3eme transfert

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

Message par ugo »

Vous m'aviez parler auparavant de recharger mon cylindre à l'alu , et chez cast....a j'ai trouvé des baguettes de soudage à l'arc pour recharger ya à l'alu et a l'acier . j'ai peut être enfin trouvé la solution à mon problème .
Il me reste plus qu'a bien m'exercer à souder et comme ça j'aurais pas besoin de prendre le cylindre à mon frère , j'assayerais même de la lui réparer , elle démarre plus donc c'est peut être au niveu du carbu que ya des problèmes parceque la bougie marche .
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Le prix de ta pate ajouté au prix de tes baguettes,je suis sur qu on est pas loin d un cylindre neuf :?
ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

Message par ugo »

je crois que sa doit coûter dans les 4 euros .J'irais en acheter demain . je suis trop content sa ma tellement pris la tête , mais faut pas que je m'emballe pasque faut encore que j'apprenne à souder sur des matériaux très très fin et à faire sa proprement pasque je me suis entrainé un peu à souder , sa tien bien mais la soudure ressemble un peu à une grosse limace , sa fait pas des plis comme les pros mais je suis pas sur que ce soit possible à lélectricité .
Bref je vais faire sa demain et j'attendrai lundi que mon oncle revienne de vacance pour bien tout vérifier avant de remonter . J'espère que sa va marcher .Et sinon vous m'avez pas répondu , est ce que c'est mauvais de faire des transferts énormes ?Mes transferts font entre 3 et 4 cm de large j'ai agrandis au max et j'ai pas trop toucher les transferts vers le haut du cylindre et ya pas de chanfrin c'est une pente douce c'est bon ou pas ?
requin59
Apprenti mécano
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 23:52
Localisation : dunkerque

Message par requin59 »

pourquoi tu viens poster ton probleme et dire que tu ne suis pas les conseils des autres.

pour moi c est du bricolage;desoler de te dire sa.

a+
Image
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

cherche meme pas !
primo, c'est pas de l'alu nos cylindre, mais de la fonte d'alu et c'est pas possible de souder comme ca !
secondo, pour souder de la fonte d'alu, faut être un pro, faut d'abord chauffer toute la piece a température constante et si tu foire ton coup, c'est tout la matière qui s'effondre !

On te dit depuis le debut que ca sert a rien de s'accarner et que ton cylindre est irréparable !
Comme la dit touch, ca va finir par te couter plus cher d'acheter toute ses merdes qu'un cylindre neuf et au final ton cylindre ne sera pas réparé !

Après si tu veux pas nous acouter, fait comme tu veux, continu a t'acharner pour rien, mais tu pourras t'en prendre qu'a toi même, nous on t'aura prévenu !
Avatar du membre
Oxidus
Mécano averti
Messages : 454
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:13
Localisation : Lethuin 28

Message par Oxidus »

ugo a écrit :, est ce que c'est mauvais de faire des transferts énormes ?Mes transferts font entre 3 et 4 cm de large j'ai agrandis au max et j'ai pas trop toucher les transferts vers le haut du cylindre et ya pas de chanfrin c'est une pente douce c'est bon ou pas ?
Tu fais ton boulet toi ou quoi ???
Tu as agrandis tes transferts au max ??
Le but n'est pas d'agrandire les transferts du cylindre pour qu'ils soient le plus gros possible, mais de les alignés avec ceux du bas moteur.
Allé va te racheter un HM et recommence tout.
Ou si tu ne comprends rien ne fait pas.
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

ça c'est fait...
Image Image
ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

Message par ugo »

Ouais ta un peu raison Oxidus je me suis laisser emporter par la dremel mais je ferais pas 2 fois la même erreur .Aussi c'était la 1er foi que j'ouvrais un moteur .Mais sur pas mal de prépa sur ce forum et sur d'autres les gars ils disaient bien agrandissement des transferts et alignement ensuite .Moi je me suis dis que si je les faisaient plus gros tout en gardant une section au fond du transfert assez faible sa ferait l'effet venturi , je m'exprime mal mais sa allait augmenter la vitesse des gazs .Mais bon si sa marche pas en rechargeant à l'alu comme dit pylote j'échangerais le moteur avec celui de mon frère et sur ce moteur je ferai simplement correspondre bas moteur et haut moteur comme tu le dis . Mais Je vais quand même assayer de réparer, au pire je risque quoi ? Je vais défoncer mon cylindre et il est déjas défoncé , j'ai donc rien à perdre .
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

ugo a écrit :Ouais ta un peu raison Oxidus je me suis laisser emporter par la dremel mais je ferais pas 2 fois la même erreur .Aussi c'était la 1er foi que j'ouvrais un moteur .Mais sur pas mal de prépa sur ce forum et sur d'autres les gars ils disaient bien agrandissement des transferts et alignement ensuite .Moi je me suis dis que si je les faisaient plus gros tout en gardant une section au fond du transfert assez faible sa ferait l'effet venturi , je m'exprime mal mais sa allait augmenter la vitesse des gazs .Mais bon si sa marche pas en rechargeant à l'alu comme dit pylote j'échangerais le moteur avec celui de mon frère et sur ce moteur je ferai simplement correspondre bas moteur et haut moteur comme tu le dis . Mais Je vais quand même assayer de réparer, au pire je risque quoi ? Je vais défoncer mon cylindre et il est déjas défoncé , j'ai donc rien à perdre .
Tu a du te tromper de forum.
Je ne developperai pas ma pensée
Image Image
Avatar du membre
jason312
Dévoreur de slicks
Messages : 999
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:16
Localisation : saint-dizier 52
Contact :

Message par jason312 »

du temps et c'est bien connu le temps c'est de l'argent
donc au lieu de tourné au tour du cylindre commande en un et pis voila
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
requin59
Apprenti mécano
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 23:52
Localisation : dunkerque

Message par requin59 »

help un modo pour fermer se post qui rime a rien :evil:
Image
ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

Message par ugo »

hades ta raison c'est pas ici, j'ai lu ça sur un autre forum .Merde donc même si par miracle je rebouche les trous et que sa tient le moteur marchera même moin bien qu'avant ? Bon bah j' abandonne je vais demander à mon frère son moteur . J'ai du perdre un paquet de tune si le temps c'est de l'argent parceque j'ai déja passé vraiment beaucoups sur ce cylindre .Non sérieux sa me fait bien chier.Quand j'aurais le nouveau moteur je ferais des photos avant la prépa , je mettrais du feutre sur les parties que je veut limer et sa serait cool si vous pouviez me dire si je fais des conneries .Merci .Désolé je suis un peu têtu mais maintenant je vous écouterais et vous consulterais avant de faire n'importe quoi .
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Intouchable a écrit :Rachete un cylindre direct,parce que un petit percage ca va je pense,mais alors 2-3mm c est enorme je trouve,et si ca tient pas hop direct dans le moteur :?
Depuis ce post on te dit de racheter un cylindre maintenant a toi de relire le tout et de te debrouiller comme un grand.
Tu voudrai pas non plus que l'on te mette la cuillere dans la bouche? :lol:
Image Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

soyez indulgents ...
laissez le racheter son cylindre , et refaire sa prepa .
cette fois ci , s'il a une question , alors il la posera avant de faire une connerie ...





... en fin j'espere :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
le supo
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 18:35
Localisation : gien(loiret)

Message par le supo »

:D je ne savait pas qu'un cylindre si p'tit pouvait faire couler autant d'encre lollll j'espere que tu auras apris la lecon !!!! :twisted:
méfff !! un supo est toujours derriere
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités