kit big bore ou culasse buxy
- xTz
- Modérateur
- soit tu prends une culasse 40mm dont tu agrandis la chambre a 44mm ( bon courage )
- soit tu prends une culasse de diametre superieur a 44 ( 44.5 - 46 - 47 )
et tu la surfaces afin de reduire le diametre a 44mm
- soit tu prends une culasse de diametre superieur a 44 ( 44.5 - 46 - 47 )
et tu la surfaces afin de reduire le diametre a 44mm

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Adonf
- Apprenti mécano
tous simplement avec une dremel et un tampon de papier de verre...et avec du grain plus fin puis tu fini par un leger polissage
et tu tourne mais il faut vraiment y allé tous doucement
apres c'est un coup de main a prendre.
et tu fini par un leger (tres leger meme pour me pas rediminué le diametre apres l'avoir agrandie!!)surfacage pour avoir un plan de joint nickel
et tu tourne mais il faut vraiment y allé tous doucement
apres c'est un coup de main a prendre.
et tu fini par un leger (tres leger meme pour me pas rediminué le diametre apres l'avoir agrandie!!)surfacage pour avoir un plan de joint nickel

- Adonf
- Apprenti mécano
c'est ce que j'ai fait.
en 1er tu fais de petit point a 2mm du dome de la culasse tout autour puis tu met ton patron en tu trace un cercle
(un crayon a papier va tres bien,si tu as une mine grasse c'est mieux)
le mieux est de trouvé une culasse avec joint torique ca evite d'avoir a fabriqué un joint en 44
en 1er tu fais de petit point a 2mm du dome de la culasse tout autour puis tu met ton patron en tu trace un cercle
(un crayon a papier va tres bien,si tu as une mine grasse c'est mieux)
le mieux est de trouvé une culasse avec joint torique ca evite d'avoir a fabriqué un joint en 44

ca y est c'est fais j'ai agrandi ma culasse, je suis assez content de moi, après avoir joué 1h30 avec la dremel
voici le résultat : 

J'ai agrandi en 44mm aprés je verrai avec le piston pr ajuster comme il faut et pr l'angle du squish. Par contre pour le joint de culasse je peux mettre un joint en papier ou brique de lait que je fabrique???car j'en ai pas et j'ai pas envie d'en acheter et en + comme ca je pourrais jouer sur l'épaisseur.donner moi votre avis

J'ai agrandi en 44mm aprés je verrai avec le piston pr ajuster comme il faut et pr l'angle du squish. Par contre pour le joint de culasse je peux mettre un joint en papier ou brique de lait que je fabrique???car j'en ai pas et j'ai pas envie d'en acheter et en + comme ca je pourrais jouer sur l'épaisseur.donner moi votre avis