Prépa moteur de mon brélon

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Dark_Greg
Mécano en herbe

Prépa moteur de mon brélon

Message par Dark_Greg »

Voila je suis un total débutant en mécanik et comme j'avais dis dans ma présentation, je voudrais vraimeeeent apprendre, dc je me suis lancé grace au forum et à vos aides, et voici ce que ça donne :

Donc j'ai tout ouvert :
Image

Alors là j'ai vu que tout allais mal avant qd elle était d'origine car bougie et cul de piston tout NOIR de chez noir !! Je ne sais plus ce que ça signifie par contre ... :(

Ensuite on met une fraise en carbure de tungstene sur la perceuse colonne, 13euros la fraise, marque DREMEL, chez Casto (y a tout s'qui faut ...) ... :

Image
Voila prêt à l'assault !!!

Et ensuite, le probleme commence, ne pas sauter pour ne pas tout rayer, et donc on creuse, 8mm maxi d'aprés ce que j'ai lu en largeur, et on s'arrete au niveau des autres transfert, de tte manière ma meche était trop courte :(

Une fois finie :
Image

Voyez ? J'ai sauté sur la droite car vu le sens de rotation de la fraise, on saute tjs du même coté !!! ATTENTION DONC !!

Y aura t-il des conséquences ? Sachant que avec les fraises adéquates j'ai poncé pour que ce soit tout lice ?

VOila en gros, pouvez vous me donner vos impressions ?

MERKIIIII !!!!!

TO BE CONTINUED ...

GAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Pour le transfert arrière, il faut qu'il se termine 1 mm avant les deux autres. Et de plus qu'il se termine sous forme de pente. On voit pas top sur le photo, mais ca a l'air d'être ca.

Le noir sur le piston c'est normal, c'est les dépots d'éssence qui ont mal brulé. on peu pas faire grand chose sur une air, à part polir la tête du piston.

Par contre pas top le dérapage malheureusement, car tu vas perdre en étanchéité, le segment ne sera plus collé à la chemise a cette endroit.
Enfin bon du moment que c'est pas dans la chambre de combustion, ca va encore.

Bonne continuation
Dark_Greg
Mécano en herbe

Message par Dark_Greg »

ok merci !

Ba ça fini pas trop trop en pente, mais regarde la :
http://img462.imageshack.us/my.php?imag ... 349nq6.jpg

Le gars est un pro et c'est super droit bizarre ...
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Le role du troisième transfert est de permettre d'évacuer des gaz brulés plus rapidement et ainsi de garantir un meilleur remplissage en gaz frais pour le tour suivant.
Le fait de faire un troisième transfert en pente permet de pousser les gaz bruler alors que droit ca va projeter les gaz frais directement dans l'échapement :(

Et rien ne dit que sur la photo, le troisième transfert est terminé :?
Dark_Greg
Mécano en herbe

Message par Dark_Greg »

ah dac !! ce n'est pas pour le remplissage alors, donc je vais le faire en pente légere tout en bas du coté bougie, et en haut, coté l'air libre lol, idem !
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

la pente doit être coté bougie, comme tu l'appelles, l'autre coté tu touches pas !
ET surtout garde un différence inférieur de 1mm plus petit que les deux autres !
Vaut mieux un transfert arrière droit, qu'un transfert trop haut !!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ca c'est clair , trop haut il servira pas a grand chose :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Dark_Greg
Mécano en herbe

Message par Dark_Greg »

ouppsssss je crois que si je fais une pente il decendra trop bas :cry:

Alors tous les gars qui font des prépas de fou et qui mettent des photos ou du coté bougie ils laissent l'angle, sans retouche, c'est mauvais alors ? Et ce sont ces même gens qui en haut du coté carter moteur lime tout pour que ce soit en belle pente ...
EX :
http://img506.imageshack.us/my.php?imag ... 3597kn.jpg
http://img506.imageshack.us/my.php?imag ... 3510ms.jpg

I'M LOST !!!!!! :(
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Non c'est pas grave greg, moi je laisserai comme ca, ce n'est pas une grosse gaffe non plus.
Si tu regarde un kit bigore ils ont aussi le transfert arrière droit. C'est pas pour antant que ca marche mal, mais c'est pas optimum :|

Voila une photo tiré d'un bon livre, que j'aimerais bian avoir au format papier :)
Image

Sinon, ce n'est pas parce que l'on retire beaucoup de matière que l'on fait une bonne prépa :?
Ce qui ne veut pas dire que la personne qui a fait les photos n'y connait rien non plus.

Aller bonne continuation
lolo
Bidouilleur

Message par lolo »

ya de l'idée qd mm! dans ma prépa j'me suis pas lancé dans le 3e transfert car j'ai pas l'outillage necessaire...mais j'vais y reflechir ;)
Ami, cache ta vie et répands ton esprit!
Dark_Greg
Mécano en herbe

Message par Dark_Greg »

ouep merci !!
Répondre