alésage carburateur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

alésage carburateur

Message par ugo »

Donc voila commme je l'ai dit dans un sujet précédent je m'apprète a réaliser un 3eme transfert qui nécessite ensuite il me semble d'améliorer la carburation . Je ne veus pas mettre beaucoups d'argent dans ma pocket donc je voudrais savoir commment faire pour le réaléser en 15 mm (il fait 14 mm d'origine ) et les réglages ou pièces qu'il faut changer ensuite . Merci
ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

Message par ugo »

personne pour me répondre ?
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

sisi on arrive (on prennais l'apéro 8) )

il me semble que le carbu d'origine est un 12mm et po un 14, aprés tu peux réaléser le carbu d'origine mais fais le faire par un pro (tourneur, fraiseur par ex) pis il te faudra changer le gicleur principal.

du coup je sais po si ça vaut le coup, tu trouves des carbus (15mm de type Dell'Orto) sur ebay à des prix défiant toutes concurrences :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

Message par ugo »

si je le fait avec une perceuse 0 Euros et j'ai vérifier le diamètre intérieur de mon carbu est de 14 mm donc avec une perceuse y devrait pas y avoir trop de problème non?
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

ugo a écrit :si je le fait avec une perceuse 0 Euros et j'ai vérifier le diamètre intérieur de mon carbu est de 14 mm donc avec une perceuse y devrait pas y avoir trop de problème non?
Tu arrive deja a percer a travers ton cylindre alors realeser un carbu a la perceuse :lol:
Image Image
ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

Message par ugo »

oui mais au niveu du carbu ya beaucoups de matière donc je pense que c'est pas très risqué mais le problème c'est qu'il faut que je perce vraiment droit et j'ai pas de perceuse à colonne .
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

trouve toi quelqu"un qui a une perceuse à colonne, ca évitera de faire des bétises.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
jason312
Dévoreur de slicks
Messages : 999
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:16
Localisation : saint-dizier 52
Contact :

Message par jason312 »

hades en vend un pas cher du tout si il là encore :wink:
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

moi je l'ai fait a la perceuse ...
je confirme le peu de matiere qu'il ya , et il sera tres facile de percer .
ne depasse surtout pas la largeur de ton boisseau, sous peine d'avoir des prises d'air , et donc un ralenti tres elevé .
le boisseau fait généralement environ 15mm, donc ne depasse surtout pas 14.5mm pour le realesage .

en revanche, la modif donne tres peu de gain ( dans mon cas )
et a ce jour sur les pocket air , je me contente uniquement de preparer le haut et le bas moteur .
le reste ne donne que des gains insignifants :? ( mis a part pot et embrayage )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Oxidus
Mécano averti
Messages : 454
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:13
Localisation : Lethuin 28

Message par Oxidus »

Oui comme dit xTz fait gaffe a la largeure du boisseau avant, crois moi je me suis fait avoir lol
Le mien fesai moins de 14,5
Mais pas de gain remarqué non plus.
Par contre se que tu peux faire si tu a ton filtre d'origine, c'est de ne laisser qu'une grille, cette modif marche bien mieux que de s'embêter a percer pour rien.
Image
ugo
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 23:07

Message par ugo »

j'ai faillit percer en 15 mm aujourd'huit , mon grand père il aune perceuse à colonne de 1980 mais elle marche je crois que je vais pas le faire finalement parce que si sa donne pas de gain je vais pas me faire chier pour rien j'ai déjas assez de bouleau à récupérer toutes les conneries que j'ai faites sur mon cylindre et mon bas moteur .Mais si j'achète un carbu de 15 mm y aura une grosse différence ? Et sinon oxydus je vois pas de quoi tu veus parler,j'ai pas de grille , j'ai juste un disque de mousse dans mon filtre à aire . Par contre j'ai fait plus d'ouverture sur la boite en plastique de mon filtre d'origine pour que sa respire mieux .Y at il une grosse différence de passer d'un carbu d'origine de 14 à un carbu de 15 (acheté) ?
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Le mieux,c est de prendre un carbu de B1 (replique 14 dellorto) ca se trouve a 10 euros,et t es sur que ca marche.

Avec il faut une pipe speciale (10 euros) et voila un beau montage propre.

Par contre tout d origine le gain est proche de ZERO (comme l a dit xTz),mais c est bien plus fiable.

Par contre si ton carbu fonctionne nickel,te t embete pas a le changer. Tu dis ne pas avoir trop de sous alors ne cherche pas plus loin.

Economise un peu pour des choses qui ont fait leur preuve (prepa,carbu+pipe+pot,etc..)

Sinon crois moi,tu vas claquer un paquet de thune et tu vas le regretter.

;)
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Si tu est interréssé par ce qu'a dit intouchable au dessus je vend tout ça pour pas chere.
Tu as juste a cliquer sur le lien dans ma signature et si cela t'interresse MP :wink:
Image Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ou à allez voir mon annonce pour un walbro de 16!!!! ça, c'est des carbu qui envois la patate!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités