Comment réduire les vibrations?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Logan
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 22:59
Localisation : Amboise (37)

Message par Logan »

Merci les gars.

Je teste ça le plus vite possible et je vous tiens au courant. :)
Avatar du membre
Tealc
Mesure le Squish
Messages : 366
Enregistré le : sam. août 13, 2005 11:13
Localisation : Bordeaux

Message par Tealc »

pour les plombs de roues, va ds un garage et demande leur gentiment, il ten fileront ss probleme sa coute pas chere.Pour le soucis de pot percer , braser le pot, achete de la brasure en baguette un post a souder et si t un peu bricoolo debrouillard tu ten sors ss trop de soucis (si ta pas les moyens de racheter un autre pot)...voilà voilà
Tealccc
Quelques pièces de GP3 à vendre.
Plus de pocket pour le moment
Avatar du membre
Tealc
Mesure le Squish
Messages : 366
Enregistré le : sam. août 13, 2005 11:13
Localisation : Bordeaux

Message par Tealc »

P.S:le poste a souder l'achete pas loooool si ten a un c cool sinon demande que l'on ten prete un
Tealccc
Quelques pièces de GP3 à vendre.
Plus de pocket pour le moment
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Ca y est j'ai pu tester mes différentes modifs.
Pour mémoire :
- moteur et pot sur silent bloc
- compteur de VTT
- pneus PMT T40
- equilibrage volant moteur et roues
- tapis souris a la place de la selle d'origine

Les silents blocs je déconseille, j'ai quelques vis qui se sont désserrées, j'ai cassé l'attache de l'echappement et au final j'ai perdu ma cartouche ! les 3 points de soudure qui maintiennent le tube qui prolonge l'echappement dans la cartouche ont cédés.

Le compteur de VTT c'est top, ca pemet de voir combien de temps durent les pneus et ca mémorise la Vmax 48,7 Km/h si mon perimetre de roue entré dans l'appareil est bon.

les pneus PMT c'est un vrai bonheur, plus de question a se poser en sortie de virage, Gaz ! Ca tient. J'ai quand meme trouvé le moyen de m'en mettre une petite en étant un petit peu optimiste lors d'un dépassement :) en courbe. J'ai pas trop compris ce qui s'est passé, j'ai perdu l'arriere d'apres la personne que je doublais. J'ai eu impression de tomber, puis d'etre resté sur la moto pour finalement me rendre compte que j'etais par-terre :) Je pense qu'avec un poil plus de sang froid j'aurais pu rester sur mes pneus.
En tout cas depuis que j'ai monté ces pneus, j'ai pas perdu un gramme d'air ! c'est appréciable

l'equilibrage du volant moteur et des roues, j'ai pas vraiement senti que ca vibrait moins. Faudra que je reteste sans les silents-blocs.

Le tapis souris a la place de la selle d'origine fait ressentir plus de vibrations, j'ai donc décidé de mettre la selle d'origine par dessus. La c'est quand meme mieux.

Depuis j'ai viré mes silents bloc et remonté le moteur sans les rondelles que les chinois avait mis pour caler le moteur. les silents blocs je les ai monté sous la selle entre le carénage et le cadre. ce sera peut-etre plus efficace.
Enfin j'ai monté des cale-pieds beaucoup plus reculés. J'ai les jambes beaucoup plus libres qu'avant et le carter du lanceur ne me gène plus du tout ;)
Le pot d'achappement est ressoudé.
Reste a voir ce que ca va donner sur la piste ! Je ne remonterais pas dessus avant la nuit de la pocket snifffffffff :(

SixK
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

je ne vois pas l'interet de réduire les vibrations surtout qu'elles ne sont pas bien importante
j'en avait beaucoup lors de mon prob de volant moteur mais la tout va bien depuis que j'ai fait ce qu'il fallait
tout de façon lorsqu'on est bien dans le tripe on ne sent plus les vibrations (pour ma part!!) :wink:
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

moi j'ai les pieds qui avancent tout seul et ca usine le dessous de mes chaussures (contact plastic/cahoutchouc au niveau du lanceur).
Donc je serais vraiement heureux de réduire les vibrations.
Et puis j'en ai marre d'avoir le cul qui remue dans tous les sens :)

SixK
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

moi mes chaussures se bouffent sur le coté contre le bitume!! :twisted:
Logan
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 22:59
Localisation : Amboise (37)

Message par Logan »

cedz1000 a écrit :moi mes chaussures se bouffent sur le coté contre le bitume!! :twisted:
Moi aussi. :oops:
Je sais vraiment pas comment mettre mes pieds en tournant. :oops:



Sinon, j'ai fait quelques modif pour réduire les vibrations.
Pour commencer, lorsque j'en fait sur notre petit circuit, je ne ressent pas les vibrations car on est pas à fond.
En faites, les vibrations était plus du au goudron de la roue où je fais des pointes de vitesses qu'autre chose.

J'ai quand même mi des silent bloc entre le cabre et la carénage au niveau de la selle, c'est déjà mieux. :lol:
Et j'ai aussi mis le silent bloc livré avec les pots Jetpro à l'attache de pot. :lol:


Je vous remercie quand même pour vos conseilles, ils seront surement utiles pour d'autres. :wink:
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

ben moi mes pied sont le dessous contre le lanceur et le coté contre le cal pied
tout de façon t'es obligé de les mettre comme ça pour etre un bon pilote sinon tu penche pas

regarde un peu la gueule de mes chaussures de pocket:

Image
Image

tout de façon je vais m'acheter des chaussures qui montent un peu parce que celle la ne me protègent pas la cheville
Avatar du membre
Morpheus
Mécano averti
Messages : 495
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:37
Localisation : Liege

Message par Morpheus »

Moi mes goodyear en cuir tienne bien le coup :wink:
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

tu les as payées combien?? parce que je ne veux pas mettre des cent et des mille dans des chaussures qui me tiendront 3heures de piste
Avatar du membre
Morpheus
Mécano averti
Messages : 495
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:37
Localisation : Liege

Message par Morpheus »

Bah c'est celle que j'avait en rab, je les aie pas acheter pour la pocket :wink:
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités