[TUTORIAL] Pot de type Zocchi
Oui il faut un poste ventilé au minimum. Essayes d'en trouver un qui descend dans les 40A je sais pas si ça existe mais moi pour ma tôle de 1mm je ne pouvais pas descendre en dessous de 55A et ça perçait assez facilement avec de la baguette de 2mm (et même 1,6).
Voilà... après ce qu'il faut regarder il paraît c'est les tensions d'amorçage des baguettes (il faut des basse tension sur les posts "pas cher"). Mais là je n'en sais pas plus... pareil je pense qu'il faut carrément s'adresser sur des forums où il y a des soudeurs qui s'y connaissent. Ici il y en a probablement mais vu que ce n'est pas un forum dédié tu auras peut-être moins d'astuces et infos.
Voilà... après ce qu'il faut regarder il paraît c'est les tensions d'amorçage des baguettes (il faut des basse tension sur les posts "pas cher"). Mais là je n'en sais pas plus... pareil je pense qu'il faut carrément s'adresser sur des forums où il y a des soudeurs qui s'y connaissent. Ici il y en a probablement mais vu que ce n'est pas un forum dédié tu auras peut-être moins d'astuces et infos.
- cedz1000
- Dévoreur de slicks
j'ai vu que je ne sais plus qui avait fait le pot sur solidworks?? est ce que ça serait possible de me l'envoyer svp?? je voudrais m'assurer que le pot passe bien dans mon cadre merci d'avance
cedz1000@hotmail.com
cedz1000@hotmail.com

c moi ki l ai déssiné mais mais le fichier est au boulocedz1000 a écrit :j'ai vu que je ne sais plus qui avait fait le pot sur solidworks?? est ce que ça serait possible de me l'envoyer svp?? je voudrais m'assurer que le pot passe bien dans mon cadre merci d'avance
cedz1000@hotmail.com
dsl
j essai de le ramener

- cocker18
- Nouveau
pot maison
Salut à tous,
j'ai très envie de me faire un pot selon vos plans, c'est autant pour le plaisir de travailler la tole que pour le résultat.
Mais j'ai quelques questions:
Comment avez vous fait vos découpe de tole? (J'ai peur qu'à la scie sauteuse ça saute dans tous les sens à moins de prendre la tole entre 2 plaques de contreplaqué et de découper le tout)
Comment fait on pour rouler les cones et les cylindres? (J'ai essayé de rouler une tole manuellement sur un cylindre , mais le résultat est pas tip top)
Vive le bricolage et les genoux qui frottent...
j'ai très envie de me faire un pot selon vos plans, c'est autant pour le plaisir de travailler la tole que pour le résultat.
Mais j'ai quelques questions:
Comment avez vous fait vos découpe de tole? (J'ai peur qu'à la scie sauteuse ça saute dans tous les sens à moins de prendre la tole entre 2 plaques de contreplaqué et de découper le tout)
Comment fait on pour rouler les cones et les cylindres? (J'ai essayé de rouler une tole manuellement sur un cylindre , mais le résultat est pas tip top)
Vive le bricolage et les genoux qui frottent...
-
- Mécano en herbe
Si tu vas sur le forum autocadre.com tu y trouveras le plan de la Fameuse "Didou's cintreuse" visiblement conçu par Didou.
Je me permet de mettre en lien les différents croquis et photos:
Didou's cintreuse en 3D eclaté
Didou's cintreuse 3D assemblée
THE plan de la Didou's cintreuse
Photo de la Didou's cintreuse en action
Chapeaux bas à Didou, très belle contribution pour la communauté de pocketeurs, sa cintreuse devient un standard pour les Attilas de la fabrication de pot usine.
Je me permet de mettre en lien les différents croquis et photos:
Didou's cintreuse en 3D eclaté
Didou's cintreuse 3D assemblée
THE plan de la Didou's cintreuse
Photo de la Didou's cintreuse en action
Chapeaux bas à Didou, très belle contribution pour la communauté de pocketeurs, sa cintreuse devient un standard pour les Attilas de la fabrication de pot usine.
- cocker18
- Nouveau
moi aussi
J'ai une bonne partie de mon week end à braver le froid dans mon garage, mais je suis assez content d'avoir réussi à utiliser mon nouveau poste à braser.

Comme le pot loge juste dans la cadre de ma pocket je dois le rentrer par l'arrière et donc prévoir un coude démontable.

Il ne me reste plus qu'à faire le silencieux.

Comme le pot loge juste dans la cadre de ma pocket je dois le rentrer par l'arrière et donc prévoir un coude démontable.

Il ne me reste plus qu'à faire le silencieux.