probleme de puissance :s
probleme de puissance :s
Bonjour,
J'ai acheté un pot Technigas, un carbu de 15 dell'orto, des clapets carbone et j'ai pas du tout de vitesse de pointe ( 42.5 km/h compteur velo )
J'ai une démultiplication de 7*73 et un gicleur de 70 !
De plus j'ai une ptite fuite d'essence par le filtre a air !!
Ce qui m'enerve c'est que tout d'origine (avec une démultiplication de 7*54) il allait gavé plus vite (jpeu pas vous dire la vitesse je n'avais pas de competru encore)
Merci de m'aider car la je suis un peu degouté
J'ai acheté un pot Technigas, un carbu de 15 dell'orto, des clapets carbone et j'ai pas du tout de vitesse de pointe ( 42.5 km/h compteur velo )
J'ai une démultiplication de 7*73 et un gicleur de 70 !
De plus j'ai une ptite fuite d'essence par le filtre a air !!
Ce qui m'enerve c'est que tout d'origine (avec une démultiplication de 7*54) il allait gavé plus vite (jpeu pas vous dire la vitesse je n'avais pas de competru encore)
Merci de m'aider car la je suis un peu degouté
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Il est normal qu avec 20 dents de pluss a la couronne tu ai perdu enormenent de pointe... en plus un 7x73 sur quad doit pas etre loin d un 6x68 sur pocket air voire meme moins.
Avais tu testé cette transmission avant de poser le pot et carbu?
Quelle est la couleur de ta bougie?
de pluss nettoie ton carbu,si deja le pointeau est bloqué par une impureté,il est fort probable que le gicleur le soit aussi.
Avais tu testé cette transmission avant de poser le pot et carbu?
Quelle est la couleur de ta bougie?
de pluss nettoie ton carbu,si deja le pointeau est bloqué par une impureté,il est fort probable que le gicleur le soit aussi.
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Bon pour la fuite j'ai trouvé le probleme (ne vous moquez pas svp ), ca venait du fait que ma pipe d'origine n'était pas monté dans le bon sens, dc le carbu penchait vers le bas ...
Aujourd'hui j'ai remis ma couronne et mon pignon, réglé le probleme du carbu mais j'avais plus d'essence pour le faire tourner...
Verdict demain
J'ai besoin d'un renseignement par contre :pale: , faut t'il que le disque de frein touche les plaquettes de freins?
Car chez moi le disque touche la plaquette de gauche et quand je freine, la plaquette de droite viens se coller au disque !
J'ai desséré un peu le truc qui tiens les plaquettes et ca tourne nikel et quand je resserre, l'axe a du mal a tourné... Est ce normal?
Merci
Aujourd'hui j'ai remis ma couronne et mon pignon, réglé le probleme du carbu mais j'avais plus d'essence pour le faire tourner...
Verdict demain
J'ai besoin d'un renseignement par contre :pale: , faut t'il que le disque de frein touche les plaquettes de freins?
Car chez moi le disque touche la plaquette de gauche et quand je freine, la plaquette de droite viens se coller au disque !
J'ai desséré un peu le truc qui tiens les plaquettes et ca tourne nikel et quand je resserre, l'axe a du mal a tourné... Est ce normal?
Merci
-
- Bidouilleur
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 11:26
- Localisation : St Chamas 13
c normal mon poulet!
les pots vendu pour les pockets sont calculé pour donner un couple maxi à bas régime.. le carbu ça donne plus de puissance mais pas forcément un régime moteur plus élevé.
si tu veux que ton pocket aille plus vite il faut bien changer ta transmission comme l'a dit intouchable. tu ne perdra quasiment pas en accéleration et tu ira bien plus vite en allonge.
sinon 2e solution...monter un pot long favorisant les haut régimes...introuvable dans le commerce donc à fabriquer sois meme
les pots vendu pour les pockets sont calculé pour donner un couple maxi à bas régime.. le carbu ça donne plus de puissance mais pas forcément un régime moteur plus élevé.
si tu veux que ton pocket aille plus vite il faut bien changer ta transmission comme l'a dit intouchable. tu ne perdra quasiment pas en accéleration et tu ira bien plus vite en allonge.
sinon 2e solution...monter un pot long favorisant les haut régimes...introuvable dans le commerce donc à fabriquer sois meme
Ami, cache ta vie et répands ton esprit!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités