qd j'ai préparé mon moteur j'ai voulu aller jusqu'au bout de mes calculs savant

alors j'ai calculé le pot idéal pour mon bloc.
faut résonner dans ce sens:
-on determine le carbu qu'on voudrait monter et on en deduit des diagrammes moteurs (pour celà prépa du cylindre...)
-ensuite on détermine à quel moment on veut obtenir le couple maximum (j'ai opté pour 8500trs/mn)
-avec les diagrammes et le régime recherché on peut calculer son pot d'échappement
je l'ai fait, si ça interesse du monde j'essayerai de fournir des plans (j'l'ai ai sorti sous autocad)
là j'ai pas encore fini la conception de mon pot car j'suis bloqué...j'trouve personne pour me braser mon pot j'ai pas de chalumeau
voilà comment on doit determiner le pot idéal...
en gros:
-un pot à fort diametre et peu de longueur favorise l'accéleration au détriment des hauts régimes
-un pot fin et long favorise la puissance à haut régime
c pour celà que certaines personnes s'étonnent qu'après avoir monté un pot ninja le pocket ne va quasiment pas plus vite en pointe, ça donne un gros coup de pied au cul à l'accélération, c un pot court qui doit developper le couple maxi vers les 5000 trs à vue de nez