salut a tous
j'ai un chinoi tout d'origine sans suspensions qui roule assez vite (en comparaison de mes potes) mais je me traine un peu au demarrage.... je pense que cela est du au pignon 7 dents
je pense le modifier legerement pour ammeliorer un peu le demarrage.
je me demandais quoi remplacer ou rajouter pour cela:
une boite a clapets...
une cale d'avance ? je me demande si ça le fait vraiment....
un pot...mais c assez cher
un carbu plus gros... il parait qu'il vaut mieu changer ça avant de mettre un nouveau pot ?(faudrais que j'en trouve un avec reglage richesse et air)
un filtre a air style koni....enfin voyez ce que je veux dire (comme j'ai pas de suspensions mon chassi est assez loin du carbu c cool , ceux de mes potes qui ont des suspensions c trop juste)
quand je parcour le forum je vois plein de choses que vous avez changé ou modifiées mais je voudrais rester a l'essentiel
merci de votre aide
premieres modifs de mon quad
- Intouchable
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- Localisation : 87
Salut et bienvenue.
Du fait des petites roues, il est clair qu un quad est bien sympa pour se faire plaisir.
SI c est juste pour gagner au demarrage,je compte tester le mien avec un embrayage reglable,ce qui devrait compenser le pignon de 7.
Pour le carbu,si tu ne mets que ca, tu ne sentiras pas grande difference mais tu seras tranquille d esprit par rapport au carbu d origine,dont la fiabilité est aleatoire.N oublies pas une pipe d admission qui va avec.
Par contre avec un pot en eflet la difference sera flagrante,mais comme tu le souligne c est pas donné a tout le monde.
Il te reste la possibilité d une bonne prepa,dont tu trouveras nombre d exemples sur le forum.
Le filtre a air seul ne servira a rien,si ce n est te deregler ta carburation.
Idem pour la fameuse "cale d avance", bien inutile a mes yeux.
Du fait des petites roues, il est clair qu un quad est bien sympa pour se faire plaisir.
SI c est juste pour gagner au demarrage,je compte tester le mien avec un embrayage reglable,ce qui devrait compenser le pignon de 7.
Pour le carbu,si tu ne mets que ca, tu ne sentiras pas grande difference mais tu seras tranquille d esprit par rapport au carbu d origine,dont la fiabilité est aleatoire.N oublies pas une pipe d admission qui va avec.
Par contre avec un pot en eflet la difference sera flagrante,mais comme tu le souligne c est pas donné a tout le monde.
Il te reste la possibilité d une bonne prepa,dont tu trouveras nombre d exemples sur le forum.
Le filtre a air seul ne servira a rien,si ce n est te deregler ta carburation.
Idem pour la fameuse "cale d avance", bien inutile a mes yeux.
- vicious
- Expert en pocket
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- Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 0:06
- Localisation : ARDENNES 08 (pres de la belgique)
comme te la dit touch ( il te la tres bien expliqué)
etant posseur d un quad aussi (atv) car il y a plusieur model
pour l amelioré essaye de trouvé des pcs sur ebay ou il y a des site bien sympatique avec des pcs pas trop chere ( si tu veux une adresse ..mp..)
moi ma confige et ressort dure rouge clapet en fibre et carbu de quinze
kit 3 transfere ( pas chere) sur ebay) et la remis un vieux pot racing ( si on te propose un pot tecnigas faire attention car il y a des modif au niveau du coude a faire ( il y a aussi la solution d acheté des pcs sur le forum ) comme carbu de mt4 ? voila
etant posseur d un quad aussi (atv) car il y a plusieur model
pour l amelioré essaye de trouvé des pcs sur ebay ou il y a des site bien sympatique avec des pcs pas trop chere ( si tu veux une adresse ..mp..)
moi ma confige et ressort dure rouge clapet en fibre et carbu de quinze
kit 3 transfere ( pas chere) sur ebay) et la remis un vieux pot racing ( si on te propose un pot tecnigas faire attention car il y a des modif au niveau du coude a faire ( il y a aussi la solution d acheté des pcs sur le forum ) comme carbu de mt4 ? voila

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