idée clapet

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
lolo
Bidouilleur

idée clapet

Message par lolo »

en m'interessant un peu au fonctionnement de mon moteur lors de ma prépa, je suis resté perplexe quant à la position des clapets sur mon pocket chinois (40cm3). quand je regarde un moteur de 103 par exemple les clapets sont dans l'autre sens par rapport au moteur pocket, moi ça me semble meme illogique de les avoir monté ça comme ça vu le sens de rotation du moteur pocket, ça doit pas aider au bon écoulement des gaz dans le moteur...

bref j'ai monté mes clapets à l'endroit à mon sens, pour celà j'ai du me fabriquer vite fait une pipe dans un bloc d'alu, voilà le résultat :

Image

Image

j'ai du un peu réduire l'épaisseur de la butée de clapet d'origine pour pas que ça touche le vilo.
pour le fonctionnement rien à dire c nikel !!

avec mon pote POOL nous avons fait exactement la meme prépa moteur sauf que lui n'a pas fait cette modif. lui à un pot ninja et moi celui d'origine (helas..) nous avons le meme rapport de transmission, nous pesons le même poids je pense, et pourtant j'ai vraiment aucun mal à le doubler, mon moteur prend beaucoup plus de tours, j'ai plus de vitesse de pointe..

là on se pose des questions.. ai-je mieux préparé mon moteur ou ai-je trouvé une modif miracle?

j'attend vos avis sur ma amélioration...
Ami, cache ta vie et répands ton esprit!
lolo
Bidouilleur

Message par lolo »

oups le lien vers mon schéma n'a pas marché, le voici :

Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

l'idée de retourner les clapets avait deja été testée ...
mais on a été obligé de constater qu'aucun gain n'est a escompter :?

vous devez avoir des moulins différents , et peut-etre mieux preparé l'un que l'autre
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
pool
Nouveau

Clapets retournés

Message par pool »

J'ai suivi ton conseil lolo :D :
J'me suis fabriqué une pipe inverssé en téflon et j'ai pu intégré la butée clapet avec.
De plus j"ai pu supprimé les écrous et vissé directement dans le téflon se qui me semble trés bien tenir.
Le teflon resiste aux hydrocarbures et se poli trés bien.
L'étanchéité est parfaite, mon moteur a pris en stabilité au ralenti et l'acceleration est plus linéaire.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe on verra ca ce weekend car je n'ai pas eu le temp de la tiré vraiment.
Image
Image
Image

En tout cas vive le téflon!!!

_________________Pool_________________________
Pocket bike chinois : prépa moteur, potninja
mans
Modérateur

Message par mans »

ouais,deja teste depuis longtemps,resultat,aucun(je precise que le moteur etait prepare biensur :wink: )
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
lolo
Bidouilleur

Message par lolo »

si qqun peut me dire où se trouve le vieux essai...je cherche mais j'trouve pas...
mans
Modérateur

Message par mans »

c'etait sur l'ancien forum,donc tu ne le trouveras pas ici.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
SixK
Ca frotte!!

Message par SixK »

Bah si tu veux voir si c'est ta pipe qui fait que ta pocket marche mieux que celle de ton pote, monte ta pipe sur le pocket de ton pote et la sienne sur ta pocket...

Mais bon la différence s'explique peut-etre juste par un meilleur réglage de la carburation ? regardez la couleur de vos bougies...

SixK
froment
Nouveau

Message par froment »

:) bonjour pouvez vous me dire ou est-ce que l'on peut trouver un bloc de teflon comme celui ci?merci :!:
Répondre