modif d'allumage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

brush
Bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : mar. août 09, 2005 0:12

Message par brush »

Bon voilà,

J'ai viré la clavette et mis du frein filet sur l'axe. J'ai remis le volant en le mettant 10° vers la droite par rapport à l'origine (+-) et j'ai misdu frein filet sur la vis centrale...

m'est venue une question.

Lorsque je vais visser cette vis centrale, ne va t'elle pas faire tourner l'axe???

Dois je d'abord laisser secher le volant sur l'axe avant de mettre la vis centrale?
Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

Je me suis posé la meme question :oops: mais j'ai visé tres doucement et j'ai attendu 5minutes le temps que la colle prenne un peu avant de visser a fond. Attention 10° c'est trop! :lol: fait pas comme moi c'est une demi clavette seulement. Enfin teste et tu verra bien :wink:
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

salut,
pour la valeur de décalage, c'est une demi clavette pas plus. on la deja dit plusieur fois.
a+
mattpocket

cote clavette origine

Message par mattpocket »

Dit moi kelkun peut me donnez les cotes de la clavette origine car sur ma 47cc air, la clavette je peut me la faire au boulot avec une fraisseuse :lol:

Merci a vous :wink:
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

pour les cotes démonte la tianne et prend les cotes sera peut etre plus simple.
brush
Bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : mar. août 09, 2005 0:12

Message par brush »

cb de temps pour ke la loctite durcisse?
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

vous prenez pas la tete a la loctite ya pas besoin :roll: , placez le volant a l'endroit voulu et mettez un coup de maillet , serrez et ca bouge plus.
J'ai fait comme ca sur toutes mes mobs et j'ai jamais eu de probleme de cloche qui de decalle :wink:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
mattpocket

je pensais ?

Message par mattpocket »

ba enfaite vu ke les votre était enlevez je pensez ke ca aurais ete plus vite que vous me donniez les cote car sinon ma pocket pourrais pas faire :? enfin pas grave merci kan meme :wink:
Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

C'est chaud de donner une coté surtout qu'un coté de ma clavette est tout arrondi (sur le coté ou elle est sur l'arbre mais je pense qu'on as tous les memes clavettes)
Sinon au lieu de faire une clavette pile poil tu met ca sans clavette ou un morceau de je ne sait quoi (mais faut etre sur qu'il ne se balade pas ensuite) car aucun effort n'agit sur elle. Enfin c'est ce que je pense dites moi si je me plante :roll:
brush
Bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : mar. août 09, 2005 0:12

Message par brush »

bon, j'ai testé, aucune dif :/
Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

J'ai pas encore testé mais en fait que ca marche ou pas je suis deja fier de moi qui n'ai jamais eu de mob et qui casse tt ce que je touche :lol:
Là j'ai démonté et remonté le tout et ca marche toujours! :)
En fait mettre les mains dans le camboui je savais pas que c'etait aussi jouissif :lol:
Faut dire pour ma defence que je suis plus "theorique" que "pratique" niveau mecanique :oops: mais ca commence a evoluer... lentement mais surement :lol:
the_king_claes
Mécano en herbe
Messages : 40
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 20:21
Localisation : bruxelles

Message par the_king_claes »

moi j'ai fait un decalage de une clavete mais quand j'ai resserer ben l'axe a tourner avec donc sa a diminuer , mais je vais essaier de taper un coup de maillet des qu'il as les une demi calle qui sont fait et puis apres serrage comme expliquez un peu plus haut :roll:
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

ça me fait peur que certains ne voient aucune différence :?
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

bon je propose de tous continuer sur le post "allumage décallé....." parce que c'est chiant de continuer sur 2 post
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

salut,
bon s'ayer j'ai pu essayer vraiment en pointe, je vient de remonter toutes mes pièces.
donc :
_démarrage amélioré
_accélération beaucoup plus rapide
_vitesse de pointe lègérement amélioré mais 3 fois rien ca doit etre une idée car le bruit n'ai pas le meme tout a fait.
en résumé c'est une très bonne modif a faire pour gagner en accélération pour 0 roros.

ps : je vient d'acheter une bougie + un anti parasite pour faire la modif d'allumage complète si vous voulait je peut faire un tuto :D , dites moi ce que vous en pensé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités