Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto !!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto !!

Message par frufru »

Bonjour a tous,

Donc hier après midi, j'ai décider de monter un carbu de 15 dell'orto sur la pocket de mon frère. Il s'agit d'une pocket course avec :
- prépa complète du moteur
- pot ninja
- calle d'avance
- ressort dur d'embrayage
- bougie NGK

Et maintenant le carbu de 15 !!

Avant la pose du carbu sa pocket était équipé du carbu d'origine et avait une pêche d'enfer et une allonge raisonnable, environ 62km/h !! ( au compteur)

Je pose le carbu avec la pipe en alu, premier tours de roues, le résultat est décévant, la pocket s'élance moins rapidemement et elle s'atture vers les 50 km/h !!

Je me dis, les clapets d'origine doivent merder, donc hop je regarde ce que j'ai en stock et je met ceux-là :

http://www.davy-pocket.com/detail.php?c ... ord=clapet

Je re-essaye le résultat a peu évolué.

Je me dis que cette foutu calle d'avance fou peut être le bordel !! je l'enlève et là petite amélioration mais encore rien a voir par rapport a vant !!!

Donc je change le gicleur par un 70 et 72, et la toujours pareil voir pire, la pocket s'engorge evec ces 2 gicleurs !!

Donc je vois pas du tout d'où le problème peut venir, la pocket marche moins bien avec le 15 qu'avec l'origine, pourtant je me disais qu'avec la prépa complète du moteur celle-ci serait mieux exploité avec un 15 !!!

J'ai la même configuration que lui et j'ai mis le 15 sur ma supermot' et no soucy !!!!

J'ai aussi mis de la patte a joint bleu entre la pipe et les clapets (au cas ou une prise d'air trainerais par la !!) mais toujours pareil

Voila donc si vous avez des éléments de réponses, ils sont les biens venus car moi je vois plus trop là !!!!

:wink:
Nomad-cube
Ca frotte!!
Messages : 88
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 14:07
Localisation : Valenciennes, 59 Nord

Message par Nomad-cube »

Enlève le starter lol
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

En même temps si c'est pour donner des réponses comme sa !!! quand tu auras un problème je pense que tu sois content si quelqu'un te donner des ocnseils pourri !! :twisted:
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Prends pas la mouche frufru, nomad rigole ! parce qu'il sait pas trop quoi te répondre.

D'ailleurs tu nous aides pas beaucoup pour que l'on puisse t'aider. La seule réponse que l'on peut te donner pour le moment c'est ta carburation est mauvaise !
Dis nous a quoi ressemble ta bougie (encrasée, blanche, ...). Idem t'as quoi comme filtre à air ?
Donnes plus de détail ...
Avatar du membre
mataw
Mesure le Squish
Messages : 374
Enregistré le : dim. août 21, 2005 21:36
Localisation : Bordeaux ou Lorient

Message par mataw »

si ca peu t'aider, j'ai presque la meme config que toi et mon carbu de 15 a un gicleur de 75 avec un filtre a air a grille :wink:
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Oui escusez moi c'est que se problème me prend le chou !!! :x

Donc aujourd'hui j'ai monter le carbu de 15 + pipe + clapet Polini, qui était sur ma pocket et qui marchais parfaitement et le résultat est le même !!!!! La pocket a du mal a s'élancer et plafonne a 50 km/h

Donc le problème ne vient pas du carbu, de plus quand j'ai augmenter les gicleur la pocket brouter et elle devait tourner avec les starter ouvert pour ne pas qu'elle calle !!

Sinon la couleur de la bougie est niquel, puisqu'elle est marron chocolat donc pas de soucis de ce côté la !! Et sinon j'ai le filtre d'origine du dell'orto (grille en métal + cache noire )

:wink:
Avatar du membre
bikerflax
Gouteur de Bitume
Messages : 263
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 12:11
Localisation : montpellier

Message par bikerflax »

ta essayé d'enlevé la grille et d'essayé
Avatar du membre
kortex
Apprenti mécano
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 12:21
Localisation : strasbourg 67

Message par kortex »

essai de mettre un gicleur moi gros
j avai le meme probleme sauf que moi mon moteur est neuf
:wink:
Image
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Mais je peux pas mettre moins gros car d'origine le gicleur est de 68 (celui que j'ai sur la pocket!!) !! :wink:
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

est ce que quand tu accelere a fond,et qu'en reduisant legerement les gazs,elle part mieux?si c'est ca,le gicleur est trop petit,si non,bah remets d'origine,j'avais a l'epoque fais pas mal d'essais sur une air pas mal preparee,et finalement,le mieux etait carbu,pipe et clapets d'origines,voila :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouep...
moi a l'epoque je roulais avec un 65 et presque la totalité des grilles retirées :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

si elle tiens le ralentit avec le starter je pense ben a une prise d'air sur ton bazar nan :roll:

jettes un oeil entre la pipe et la boite à clapet si cette derniere jointe bien la pipe, j'ai déja eu le soucis: les 2 petites vis des clapets qui donnent sur la pipe dépassent et butent contre la pipe d'ou la prise d'air.

dans ce cas il faut percer (sans traverser bien sur) la pipe pour accueillir les vis :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
kortex
Apprenti mécano
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 12:21
Localisation : strasbourg 67

Message par kortex »

juste une petite question: :?
il y a combien de grilles sur le carbu dell'orto? :oops:
Image
joe69
Mécano en herbe
Messages : 53
Enregistré le : ven. août 19, 2005 20:32

Message par joe69 »

5 je crois
Avatar du membre
kortex
Apprenti mécano
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 12:21
Localisation : strasbourg 67

Message par kortex »

cay est g pu regarder sur mon carbu combien il y avai de grilles...
j en ai trouvé 4 et j en ai degagé 2
mai j galère a le regler pile poil :x
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités