me revoila les gars après avoir perdu le circlips ( ca ma couté 6euros ) la moisson ... je viens vous revoir pour vous dire que sa change rien :/ j'ai beau changer les crans rien ne change elle tourne bien deux min sans bouger et au bout d'un moment elle broute puis cale :/
Merci
Bonjour , j'ai pas encore touché à la moto mais quelqu'un serait t'il en mesure de me donner un petit devis du changement total de la carburation car je vais craquer ;/ en espérant que c'est pas l'embrayage ;p
:twisted:ne t enerve pas comme les autres l on dit on commence par le plus simple ta bougie change la cela peut jouer sur le ralenti. ta moto neuve, vieille ,elle rouler bien avant ?
Me revoilà les gars . Moto elle est quasiment neuve je l'ai acheté d'occasion , mais la moto était très propre le mec a voulu absolument la faire démarrer devant moi son enfant a roulé dessus elle allez impeccable , je la ramène à la maison je monte dessus pas moyen de la faire avancer je démonte le carbu elle avance nikel tire bien , mais cale lorsque je suis a 5km/h au point de m’arrêter ;/.
Aujourd'hui j'ai tout démonter , mais lorsque je fais avancer la moto a la main en avant la chaine se bloque des moments , mais en arrière jamais !
Merci les gars
nenete 600 a écrit :la chaine n'a rien a voir avec le ralenti de ta machine.
peut être sue ta machine est réglée trop riche et du coup d'étouffe au ralenti.moi je suggère que remonte d'un cran ton cerclips pour appauvrir un peu.
essais et tu verras si c'est pas bah tu fais l'inverse.
L'aiguille est peut être tout simplement trop fine, ou le puis trop gros.
De plus, le ralenti se règle généralement à chaud.
la bible du 2t: http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf
c'est un bouquin très intéressant et très utile pour comprendre le fonctionnement de nos moteurs ainsi que comment régler un carbu
Mikado62 a écrit :mais lorsque je fais avancer la moto a la main en avant la chaine se bloque des moments , mais en arrière jamais !
J'ai eu le même problème. A cause de mon embrayage. les mâchoires étaient trop justes par rapport à la cloche et le piston était entrainé par la roue ar. Ca te le fait peut être à chaud et non à froids parce-que les mâchoires se dilatent en chauffant.
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
le lien a du mal à s'ouvrir avec firefox. Il s'ouvre mieux avec explorer ou google chrome
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Je dis bpareil: si la roue entrene le moteur: embrayage trop gros pour la cloche. A voir ce qu'il y a donc, derriere cette cloche et si c'est un reglable.
Et la carburation, un carbu complet ça dois pas couter bien cher
Tout démonter , sauf embrayage et toujours pareil accélère bien et tout je lâche " beu beu " elle cale , est ce que la cuve n'aurait pas le temp de se remplir ? ou si c'est l'embrayage je regarderai vraiment
Merci
A mon avis, les deux problèmes sont indépendants. Sur le Pdf que je t'ai envoyé en lien, regarde la rubrique carburation. Tu as toutes les étapes une à une pour bien régler les différents éléments de ton carbu (10 au total si je ne me trompe pas) ça fait beaucoup pour dire ils sont bien réglés, il doit être sale.
Et pour ton embrayage, quand il est chaude, fais la rouler moteur éteint en appuyant sur la roue ar et écoute si ton moteur à des compressions. Si oui, ton embrayage à besoin d'un bon rodage
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Salut les Mecs, bon je dettere cela comme il faut.
Suite au démontage de toute la moto puisque j'ai eu un peu de temps,
Mon carbu est a changer
la pipe d'admission est pas au top (fissurée)
les clapets sont nickel
l'embrayage il manque la partie dure au dessus d'une masselotte donc j'ai envie de tout changer.
Carbu + Pipe + Embrayage...
Les sites il y en a plein des carbu pareil
Avez vous des bonnes références pour le matos avec un site qui va bien ?
Ou de l'occasion qui tourne bien,