Ya til un mécano pro dans la salle ??

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Dark_Greg
Mécano en herbe

Ya til un mécano pro dans la salle ??

Message par Dark_Greg »

Hello everybody !!!

Voila je me lance dans la prépa de mon brélon, et j'ai donc parcourus 147 fois le forum en lisant tuto et prépa des autres, mais on lit bien des avis différents.

Alors je voudrais savoir si un mécano professionnel pouvais me donner des photos de sa prépa pour le 3eme transfert et la lumiere d'échappement et le piston ?

Je pense que ça serait cool pour tout les non pros de la méca comme moi lol !!! ^^

Merci !!

GaAAaaAZzZzzZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz
lolo
Bidouilleur

Message par lolo »

salut mec,
voilà j'me dit pas pro qd mm mais j'peux t'expliquer vite fait comment j'ai fait ma prépa. bon déjà le 2e transfert j'l'ai pas fait donc j'peux pas t'aider la dessus.
travail du cylindre:
-j'ai relevé les diagrammes de mon cylindre pour à l'avenir monter un gros carbu. je te passe les calculs que j'ai fait...bref j'ai relevé mon cylindre (40 cm3) de 2.4mm vers le haut (cales + joints)
-là tu peux réajuster ton échappement vers le bas pour qu'il arrive à fleur du piston au point mort bas (logiquement de 2.4mm vers le bas s'il était au préalable bien ajusté
-pour obtenir un diagramme de 180° à l'échappement la hauteur de la lumière d'échappement doit être égale à 13.9mm donc il faut aussi limer vers le haut pour obtenir cette valeur
-la largeur de la lumiere est normalement suffisante (correspond à un angle de 70° à l'axe du piston

voilà pour l'échappement mais bon...avant de se lancer là dedans faut prévoir de monter une culasse séparée pour garder un bon taux de compression

on va bientot creer un tutorial avec POOL sur ça on vous tiens au courant
@++
Ami, cache ta vie et répands ton esprit!
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Joli programme,et comme tu le precise,culasse separée obligatoire pour surfacer le haut du cylindre, sinon vous aurez un squish de malade :?
Répondre