alésage carburateur
alésage carburateur
Donc voila commme je l'ai dit dans un sujet précédent je m'apprète a réaliser un 3eme transfert qui nécessite ensuite il me semble d'améliorer la carburation . Je ne veus pas mettre beaucoups d'argent dans ma pocket donc je voudrais savoir commment faire pour le réaléser en 15 mm (il fait 14 mm d'origine ) et les réglages ou pièces qu'il faut changer ensuite . Merci
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sisi on arrive (on prennais l'apéro )
il me semble que le carbu d'origine est un 12mm et po un 14, aprés tu peux réaléser le carbu d'origine mais fais le faire par un pro (tourneur, fraiseur par ex) pis il te faudra changer le gicleur principal.
du coup je sais po si ça vaut le coup, tu trouves des carbus (15mm de type Dell'Orto) sur ebay à des prix défiant toutes concurrences
il me semble que le carbu d'origine est un 12mm et po un 14, aprés tu peux réaléser le carbu d'origine mais fais le faire par un pro (tourneur, fraiseur par ex) pis il te faudra changer le gicleur principal.
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trouve toi quelqu"un qui a une perceuse à colonne, ca évitera de faire des bétises.
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[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
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moi je l'ai fait a la perceuse ...
je confirme le peu de matiere qu'il ya , et il sera tres facile de percer .
ne depasse surtout pas la largeur de ton boisseau, sous peine d'avoir des prises d'air , et donc un ralenti tres elevé .
le boisseau fait généralement environ 15mm, donc ne depasse surtout pas 14.5mm pour le realesage .
en revanche, la modif donne tres peu de gain ( dans mon cas )
et a ce jour sur les pocket air , je me contente uniquement de preparer le haut et le bas moteur .
le reste ne donne que des gains insignifants ( mis a part pot et embrayage )
je confirme le peu de matiere qu'il ya , et il sera tres facile de percer .
ne depasse surtout pas la largeur de ton boisseau, sous peine d'avoir des prises d'air , et donc un ralenti tres elevé .
le boisseau fait généralement environ 15mm, donc ne depasse surtout pas 14.5mm pour le realesage .
en revanche, la modif donne tres peu de gain ( dans mon cas )
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le reste ne donne que des gains insignifants ( mis a part pot et embrayage )
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
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Oui comme dit xTz fait gaffe a la largeure du boisseau avant, crois moi je me suis fait avoir lol
Le mien fesai moins de 14,5
Mais pas de gain remarqué non plus.
Par contre se que tu peux faire si tu a ton filtre d'origine, c'est de ne laisser qu'une grille, cette modif marche bien mieux que de s'embêter a percer pour rien.
Le mien fesai moins de 14,5
Mais pas de gain remarqué non plus.
Par contre se que tu peux faire si tu a ton filtre d'origine, c'est de ne laisser qu'une grille, cette modif marche bien mieux que de s'embêter a percer pour rien.
j'ai faillit percer en 15 mm aujourd'huit , mon grand père il aune perceuse à colonne de 1980 mais elle marche je crois que je vais pas le faire finalement parce que si sa donne pas de gain je vais pas me faire chier pour rien j'ai déjas assez de bouleau à récupérer toutes les conneries que j'ai faites sur mon cylindre et mon bas moteur .Mais si j'achète un carbu de 15 mm y aura une grosse différence ? Et sinon oxydus je vois pas de quoi tu veus parler,j'ai pas de grille , j'ai juste un disque de mousse dans mon filtre à aire . Par contre j'ai fait plus d'ouverture sur la boite en plastique de mon filtre d'origine pour que sa respire mieux .Y at il une grosse différence de passer d'un carbu d'origine de 14 à un carbu de 15 (acheté) ?
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Le mieux,c est de prendre un carbu de B1 (replique 14 dellorto) ca se trouve a 10 euros,et t es sur que ca marche.
Avec il faut une pipe speciale (10 euros) et voila un beau montage propre.
Par contre tout d origine le gain est proche de ZERO (comme l a dit xTz),mais c est bien plus fiable.
Par contre si ton carbu fonctionne nickel,te t embete pas a le changer. Tu dis ne pas avoir trop de sous alors ne cherche pas plus loin.
Economise un peu pour des choses qui ont fait leur preuve (prepa,carbu+pipe+pot,etc..)
Sinon crois moi,tu vas claquer un paquet de thune et tu vas le regretter.
Avec il faut une pipe speciale (10 euros) et voila un beau montage propre.
Par contre tout d origine le gain est proche de ZERO (comme l a dit xTz),mais c est bien plus fiable.
Par contre si ton carbu fonctionne nickel,te t embete pas a le changer. Tu dis ne pas avoir trop de sous alors ne cherche pas plus loin.
Economise un peu pour des choses qui ont fait leur preuve (prepa,carbu+pipe+pot,etc..)
Sinon crois moi,tu vas claquer un paquet de thune et tu vas le regretter.
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