[TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot
- pylote
- Mécano averti
Hello,
Ba en faite j'ai deux embrayage en ma possession, celui d'une dite "47cc" et l'aurte d'une MT2, avec la quelle je tourne.
Bien que fortement ressemblant, les deux embrayage ne sont pas tout a fait les mêmes, celui de la MT etant plus légé avec des ressort d'origine plus dur, etc ...
C'est sur celui la que j'ai essayé de monter les ressort en premier lieu.
Hier soir en essayant sur celui de la "47cc" tout de suite ca passe un peu mieu.
De tout facon faut que je change les ressort, car ceux qu'ils m'ont fourni sont bien trop dure.
Je vous tiens au courant.
Merci
Ba en faite j'ai deux embrayage en ma possession, celui d'une dite "47cc" et l'aurte d'une MT2, avec la quelle je tourne.
Bien que fortement ressemblant, les deux embrayage ne sont pas tout a fait les mêmes, celui de la MT etant plus légé avec des ressort d'origine plus dur, etc ...
C'est sur celui la que j'ai essayé de monter les ressort en premier lieu.
Hier soir en essayant sur celui de la "47cc" tout de suite ca passe un peu mieu.
De tout facon faut que je change les ressort, car ceux qu'ils m'ont fourni sont bien trop dure.
Je vous tiens au courant.
Merci
- Intouchable
- Modérateur
- pylote
- Mécano averti
Je viens de finir un premier jet.
Après essai, les masselotes ne bougent pas d'un poil, aucune adhérence a la cloche, le moteur s'embale et je reste a l'arret
Alors c'est les bon ou pas ? Visiblement non !
j'ai l'impression que suivant le revendeurs, on ne peut obtenir la meme chose.
J'attends de toute facon les dorées on verra bien ...
wait and see
Après essai, les masselotes ne bougent pas d'un poil, aucune adhérence a la cloche, le moteur s'embale et je reste a l'arret

Alors c'est les bon ou pas ? Visiblement non !
j'ai l'impression que suivant le revendeurs, on ne peut obtenir la meme chose.
J'attends de toute facon les dorées on verra bien ...
wait and see
- Intouchable
- Modérateur
- pylote
- Mécano averti
yep le premier essai était sans cloche, rien de coincé.
Je recup les dorées samedi normalement,
Vous serez tenu au courant.
J'ai ma pocket depuis longtemps déjà, j'ai eu le temps de la démonter un bon nombre de fois, et je suis les forums dont le votre depuis la même date. Mais c'est vrai que j'ai pas tjrs le temps de participer.
Par contre promis je vous ferais qqs tuto, car votre forum est génial, et très accueillant, et j'ai qqs montage perso sous la main
Je recup les dorées samedi normalement,
Vous serez tenu au courant.
J'ai ma pocket depuis longtemps déjà, j'ai eu le temps de la démonter un bon nombre de fois, et je suis les forums dont le votre depuis la même date. Mais c'est vrai que j'ai pas tjrs le temps de participer.
Par contre promis je vous ferais qqs tuto, car votre forum est génial, et très accueillant, et j'ai qqs montage perso sous la main

- xTz
- Modérateur
Ne refais plus jamais ça ...pilote a écrit :yep le premier essai était sans cloche, rien de coincé.

Ca peut etre vraiment dangereux .
Car si les ressorts sont assez mous les machoires vont venir coller sur le carter , et la plusieurs possibilités :
le carter, une garniture, une machoire, ou un ressort casse
Avec en plus , 1 chance sur 2 de le prendre dans la gueule ...

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
arf j'ai fait sa y a deux semaines, j'etait entraint de bricoler sur la cloche, mais il me manqué ma dremel pour grater un peu, donc j'ai enchainé sur le montage de l'anti ngk et bougie qui va bien, puis test et la, un gros shrakk
un bruit dans le toit, sur l'établi et au loing de mon atelier
. Dans un premier temp me suis dit "ta serré" mais en regardant de plus prêt tous mes ressort ons voltigés dans les airs, résultat: beaucoup de chance niveau ganiture et carter, sinon pour les ressort beaucoup de patience mais j'y croyai pas j'ai reussi a retrouver les trois a 10 mètres d'intervales
Sinon dangé démarage sans cloche
a+

Sinon dangé démarage sans cloche

a+
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Une rondelle c'est un simple bout de métal avec un trou, il faut un trou central pour fixer la rondelle et un deuxième trou plus petit pour fixer le ressort, maintenant tu peux prendre n'importe quoi comme métal. Là on a utilisé des rondelles parcequ'on avait ça sous la main, mais rien ne t'empêche d'utiliser autre-chose 

bon ben moi j'ai fait la modif avec les ressorts OMEGA dorés et ben c la merde :
- 1er démarrage : le pocket part tt seul
- je règle le ralenti, je redémarre, le moteur gueule, je part et je cale 1 metre plus loin quand je tire sur les gaz ...
Faut refaire un réglage de la richesse avec cette modif parcek'on dirait qu'elle se noie??
MAJ : j'ai remarqué que mes ressorts omega etaitent plus long d'un coté (ils sont pas symétriques) peut-être qu'il ya un sens pour les monter ?
- 1er démarrage : le pocket part tt seul
- je règle le ralenti, je redémarre, le moteur gueule, je part et je cale 1 metre plus loin quand je tire sur les gaz ...
Faut refaire un réglage de la richesse avec cette modif parcek'on dirait qu'elle se noie??
MAJ : j'ai remarqué que mes ressorts omega etaitent plus long d'un coté (ils sont pas symétriques) peut-être qu'il ya un sens pour les monter ?