[Résolu]Fuite au niveau du filtre à essence ...

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
Guizmo
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. août 20, 2006 10:16
Localisation : Lyon 8e

[Résolu]Fuite au niveau du filtre à essence ...

Message par Guizmo »

Salut à tous !

Bon ben mauvaise surprise en allant chercher ma pock ce matin dans ma cave, elle fuit ! :(
Déjà quand je l'avais monté et démarré pour la première fois, j'avais vu qu'elle fuyait au niveau du robinet, alors on a démonté avec terrozone69, on a replacer le joint et on a remonter ! ça a bien tenue !
Mais ce matin, après avoir enlever tout le carénage avant, j'ai vu que c'était au niveau du filtre à essence que ça fuyait.
Le starter est coupé et le robinet d'essence aussi. ça pourrait venir de quoi ? Filtre de mauvaise qualité ?
Au niveau des durites, elles sont beaucoup trop longues ... ça créer même un pincement qui peut empêcher l'essence de passer ... Je pense que je vais la raccourcir ...
C'est un problème connu ?

Merci de vos réponse ;)
Modifié en dernier par Guizmo le ven. sept. 01, 2006 8:41, modifié 1 fois.
Le Guizmo s'initie à la pocket sur sa flamme rouge !

Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Changes ton filtre (2 - 3 euros) et evite les pincements de durits,en les raccourcissant si besoin ;)
Avatar du membre
Guizmo
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. août 20, 2006 10:16
Localisation : Lyon 8e

Message par Guizmo »

Euh question bête ... J'en trouves un où ?
Des gens de Lyon savent où on peut en trouver dans le coin ?
Il y en a de meilleurs qualités que d'autres ? des marques ? des modèles ?
Le Guizmo s'initie à la pocket sur sa flamme rouge !

Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Magasins de scooter, magasin de bricolage (pour tondeuse) , grandes surfaces quelques fois...
Avatar du membre
Guizmo
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. août 20, 2006 10:16
Localisation : Lyon 8e

Message par Guizmo »

C'est un problème récurrent sur les modèles neufs ?
Le Guizmo s'initie à la pocket sur sa flamme rouge !

Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

c'est le genre de petit probleme que tu rencontrera souvent avec ta pocket... et au fur et a mesure, tu change par des pièces de qualitée pour la fiabilisée, et au final, tu pourra prendre ton pied sans trop de probleme...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Guizmo
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. août 20, 2006 10:16
Localisation : Lyon 8e

Message par Guizmo »

Bon alors je m'inquiète pas trop :D
Le Guizmo s'initie à la pocket sur sa flamme rouge !

Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

non t'inquiète... faut pas s'en faire pour si peu... pour fiabiliser, tu peux aussi changer ta bougie par un model NGK, changer tes roulements de roue pour pas avoir de surprise, changer tes poignées de frein pour pas devoir regler tes freins toutes les trentes secondes, mettre un petit caoutchouc à l'attache de ton silencieux pour éviter les vibrations, ou encore mieux, le monté sur ressort (pas à l'attache du cylindre, juste au silencieux). Tu peux aussi changer toute tes vis et boulon par des visses de qualitées... graissé tes cables pour plus de confort (comme ça, les commandes seront plus faciles) et en meme temps, ça ralonge leurs durée de vie... toute des petites choses, facile à faire, qui vont t'évité bien des petits soucis.... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Guizmo
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. août 20, 2006 10:16
Localisation : Lyon 8e

Message par Guizmo »

Apparemment j'ai déjà une NGK sur la mienne ! Après, il y a peut-être des modèles plus adaptés avec des indices meilleurs ... ;)
Pour ce qui est du silencieux, j'ai un pot dit "sport". Je ferai des photos, ça sera plus parlant ;)
Pour les vis, je suis bien d'accord avec toi ! C'est plus proche de la pate à modeler que de la "vraie" visserie ! Il faudra que j'aille faire un tour dans un magasin de bricolage ;)
Le Guizmo s'initie à la pocket sur sa flamme rouge !

Image
Avatar du membre
Guizmo
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : dim. août 20, 2006 10:16
Localisation : Lyon 8e

Message par Guizmo »

C'était une petite fuite de la durite elle même !
En fait, on a inversé les durites avec terrorzone69, car ça formait un coude et le filtre avait la tête en bas. Donc en inversant, le filtre gardait sa tête en haut ! Mais ça fuyait toujours :(
Finalement, on s'est aperçu, que la durite était perçée au niveau du coude que ça formait avant ! On a pu couper et la ça marche nickel ! :)
Le Guizmo s'initie à la pocket sur sa flamme rouge !

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités