probleme de puissance :s

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
kash87
Bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 15:10

probleme de puissance :s

Message par kash87 »

Bonjour,

J'ai acheté un pot Technigas, un carbu de 15 dell'orto, des clapets carbone et j'ai pas du tout de vitesse de pointe ( 42.5 km/h compteur velo :shock: )

J'ai une démultiplication de 7*73 et un gicleur de 70 !

De plus j'ai une ptite fuite d'essence par le filtre a air !!

Ce qui m'enerve c'est que tout d'origine (avec une démultiplication de 7*54) il allait gavé plus vite (jpeu pas vous dire la vitesse je n'avais pas de competru encore)

Merci de m'aider car la je suis un peu degouté :cry:
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Il est normal qu avec 20 dents de pluss a la couronne tu ai perdu enormenent de pointe... en plus un 7x73 sur quad doit pas etre loin d un 6x68 sur pocket air voire meme moins.

Avais tu testé cette transmission avant de poser le pot et carbu?

Quelle est la couleur de ta bougie?

de pluss nettoie ton carbu,si deja le pointeau est bloqué par une impureté,il est fort probable que le gicleur le soit aussi.
Avatar du membre
kash87
Bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 15:10

Message par kash87 »

Non j'avais pas vraiment testé, juste roulé vite fait 5 min !

Demain ou aprés demain je vais tenter de remettre mon ancienne transmission voir ce que ca donne. Je verrais en meme tps pour la couleur de ma bougie!


Ps : je le voyais plus grand le parking de casto :wink:

merci
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

T as mis quoi comme filtre sur le 15?
Avatar du membre
kash87
Bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 15:10

Message par kash87 »

Filtre de Sha avec 1 grille
Pikooz
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 11, 2006 14:36
Contact :

Message par Pikooz »

le bruit du technigas ca donne quoi ?
Avatar du membre
kash87
Bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 15:10

Message par kash87 »

Ca done " broum broum broum" lol

Non je sais pas comment te dire, ca fait pas mal de bruit aprés jpeu pas vraiment le retranscrire par ecri. C'est pas du tou le meme que le ninja en tout cas !
Avatar du membre
kash87
Bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 15:10

Message par kash87 »

Bon pour la fuite j'ai trouvé le probleme (ne vous moquez pas svp :wink: ), ca venait du fait que ma pipe d'origine n'était pas monté dans le bon sens, dc le carbu penchait vers le bas ...

Aujourd'hui j'ai remis ma couronne et mon pignon, réglé le probleme du carbu mais j'avais plus d'essence pour le faire tourner...

Verdict demain

J'ai besoin d'un renseignement par contre :pale: , faut t'il que le disque de frein touche les plaquettes de freins?

Car chez moi le disque touche la plaquette de gauche et quand je freine, la plaquette de droite viens se coller au disque !

J'ai desséré un peu le truc qui tiens les plaquettes et ca tourne nikel et quand je resserre, l'axe a du mal a tourné... Est ce normal?

Merci
lolo
Bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 11:26
Localisation : St Chamas 13

Message par lolo »

c normal mon poulet!
les pots vendu pour les pockets sont calculé pour donner un couple maxi à bas régime.. le carbu ça donne plus de puissance mais pas forcément un régime moteur plus élevé.

si tu veux que ton pocket aille plus vite il faut bien changer ta transmission comme l'a dit intouchable. tu ne perdra quasiment pas en accéleration et tu ira bien plus vite en allonge.
sinon 2e solution...monter un pot long favorisant les haut régimes...introuvable dans le commerce donc à fabriquer sois meme
Ami, cache ta vie et répands ton esprit!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités