Kit pour 49cc

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

NooB
Nouveau

Kit pour 49cc

Message par NooB »

J' ai un pocket à air 49cc avec un pot ninja. J' ai une bonne accélération mais pas énormément en vitesse. Selon mans, qui m a déja très bien aidé (encore merci), je devrai mettre un kit. J' aimerai savoir où je peux en trouver des bons et pas a des prix exorbitants (jsuis pauvre :p) ... et me dire quels sont les meilleurs.

Et au passage est-il nécessaire de débrider le pot ninja après ?

Merci d' avance.
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Alors pour les kits voici un qui est pas mal, de nombreuses personnes l'on tester :

https://www.minimicro.eu/product_info.p ... cts_id=317

http://www.ultra-discount.com/*Kit-49cc ... -p-94.html

Promo :

http://www.ultra-discount.com/*Kit-49cc ... p-240.html

Voila après tu doit pouvoir en trouver sur tous les sites de pièces de pocket sachant qu'il y a quand même une marque qui sort sont épingle du jeu ce sont les kit Ada racing !!!! mais non le prix change un peu aussi !!!

http://www.ultra-discount.com/moteur-co ... p-101.html

http://www.ultra-discount.com/moteur-co ... p-102.html

Après concernant le pot ninja il n'y a pas de bride dedans !!!!
NooB
Nouveau

Message par NooB »

Merci pour la réponse pour le pot mais mon pocket est déja un 49cc.
Je cherche un kit 49cc.
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

NooB
Nouveau

Message par NooB »

Merci beaucoup frufru.
Tu m' as bien éclairé. Selon vous les kit pour transfert vers 53cc a 110€ voir même 90€ ça tient le coup? Parce que le kit ADA pour 250€ c' est un peu chèr pour faire du pocket sur le parking d intermarché le dimanche xD.
Qu' est ce que vous feriez à ma place (c' est-à-dire sans énormément de tunes mais une envie de rouler vite ^^) ??
Thanks !
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Alors voici ce que je ferais !!!! une bonne prépa du moteur, un carbu, un bon ptit pot, des ressor dur d'embrayage et hop le tour est joué !!!!

Après sur le site il mette que c'est fait pour nos ptit moteur donc sa devrait pas poser de soucis !!

Maintenant j'ai pas de souvenir d'avoir vu de personnes avoir monter ce genre de kit !!! :wink:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Un dremel , en plus ca t apprendra le 2 temps ;)
NooB
Nouveau

Message par NooB »

J' vais étudier tout ça xD. Bientôt ma fête jvais pouvoir renflouer la caisse :D.
Si vous en avez d autre n' hésitez pas ;)
felix
Gouteur de Bitume

Message par felix »

je rejoins intouchable : un alignement de transfer. comme ça tu claqu epas de trop de sous et en plus il y a le plaisir de faire ça soi même.
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

+1 avec intouch et felix, passer d'un 49cc a un kit 49cc pas grand interet encore d'un 40 cc a un 49cc pourquoi pas, use d'un dremel pour faire ton 3e transfert et alignement des transferts aux carters, tu trouvera de bon tuto la dessus :wink: le resultat devrait etre sensiblement le meme, enleve le segment du dessous( inverse celuidu dessous avec celui du dessus) pour favoriser la prise de tr min et le moteur s'échauffera moins egalement :)
NooB
Nouveau

Message par NooB »

Le problème, c' est que comme j' vous ai dit je n' y connai absolument rien du tout. Y' a des tutos ok mais si je foire un truc c est mort. Je sais même pas où sont les segments (boulet?? oui jcrois). J' ai cherché longtemps avant de voir que dremel c' est des outils xD.
De plus le kit que j' ai montrer lefuret c' est un kit pour passer de 49cc a 53. C' est bien ça ?
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

Le pb aussi d'aumenter la cylindrait en generale tu gange du couple mais pas trop de rpm je trouve, avant sur ma air j'avais un 40cc preparé je le trouvait plus veloce que le kit 49cc preparé, a toi de voir, apres faut pas trop s'acharner a vouloir ganger le 0.3 cv de plus sur une air, autant passer a autre chose :wink:
felix
Gouteur de Bitume

Message par felix »

Mais avec des kit de 53cc tu n'es pas obligé de changer carbu, filtre a air, embrayage? Si oui autant passé directement sur un liquide pour le prix.
NooB
Nouveau

Message par NooB »

Ba c' est ça le problème je sais pas. C' est clair que si j' achète ça et après carbu, filtre a air et pipe .... autant en acheter une autre ...
Jveux savoir si je met ce kit de transfert en 53cc, jvais gagner beaucoup sans après ravoir des trucs à acheter ....
felix
Gouteur de Bitume

Message par felix »

A mon avis tu auras forcement un filtre a air et un carbu pour que ton cylindre reçoive la bonne quantité d'air /essence, par contre pour l'embrayage des ressorts plus dur devrait suffire. Je te dit ça après de nombreuses heures de lecture du fo.rum
Répondre