premieres modifs de mon quad

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
k62s7
Nouveau

premieres modifs de mon quad

Message par k62s7 »

salut a tous

j'ai un chinoi tout d'origine sans suspensions qui roule assez vite (en comparaison de mes potes) mais je me traine un peu au demarrage.... je pense que cela est du au pignon 7 dents

je pense le modifier legerement pour ammeliorer un peu le demarrage.

je me demandais quoi remplacer ou rajouter pour cela:

une boite a clapets...

une cale d'avance ? je me demande si ça le fait vraiment....

un pot...mais c assez cher

un carbu plus gros... il parait qu'il vaut mieu changer ça avant de mettre un nouveau pot ?(faudrais que j'en trouve un avec reglage richesse et air)

un filtre a air style koni....enfin voyez ce que je veux dire (comme j'ai pas de suspensions mon chassi est assez loin du carbu c cool , ceux de mes potes qui ont des suspensions c trop juste)

quand je parcour le forum je vois plein de choses que vous avez changé ou modifiées mais je voudrais rester a l'essentiel

merci de votre aide
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Salut et bienvenue.
Du fait des petites roues, il est clair qu un quad est bien sympa pour se faire plaisir.

SI c est juste pour gagner au demarrage,je compte tester le mien avec un embrayage reglable,ce qui devrait compenser le pignon de 7.

Pour le carbu,si tu ne mets que ca, tu ne sentiras pas grande difference mais tu seras tranquille d esprit par rapport au carbu d origine,dont la fiabilité est aleatoire.N oublies pas une pipe d admission qui va avec.

Par contre avec un pot en eflet la difference sera flagrante,mais comme tu le souligne c est pas donné a tout le monde.

Il te reste la possibilité d une bonne prepa,dont tu trouveras nombre d exemples sur le forum.

Le filtre a air seul ne servira a rien,si ce n est te deregler ta carburation.

Idem pour la fameuse "cale d avance", bien inutile a mes yeux.
vicious
Expert en pocket

Message par vicious »

comme te la dit touch ( il te la tres bien expliqué)

etant posseur d un quad aussi (atv) car il y a plusieur model

pour l amelioré essaye de trouvé des pcs sur ebay ou il y a des site bien sympatique avec des pcs pas trop chere ( si tu veux une adresse ..mp..)
moi ma confige et ressort dure rouge clapet en fibre et carbu de quinze
kit 3 transfere ( pas chere) sur ebay) et la remis un vieux pot racing ( si on te propose un pot tecnigas faire attention car il y a des modif au niveau du coude a faire ( il y a aussi la solution d acheté des pcs sur le forum ) comme carbu de mt4 ? voila
Image
k62s7
Nouveau

Message par k62s7 »

merci des conseil que j'apprecie vraiment

vicious
je t'ai mp pour les adresses
Répondre