

pour info , un entraxe se mesure de la facon suivante :wink:

Image
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
patou87
Bidouilleur

Message par patou87 »

ouè c vrai a la mesure verte j'ai 45mm :)
patou87
Bidouilleur

Message par patou87 »

up :(
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bah tu peux pas tout simplement verifier sur ton cylindre ou ton embase ??? :roll:
Image
patou87
Bidouilleur

Message par patou87 »

ca y est j'ai enfin commencé :) je vous met quelque fotos :
Le cylindre au raz du piston : Image
La futur tete du moteur : Image
et la chambre de combustion: Image

Bon j'ai quelque petit probleme pas bien gênant mais bon c'est toujours embetant mais normalement ca devrait le faire :
- j'ai fait raboter le cylindre par les productique de mon lycée, problème ils ont pas fais ca parrallele au plan de joint du cylindre :? resultat faut que je reprenne ca a la main mais j'ai pas bien de marge je suis deja a raz du piston d'un coté.
- Ma culasse touche le piston (pas la bonne forme), ca je m'en doutait c'est pas très grave je vais retouché le squich par rapport a l'angle du piston et ce sera bon, par contre j'espere que je vais pas trop perdre en compression en rabotant la culasse :?.

Voila apar c'est petit soucis ca va pas mal pour le moment, par contre je voudrais savoir un petit truc : je pense mettre un joint d'embase plus épais pour relever les transferts et si jamais mon cylindre est trop raboté par contre ma lumiere d'échappement sera trop haute donc je voudrais savoir si je peux la raboté du bas (environ 1mm) sachant que je l'avais deja raboté de 1mm en haut et sur chaque coté. voila voila :)
patou87
Bidouilleur

Message par patou87 »

:D :D :D ca y est ça a pété ce soir :), je n'est qu'une chose a dire ce qui n'on pas fait la modif lancer vous vite....
1 ère essai a la rache pour voir si tous marche bien, je pars tranquil j'atend que tous se mette bien en place... jusqu'a environ 15km/h pas de changement, je me dit mince ca a rien changer lol je continu :shock: d'un coup la pocket se lève, c'est violent mdr en tous cas ca surprend la première fois, aprés d'environ 20km/h à fond que du bonheur ca repart au quar de tour ca lève tous seul... :) j'ai pas taper de pointe pour le moment en tous cas j'ai deja depasser ma vitesse max de 3km/h c'est plutot pas mal je vise encore 3km/h de plus a fond :). En plus pour ce qui on suivi j'ai eu quelque souci donc pour ceux qui sont en 40mm ca doit aller tous seul a faire et ca doit mieu marcher car moi j'ai du retoucher toute ma culasse au dremel :? (agrandir le diamètre, refaire un squish a peu près correcte et enlever un peu de matière où je pouvais pour que mon taux de compression soit environ de 13:1.)

Bref une modif qui coute que dalle (pour moi ca ma couter en tous et pour tous : 9.55€ :lol: (goujon, boulon, joint de culasse, culasse.))Bon bien sure ca ma aussi couté 10h de boulo mais bon c'est très interressant a faire.

Et a ma surprise mon carbu d'origine suis très bien aucun réglage a faire faut que je regarde ma bougie en roulant un peu plus mais pour le moment elle est de bonne couleur.

donc pr le moment ma pocket ma couté 9.55 de modif culasse+0€ de pot(fait maison)+25€ de dremel(prepa bas moteur) = 34.55€ et pr 35€ ba je peux vous dire que ca déménage lol manque plus que le carbu mais bon ca urge pas. voila voila
xTz
Modérateur

Message par xTz »

si la puissance mets un peu de temps a venir ,
tu devrais plutot opter pour des ressorts d'embrayage plus durs plutot qu'un carbu :wink:

en tout cas, la modif est bénéfique et c'est le principal :wink:
Image
patou87
Bidouilleur

Message par patou87 »

j'ai deja modifié mon embrayage pour qu'il prenne plus de tour ca vien pas de la je pense que je peut rien y faire c'est juste que quand tu prepare un moteur pour la puissance et non pour le couple et bien tu a tous en haut et rien en bas... de plus j'ai mis un joint d'embase plus épais ce qui a remonté mes transferts et donc le moteur est plus conditionné pour les haut régime, mais bon c'est pas grave tans que j'ai rien perdu par rapport a avant :D
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ok ok , pas de problèmes alors ...
c'est sur qu'il vaut mieux preparer un moteur a air en vue de prendre des tours ,
car ca en manque cruellement d'origine, et puis il faut pas chercher du couple là ou y en aura jamais énormément ...
Image
Solex4ever
Mesure le Squish

Message par Solex4ever »

Pour la modif je vous dirait ça ce week end car comme Blois a été annulé je me suis enfermé dans mon garage pour 2 choses:
- refaire mon solex entierement en Black Powwwa (mais bon ça c'est pas le sujet)
- ouvrir le moteur du 40 air de mon frangin pour une prépa complete

j'ai eu la flemme de faire les magasins pour trouver une culasse alors je m'en suis fait une taillée dans la masse avec dome séparé (issu du B1). Le look est plutot pas mal et je vous ferais des tofs ce week end

C'est clair que couper le cylindre m'a permis de mesurer les diagrammes correctement et j'ai été surpris, 110 aux latéraux et 145 à l'echappement...........normal que ça respire pas beaucoup.
J'ai fait bien entendu un troisième transfert et en callant le cylindre j'ai choisit 122 aux latéraux et 168 à l'echappement.
J'ai mis 0.6 de squish mais jai du reprendre completement le squish et le volume du dome d'origine car les pistons ont une calotte totalement différente.

Je suis (et mon frere aussi) trés impatient de voir ce que ça donne....

Affaire à suivre
Image
Répondre