Préparation pocket air

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

nonobZtant a écrit : Bon alors si je comprends bien, pour la prochaine prépa, il ne faut pas agrandir les transferts du cylindre, mais les bizoter pour que la base corresponde à celle des carters :?:
Le pire , c'est que tu avais demandé conseil avant la prepa , en montrant les zones a gratter sur les photos .
Mais le Hic , c'est que tu a été plus loin que les zones que tu avais indiquées :?
( regarde bien les cercles rouges , et regarde la ou est ton trou ... )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
nonobZtant
Mesure le Squish
Messages : 342
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 23:23
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Message par nonobZtant »

Merci à tous pour votre aide, mais je dois être un peu con ou j'ai la tête dure :oops:

Si je résume : je rogne la base du transfert du cylindre pour le faire correpondre à celui du carter MAIS je n'essaye pas de ratraper la différence plus haut dans le cylindre, j'évite juste que cela fasse une marche.

J'ai bon :roll:
ImageImage
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouep :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

fini ta air pour l'instant !!!
quand tu auras tout remonter ton moteur, tu auras compris un tas de chose ;}
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
nonobZtant
Mesure le Squish
Messages : 342
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 23:23
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Message par nonobZtant »

Merci

T'inquiète Cocoboy je fini mes conneries sur ma air avnt d'attaquer la liquide :wink:
ImageImage
Avatar du membre
nonobZtant
Mesure le Squish
Messages : 342
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 23:23
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Message par nonobZtant »

Voilà petite prépa terminée :

- Léger polissage des transferts des carter

- Légère ouverture de la lumière d'échappement

- Polissage mirroir des parties des carter où viennent "reposer" les masses du vilebrequin.

- Polissage mirroir des masses du vilebrequin.

- Polissage miroir de le tête du piston et nettoyage du piston cramé.

Image


- Alignement des transferts du cylindre avec ceux des carter (rebouchage du trou éffectué :oops: ) et léger ponçage

Image
Image
Image
Image

J'ai abandonné le polissage miroir de la tête de culasse (j'ai pas lematos adapté)

Qu'en pensez-vous ?

Y a plus qu'à remonter non :?:


[rainbow]Sinon bon réveillon à tous et à l'année prochaine[/rainbow] :wink:
ImageImage
Avatar du membre
benjamin9785
Apprenti mécano
Messages : 155
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 2:01
Localisation : france
Contact :

Message par benjamin9785 »

bonj e suis desolé de mettr cette question dans ce topic mais comme je debute en mecanique connaissez-vous un blog ou il ya les photo de tout ce qu'on peut trouver dans une pocket bike (moteur carbu etcc.. et tout les utres trucs ) je sais que je ne suis pas dans le bon topic mais dun côté oui puisque je ne connaît pas toute les pieces dont vous parler merci de rep
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Benjamin,reste sur le forum,un lexique recensant les pieces et appelations est en cours,il va etre super complet,et n hesites pas a poser une question si besoin ;)
Avatar du membre
benjamin9785
Apprenti mécano
Messages : 155
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 2:01
Localisation : france
Contact :

Message par benjamin9785 »

merci intouchable :P mais je n'ai pas tout comprit ta phrase entiere si j'ai bien comprit il va yavoir une nouvelle chose avec toute les pieces des pocket expliquer ou je me trompe



SINON BONNE AN2E A TOUS BONNE SANTé ETC ... :D
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ben comme d'hab, l'intouchable, soit il concocte un truc sur sa B1 (va la voir... elle est magnifique!! elle est blanche maintenant!!) soit il concocte des petits trucs sympa pour le forum... et ce coup-ci il est en train de préparer, avec l'aide de qui veut lui en donner, un bon tuto (sujet explicatif d'une chose bien précise) avec toute les pièces de pockets (de la vis de roue au carénage en passant par ce qu'il y a dans le moteur) pour aider les noob en mécanique dans leur phase d'apprentissage... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
benjamin9785
Apprenti mécano
Messages : 155
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 2:01
Localisation : france
Contact :

Message par benjamin9785 »

ok ok sa gere alor intouchable merci beaucoup :P
Avatar du membre
nonobZtant
Mesure le Squish
Messages : 342
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 23:23
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Message par nonobZtant »

Bon pour ceux que ça interesse :lol:

J'ai tout remonté et miracle : elle a démarré au poil

En revanche j'ai pu l'essayer que dans mon parking en sous sol :cry:

J'avoue ne pas être emballé par le résultat, vu que certain après avoir fini leur prépa compare leur pocket air à un avion de chasse :shock:

Bref ça à l'air un peu mieux et j'espère pouvoir vérifier cela sur circuit rapidement :wink:

PS : enfin vu toutes les conneries que j'ai fait c'est déjà pas mal qu'elle fonctionne, mais est-ce pour longtemps :lol:
ImageImage
gyzmo21
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 17:28
Localisation : 91
Contact :

Message par gyzmo21 »

Je pense que tu devrais mettre un gicleur plus gros ou changer le carbu, et là tu verrais une différence.

Moi sur ma polini juste l'alignement des transferts à changé radicalement le moteur, j'ai du monter en taille de gicleur.
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

3e transfere est indispensable !!!
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

sans 3ème transfert , et sans travail de la lumiere d'echappement , la prépa est beaucoup moins flagrante :wink:
quel est ton squish d'ailleurs ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités