Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto !!
- frufru
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- Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
- Localisation : roumazieres (charente 16)
Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto !!
Bonjour a tous,
Donc hier après midi, j'ai décider de monter un carbu de 15 dell'orto sur la pocket de mon frère. Il s'agit d'une pocket course avec :
- prépa complète du moteur
- pot ninja
- calle d'avance
- ressort dur d'embrayage
- bougie NGK
Et maintenant le carbu de 15 !!
Avant la pose du carbu sa pocket était équipé du carbu d'origine et avait une pêche d'enfer et une allonge raisonnable, environ 62km/h !! ( au compteur)
Je pose le carbu avec la pipe en alu, premier tours de roues, le résultat est décévant, la pocket s'élance moins rapidemement et elle s'atture vers les 50 km/h !!
Je me dis, les clapets d'origine doivent merder, donc hop je regarde ce que j'ai en stock et je met ceux-là :
http://www.davy-pocket.com/detail.php?c ... ord=clapet
Je re-essaye le résultat a peu évolué.
Je me dis que cette foutu calle d'avance fou peut être le bordel !! je l'enlève et là petite amélioration mais encore rien a voir par rapport a vant !!!
Donc je change le gicleur par un 70 et 72, et la toujours pareil voir pire, la pocket s'engorge evec ces 2 gicleurs !!
Donc je vois pas du tout d'où le problème peut venir, la pocket marche moins bien avec le 15 qu'avec l'origine, pourtant je me disais qu'avec la prépa complète du moteur celle-ci serait mieux exploité avec un 15 !!!
J'ai la même configuration que lui et j'ai mis le 15 sur ma supermot' et no soucy !!!!
J'ai aussi mis de la patte a joint bleu entre la pipe et les clapets (au cas ou une prise d'air trainerais par la !!) mais toujours pareil
Voila donc si vous avez des éléments de réponses, ils sont les biens venus car moi je vois plus trop là !!!!
Donc hier après midi, j'ai décider de monter un carbu de 15 dell'orto sur la pocket de mon frère. Il s'agit d'une pocket course avec :
- prépa complète du moteur
- pot ninja
- calle d'avance
- ressort dur d'embrayage
- bougie NGK
Et maintenant le carbu de 15 !!
Avant la pose du carbu sa pocket était équipé du carbu d'origine et avait une pêche d'enfer et une allonge raisonnable, environ 62km/h !! ( au compteur)
Je pose le carbu avec la pipe en alu, premier tours de roues, le résultat est décévant, la pocket s'élance moins rapidemement et elle s'atture vers les 50 km/h !!
Je me dis, les clapets d'origine doivent merder, donc hop je regarde ce que j'ai en stock et je met ceux-là :
http://www.davy-pocket.com/detail.php?c ... ord=clapet
Je re-essaye le résultat a peu évolué.
Je me dis que cette foutu calle d'avance fou peut être le bordel !! je l'enlève et là petite amélioration mais encore rien a voir par rapport a vant !!!
Donc je change le gicleur par un 70 et 72, et la toujours pareil voir pire, la pocket s'engorge evec ces 2 gicleurs !!
Donc je vois pas du tout d'où le problème peut venir, la pocket marche moins bien avec le 15 qu'avec l'origine, pourtant je me disais qu'avec la prépa complète du moteur celle-ci serait mieux exploité avec un 15 !!!
J'ai la même configuration que lui et j'ai mis le 15 sur ma supermot' et no soucy !!!!
J'ai aussi mis de la patte a joint bleu entre la pipe et les clapets (au cas ou une prise d'air trainerais par la !!) mais toujours pareil
Voila donc si vous avez des éléments de réponses, ils sont les biens venus car moi je vois plus trop là !!!!
-
- Ca frotte!!
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- pylote
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Prends pas la mouche frufru, nomad rigole ! parce qu'il sait pas trop quoi te répondre.
D'ailleurs tu nous aides pas beaucoup pour que l'on puisse t'aider. La seule réponse que l'on peut te donner pour le moment c'est ta carburation est mauvaise !
Dis nous a quoi ressemble ta bougie (encrasée, blanche, ...). Idem t'as quoi comme filtre à air ?
Donnes plus de détail ...
D'ailleurs tu nous aides pas beaucoup pour que l'on puisse t'aider. La seule réponse que l'on peut te donner pour le moment c'est ta carburation est mauvaise !
Dis nous a quoi ressemble ta bougie (encrasée, blanche, ...). Idem t'as quoi comme filtre à air ?
Donnes plus de détail ...
- frufru
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Oui escusez moi c'est que se problème me prend le chou !!!
Donc aujourd'hui j'ai monter le carbu de 15 + pipe + clapet Polini, qui était sur ma pocket et qui marchais parfaitement et le résultat est le même !!!!! La pocket a du mal a s'élancer et plafonne a 50 km/h
Donc le problème ne vient pas du carbu, de plus quand j'ai augmenter les gicleur la pocket brouter et elle devait tourner avec les starter ouvert pour ne pas qu'elle calle !!
Sinon la couleur de la bougie est niquel, puisqu'elle est marron chocolat donc pas de soucis de ce côté la !! Et sinon j'ai le filtre d'origine du dell'orto (grille en métal + cache noire )
Donc aujourd'hui j'ai monter le carbu de 15 + pipe + clapet Polini, qui était sur ma pocket et qui marchais parfaitement et le résultat est le même !!!!! La pocket a du mal a s'élancer et plafonne a 50 km/h
Donc le problème ne vient pas du carbu, de plus quand j'ai augmenter les gicleur la pocket brouter et elle devait tourner avec les starter ouvert pour ne pas qu'elle calle !!
Sinon la couleur de la bougie est niquel, puisqu'elle est marron chocolat donc pas de soucis de ce côté la !! Et sinon j'ai le filtre d'origine du dell'orto (grille en métal + cache noire )
- mans
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est ce que quand tu accelere a fond,et qu'en reduisant legerement les gazs,elle part mieux?si c'est ca,le gicleur est trop petit,si non,bah remets d'origine,j'avais a l'epoque fais pas mal d'essais sur une air pas mal preparee,et finalement,le mieux etait carbu,pipe et clapets d'origines,voila
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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si elle tiens le ralentit avec le starter je pense ben a une prise d'air sur ton bazar nan
jettes un oeil entre la pipe et la boite à clapet si cette derniere jointe bien la pipe, j'ai déja eu le soucis: les 2 petites vis des clapets qui donnent sur la pipe dépassent et butent contre la pipe d'ou la prise d'air.
dans ce cas il faut percer (sans traverser bien sur) la pipe pour accueillir les vis
jettes un oeil entre la pipe et la boite à clapet si cette derniere jointe bien la pipe, j'ai déja eu le soucis: les 2 petites vis des clapets qui donnent sur la pipe dépassent et butent contre la pipe d'ou la prise d'air.
dans ce cas il faut percer (sans traverser bien sur) la pipe pour accueillir les vis
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